Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)

Aller en bas 
+5
Despe
Mighty-Forest
PessimisticBoy
Bad Taste
Oo Marla oO
9 participants
AuteurMessage
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 9:05

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 042107_af


Date de sortie : 19 Août 1998
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Verne Troyer
Genre : Comédie dramatique


Synopsis:
Dans les années 70, Raoul Duke, journaliste et son avocat le Dr Gonzo, partent pour Las Vegas, le coffre de leur voiture bourré de drogues interdites. Mais rapidement, leur voyage se transforme en un enchaînement de délires hallucinatoires...


Mon avis :

Points negatifs =>
Lorsque j'ai regardé ce dvd hier je n'ai pensée qu'a une seule chose " bon ça se finit quand parce que ça me gave pas mal ! " mon probleme avec ce film c'est l'histoire j'ai pas vraiment compris le sens. Il n'y a pas non plus d'accroche dès le debut du film,dommage c'est peut etre pour ça que l'on sennuie pendant le visionnage !?.

Points positifs => Johny Depp et Benicio del Toro sont epoustoufflants, l'ambiance psychédélique du film est assez amusante et puis lorsque les personnages se drogue on a l'impression nous meme d'etre a l'interieur du corps de Duke c'est assez marrant.

Qu'en avez vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 9:25

Ce film est une bombe.
Encore meilleur(e) en salles. :)

Je ne comprends pas que tu n'aies pas aimé... :(

Ce film est une véritable campagne anti-drogues, et ceux qui ont vu en lui une apologie de la prise de stupéfiants, n'y ont strictement rien compris.

LVP, c'est un trip.
Visuel, sonore, sensitif, psychédélique.
Ce film part en vrille toutes les 5 minutes, pour ne jamais vraiment atterir.
On se prend à se demander ce qui se passe exactement, vu le nombre de niveaux de lecture, et de situations qui dégénèrent pour donner lieu à des images fortes et marquantes.

Il faut voir pour comprendre ce que c'est quand on croit voir des lézards géants picoler dans un bar, qu'un manège ça peut être extrèmement dangereux, qu'il faut inscrire des insultes sur le front de son coéquipier à l'aide d'un couteau, qu'il est bon de s'électrocuter dans sa baignoire à l'aide d'une radio passant le Jefferson Airplane...

Del Toro et Depp sont monstrueux.

Ce film est fou, il est "spécial" comme tu disais, mais c'est surtout un grand film de malades (et non "malade" tout court) qui restera comme un des meilleurs de Gilliam, aux côtés de Brazil, Les Aventures du Baron de Münchausen et L'Armée des 12 Singes (mes favoris chez Gilliam)...
Revenir en haut Aller en bas
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 10:02

Bad Taste a écrit:
Ce film est une bombe.
Encore meilleur(e) en salles. :)

Je ne comprends pas que tu n'aies pas aimé... :(

Je n'ai pas detesté c'est juste que je m'attendais a une histoire et j'en ai pas trouvée :)

Bad taste a écrit:
Ce film est une véritable campagne anti-drogues, et ceux qui ont vu en lui une apologie de la prise de stupéfiants, n'y ont strictement rien compris.

LVP, c'est un trip.

J'avais compris que c'etait pour montrer les effets nefastent de la drogue,j'avais aussi compris que Las vegas parano est un trip mais voilà moi jai plutot trouvé que cetait un bad trip ( erfff quel vieux jeux de mots...) parce qu'il n'y avait pas de coherance entre les differents passages du film.
Bad taste a écrit:

Del Toro et Depp sont monstrueux.

Ce film est fou, il est "spécial"comme tu disais

Oui mais pour moi special ne signifie pas forcement mauvais :) comme je l'ai dit les acteurs y sont fabuleux mais mon probleme c'est vraiment le manque de structure mais bon le film en lui meme est amusant et attristant a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 10:29

Marlachou a écrit:
Je n'ai pas detesté c'est juste que je m'attendais a une histoire et j'en ai pas trouvée :)
Mais siiiiiiiiiiiii !
Ils veulent trouver la drogue qui leur fera encore plus péter les plombs ! :D

Marlachou a écrit:
J'avais compris que c'etait pour montrer les effets nefastent de la drogue,j'avais aussi compris que Las vegas parano est un trip mais voilà moi jai plutot trouvé que cetait un bad trip ( erfff quel vieux jeux de mots...) parce qu'il n'y avait pas de coherance entre les differents passages du film.
Mais siiiiiiiiiiiii !
Il y a une cohérence dans l'incohérence ! (Tu me suis ?)

Marlachou a écrit:
Oui mais pour moi special ne signifie pas forcement mauvais :) comme je l'ai dit les acteurs y sont fabuleux mais mon probleme c'est vraiment le manque de structure mais bon le film en lui meme est amusant et attristant a la fois.
Mais siiiiiiiiiiiiii ! (Je suis lourd, hein ? :))
Je n'ai pas dit que tu l'avais trouvé mauvais, mais que tu ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur.
C'est un film (de) schizophrène, tout comme doit l'être le bouquin (que je n'ai pas lu, j'aimerai d'ailleurs avoir un avis dessus, si quelqu'un est passé par là...)
Ce n'est pas que le film n'ait pas d'histoire, ce qui est faux, c'est juste que l'histoire est alambiquée, et repose sur une sorte de succession de sketches tous complètement barrés.
Je comprends que le film puisse rebuter, et en même temps, j'ai du mal à comprendre. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
PessimisticBoy
No Pasaran !
No Pasaran !
avatar


