Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Au-delà du réel - Altered States Dim 29 Oct 2006 - 17:54 | |
| Réalisé par Ken Russell Avec William Hurt, Blair Brown Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 45min. Année de production : 1980 Titre original : Altered StatesEdward Jessup, chercheur à l'Université de Cornell, absorbe des hallucinogènes afin d'en étudier les effets. Des fantasmes liés à son enfance l'entraînent dans une quête de son identité. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers. Il sera bientôt fini de dwl (je sais je sais...mais les distributeurs français sont incroyablement frileux...comment voulez-vous trouver un dvd de ce film ?). Ma critique demain ! | |
|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States Dim 29 Oct 2006 - 19:56 | |
| C'est celui qui est produit par Spielby ?
Ok, je suis lourd... | |
|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States Dim 29 Oct 2006 - 20:21 | |
| non tu es ignare..
pour ceux qui n'ont pas tilté, c'est un private joke.
Et le film est très bien. | |
|
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States Jeu 10 Déc 2009 - 9:17 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
Altered States / Au-Delà du réel (Ken Russel - 1980)
Dès l'introduction, le film fascine: imagerie scientifique, vue du personnage principal flottant dans un caisson remplit de flotte, mise en scène lente et millimétrée, musique malsaine et hypnotique... et le titre déboule, super lentement... Dans le genre "intro qui calme direct", ça se pose là.
Par la suite, le film devient beaucoup plus classique, on suit le Dr. Jessup, un scientifique un peu illuminé cherchant à tester les effets d'une drogue utilisée par une tribu mexicaine. Pour se faire, il en absorbe et s'enferme dans son caisson, pendant que son acolyte, Arthur, s'occupe des relevés... De Ken Russel, je n'avait vu que Le repaire du ver blanc, bisserie assez kitchounette et valant surtout le coup pour ses scènes d'hallucination, complètement déjantées. Bah ici, les hallucinations, c'est la même chose, mais en pire ! imagerie biblique, trips biologiques ou cosmiques, montage éplilectique et autres séquences non-sensesques viennent nous exploser les rétines... pour notre plus grand bonheur .
Malheureusement, le film prend un peu le large, la faute à la direction prise par le scénario. Cela dit, rien que pour les séquences de trip, le film vaut le coup d'œil ! J'ai beaucoup aimé la réalisation aussi, pleine de plan large, finalement assez éloignée des personnages, donnant un côté un peu clinique et détaché à l'ensemble par moment. (et puis l'actrice est très zieutable, en plus d'apparaitre à oilp, alors bon ).
Edit: L'intro
Tu vois Ils l'ont même parodié dans South Park ^^ | |
|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States Jeu 10 Déc 2009 - 10:43 | |
| Ha oui, mince, j'avais oublié qu'il y avait un topic. Merci Youn . | |
|
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States Jeu 10 Déc 2009 - 16:46 | |
| Quel épisode de South Park ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au-delà du réel - Altered States | |
| |
|