| Ne le dis à personne | |
|
+6zorba Bad Taste mr jack Despe Anne_so Zabou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Ne le dis à personne Lun 13 Nov 2006 - 20:00 | |
| Réalisé par Guillaume Canet Voir tout le casting... Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze Film français. Genre : Thriller Durée : 2h 5min. Année de production : 2006 Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot... Quelqu'un l'a vu???? | |
|
| |
Anne_so Le ciné français, c'est trop mon pote !
Nombre de messages : 350 Age : 33 Localisation : Marseille Emploi : Apprentie scénariste réalisatrice Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Lun 13 Nov 2006 - 21:56 | |
| Oui, moi :DD
Excellent...le film, l'histoire, le réalisateur et les acteurs.
Ca faisait longtemps que j'avais pas été autant captivé par un film :DD | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Mar 14 Nov 2006 - 9:22 | |
| Moi aussi est franchement pour une film français, ca va. Les acteurs sont pas mauvais (à part un gendarme qui meriterais de jouer dans "plus belle la vie") le scénar est bien pensé sans etre extraordinaire et la réalisation est pas mauvaise. Pour une fois je n'ai pas été decue. | |
|
| |
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Mar 14 Nov 2006 - 17:52 | |
| Faut que je le vois, car j'avais adoré le bouquin! | |
|
| |
mr jack Jean-Pascal
Nombre de messages : 2257 Age : 35 Localisation : dans un magasin. Emploi : étudiant Loisirs : Sexe, drogues & alcool Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 17 Nov 2006 - 20:51 | |
| Très déçu. Après tout le tapage médiatique autour de ce film, je m'attendais carrément à mieux. Le scénario est vu et re-vu avec quelques invraisemblances (la racaille qui débarque dans la bagnole du tueur à la solde de Neuville pile au bon moment, etc.). Dussolier en fait des masses, Cluzet est par contre excellent. La mise en scène est moderne, la musique formidable (avec un ptit U2!). Ca reste une énorme déception. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 18 Nov 2006 - 1:53 | |
| C'est toujours un grand moment à marquer d'une pierre blanche, une critique de film de mr jack. | |
|
| |
zorba Beau Gosse !
Nombre de messages : 672 Age : 75 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Loisirs : le cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Dim 19 Nov 2006 - 17:11 | |
| Très déçu,trop long , trop lent et une musque propice à vous endormir,c'est ce que j'ai fait un peu., Heureusement je n'ai pas raté la fin. Durée 2h : 1/é heure de trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Mar 3 Juil 2007 - 23:53 | |
| Je viens de voir le film et je suis vraiment déçu. Je m'attendais à voir un film plein de suspens, bien ficelé, ou on ne s'ennuie pas une seconde. Ce que j'avais ressentis avec le livre et finalement j'ai failli m'endormir. Les personnages, sont mal construits et très mal présenté ce qui doit être très incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Les scènes sont mal liées entre elles et on se fait faire popo. Par rapport au livre il manque un certains nombres de chose (ou en tout cas c'est pas du tout présenté pareil) et ça rend le film trop mal construit.
Je ne donnerai qu'un conseil: choisissez le livre au film |
|
| |
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 5 Juil 2007 - 19:09 | |
| Je viens aussi de le voir et j'ai vraiment aimé mais pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'ils changent des tas de trucs, la fille a pas le meme prénom, la fin est différente, et plein de détail ont changé!! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 5 Juil 2007 - 20:09 | |
| - Zabou a écrit:
- Je viens aussi de le voir et j'ai vraiment aimé mais pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'ils changent des tas de trucs, la fille a pas le meme prénom, la fin est différente, et plein de détail ont changé!!
Je n'ai pas vu le film, mais il faut savoir que la littérature et le cinéma n'ont pas le même language. Un film hyper fidèle au bouquin peut-être super chiant (Sin City) ou excellent (LOTR avec quelques libertés). Et Vice-Versa. | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 5 Juil 2007 - 20:14 | |
| J'aime bien Sin City malgré ses tares évidentes (un trop grand respect de mise en scène comparé à la construction en cases de la bande dessiné, entre autres...). LOTR, chefs d'oeuvre indeed. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 5 Juil 2007 - 20:29 | |
| - Youn a écrit:
- Zabou a écrit:
- Je viens aussi de le voir et j'ai vraiment aimé mais pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'ils changent des tas de trucs, la fille a pas le meme prénom, la fin est différente, et plein de détail ont changé!!
Je n'ai pas vu le film, mais il faut savoir que la littérature et le cinéma n'ont pas le même language.
Un film hyper fidèle au bouquin peut-être super chiant (Sin City) ou excellent (LOTR avec quelques libertés). Et Vice-Versa. Je suis d'accord avec toi, c'est juste que le livre nous offre des retournements jusqu'à la dernière ligne et des révélations et que là c'st pas le cas alors ça fait bizarre, j'attendais de voir comment ça allait rendre mais y'a rien eu | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 6 Juil 2007 - 9:33 | |
| Bon il faut absolument que je lise le livre | |
|
| |
Le Grd détournement P'tit Gibus
Nombre de messages : 350 Age : 36 Localisation : Derrière toi Emploi : Etudiant Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et boissons humhum Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 5 Jan 2008 - 0:08 | |
| Salut,
Je viens de mater le film !
Il est vraiment très bien Les acteurs sont tous très bien. Dommage que Guillaume Canet ne soit pas plus présent dans le film.
Sinon Avec le cadrage au niveau de la poitrine ( me rappelle plus le nom ) est vraiment gênant au début. Mais on s'y fait ! Ça change de d'habitude ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 5 Jan 2008 - 0:11 | |
| Ce film est une bouse.
Et encore, je l'ai pas vu. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 5 Jan 2008 - 2:13 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Ce film est une bouse.
Et encore, je l'ai pas vu. C'est un petit peu vraie et encore, je l'ai vu. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 5 Jan 2008 - 10:15 | |
| Un film un peu pouetant en fait. Canet ne sais pas filmer l'action, c'est un fait. Par contre, Cluzet joue très bien. | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Dim 6 Jan 2008 - 15:01 | |
| Il est vrai que Cluzet, qui est certainement un de mes acteurs français préféré est magnifique. Sinon, je dirais le contraire de toi, ce sont les scénes d'actions (l'autoroute) qui sont les scénes les plus réussie et où on sort un peu du film tout bidon... | |
|
| |
Le Grd détournement P'tit Gibus
Nombre de messages : 350 Age : 36 Localisation : Derrière toi Emploi : Etudiant Loisirs : cinéma, livres, ordi, fetes et boissons humhum Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ne le dis à personne Lun 7 Jan 2008 - 21:30 | |
| Certes. J'ai était gentil. Oui la façon dont c'est filmer n'est pas superbe. Oui on s'ennuie ferme à plusieurs moment dans le film. Mais de là à critiquer un film sans l'avoir vue. C'est fort | |
|
| |
Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne le dis à personne | |
| |
|
| |
| Ne le dis à personne | |
|