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Vous prenez à droite, puis ensuite à gauche, encore à gauche, tout droit, à droite, et c'est pas là
Emploi : Obsédé sexuel atteint au 69è degré...
Loisirs : N'importe quelle activité de geek...:D
Connarditude : 0
Date d'inscription : 14/10/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:11

Moi j'avais compris que le film se moquait et envoyait en l'air tout ce qui fait le rêve américain, aurai-je lamentablement échoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:21

Ha non !
Aussi.
Comme je l'ai dis :

Moi a écrit:
On se prend à se demander ce qui se passe exactement, vu le nombre de niveaux de lecture

Ce film est bourré de sujets signifiants.
A chacun de faire son marché pour trouver son bonheur (ou son malheur) (ou les deux)...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:33

Oo Marla oO a écrit:

Lorsque j'ai regardé ce dvd hier je n'ai pensée qu'a une seule chose " bon ça se finit quand parce que ça me gave pas mal ! " mon probleme avec ce film c'est l'histoire j'ai pas vraiment compris le sens. Il n'y a pas non plus d'accroche dès le debut du film,dommage c'est peut etre pour ça que l'on sennuie pendant le visionnage !?.
Je n'ai toujours pas vu ce film ... Mais Mightette si, et m'a dit exactement la même chose que toi ...
Bigre !

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup me faire mon propre avis, ce film à l'air trés interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:42

Intéressant, non.
Géniallissime, oui.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 11:58

Mightynou a écrit:
Je n'ai toujours pas vu ce film ... Mais Mightette si, et m'a dit exactement la même chose que toi ...
Bigre !

Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup me faire mon propre avis, ce film à l'air trés interessant !

Ahhhh mightette et moi je suis sure qu'on sentendraient tres bien ^^ ( bisous a mightette )
Oui il faut que tu le vois pour au moins pouvoir nous expliquer ton point de vue

PessimisticBoy a écrit:
Moi j'avais compris que le film se moquait et envoyait en l'air tout ce qui fait le rêve américain, aurai-je lamentablement échoué ?

Non j'y ai pensée aussi mais le reve americain est surtout de reussir ( etre connu et etre bourrée de (ronald ) pognon c'est pour cela que je n'ai pas cité cet argument parce que l'un comme l'autre ils ne sont pas super connu et pas trop bourré de pognon ( sauf pour la drogue et les hotels ( mais les hotels ils se barrent sans payer donc bon ) ).

Crepouille a écrit:
A chacun de faire son marché pour trouver son bonheur (ou son malheur) (ou les deux)...

Tout a fait d'accord l'ensemble du film ne m'a pas vraiment plu mais certaines sequences sont quand meme assez drole :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptySam 11 Nov 2006 - 12:11

MDR
Ronald Pognon
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:57

Je n'aurais pas mis ce film dans comedie mais apres je suis un peu d'accord avec Marla pour l'histoire (j'aurais aimé qu'il y en ai une un peu plus développé plutot qu'une sucession de scene frapa-dingue) Maintenant j'ai quand meme pas mal accroché à la satyre du reve americain et certaines scenes psychédéliques sont magnifiquement bien tournées, on s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:06

deca06 a écrit:
et certaines scenes psychédéliques sont magnifiquement bien tournées, on s'y croirait.
Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045 Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) 0045
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:16

Le film est très bon.
Mais le roman est 1000 fois mieux.
Hunter S. Thompson etait un génie des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:18

Un jour, je le lirai.
Ho oui.

Bonsoir Ragdoll. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:21

Ce topic m'avait donné envie d'enfin acheter ce film, chose qui est à présent faite.
J'adore ce film. L'ensemble est proprement hallucinant. J'adore le look de Depp et Del Toro. Par contre celui de Tobey Mc Guire.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:04

Vu aujourd'hui, prété par mes deux drogués de potes qui en ont fait leur film culte.
Ce film est une bombe. :D
J'adore la mise en scène de Gilliam, toujours aussi étrange, décalé, voire même métaphorique, tandis que Johnny Depp et Benicio Del Toro tiennent ici l'un de leurs meilleurs rôles. Et une fichue de B.O n'empêche.

Bref, trippant. Si seulement j'avais pu le voir sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:16

Grosse déception. Se farcir quasiment 2h de mecs pathétiques qui détruisent tout en gerbant pour saisir le sens du film dans ses 30 dernières secondes, c'est pas évident. Le film aurait duré 80 minutes sans toute cette partie inutile dans la seconde chambre avec Lucy, ça aurait été mieux. Alors certes, parfois c'est bien foutu et bien réalisé, mais c'est surtout gavant. Quand est-ce qu'on comprendra que filmer des gens défoncés, c'est inutile puisque "l'expérience" est purement subjective.
3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:51

J'avoue qu'après avoir lu le livre de Thompson, nettement plus enivrant et "drôle", le film de Gilliam m'a paru un peu faible.
N'empêche que pour l'univers visuel, et le jeu de Depp et Del Toro, ça reste un sacré bon film pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)   Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam
» Brazil (Terry Gilliam - 1984)
» Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)
» The imaginarium of doctor Parnassus (Terry Gilliam - 2008)
» Les Aventures du baron de Münchausen (Terry Gilliam - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: