| Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nech Poulet Rôti
Nombre de messages : 337 Age : 45 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Mar 10 Mai 2005 - 15:37 | |
| Je ne connais plus le nom du film ,mais ce que je peu dire c'est que c'est un film sur la 1ère guerre avec l'actrice d'amelie poulain. Je voulais vos critiques. | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Mar 10 Mai 2005 - 15:48 | |
| lol!!! je crois plutot que c'est :"un printemps de fiancailles". mais j'ai jamais vu...
en tt cas, :brice: | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Mar 10 Mai 2005 - 18:26 | |
| Il s'agit "d'un long dimanche de fiancailles" Date de sortie : 27 Octobre 2004 Réalisateur: Jean-Pierre Jeunet Acteurs: Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Albert Dupontel Film français. Durée : 2h 14min Perso je ne l'ai pas vu... | |
|
| |
totish76 Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 29 Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Sam 28 Mai 2005 - 16:50 | |
| Je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il est très bien... | |
|
| |
csabrina Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 27 Localisation : contrexeville 88 Connarditude : 0 Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Ven 22 Juil 2005 - 22:15 | |
| je l'ai vu au ciné... vraiment magnifique !! Une belle histoire, des images splendides, un casting d'enfer... tellement genial que j'ai acheté le DVD ! a voir, vraiment ! | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Ven 22 Juil 2005 - 23:04 | |
| - csabrina a écrit:
- je l'ai vu au ciné... vraiment magnifique !! Une belle histoire, des images splendides, un casting d'enfer... tellement genial que j'ai acheté le DVD !
a voir, vraiment ! Est ce que c'est vraiment un film de guerre?? ou plus une histoire d'amour??? | |
|
| |
Consuela BananaHamac Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 192 Age : 40 Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Ven 22 Juil 2005 - 23:29 | |
| Ben c'est une histoire d'amour qui se passe à la fin de la 1ere guerre mondiale (mais quelques flash-back de la guerre tout au long du film)... Pour résumer, Mathilde (Audrey Tautou) n'accepte pas l'idée que son "grand amour" soit mort pendant la guerre, elle va tout faire pour retrouver sa trace quitte à ce qu'elle ne retrouve qu'un corps... Elle va croiser sur son chemin de nombreux personnages qui la guiderons ou au contraire la destabiliserons.
Tout ça à la sauce Jeunet, c'est à dire plein de poésie et assez sobre... De très beaux tableaux, c'est un film que je conseille vivement pour ceux qui apprécient ce genre évidemment...
Dernière édition par le Ven 22 Juil 2005 - 23:39, édité 2 fois | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Ven 22 Juil 2005 - 23:31 | |
| un peu trop "love love" ca.... :triste: | |
|
| |
Consuela BananaHamac Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 192 Age : 40 Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Ven 22 Juil 2005 - 23:39 | |
| Ben c'est pas le cliché de l'histoire d'amour : il était une fois une jeune fille malheureuse mais qui rencontre à la fin un prince charmand et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant...
Moi je vois plutot ce film comme le périple d'une femme qui refuse d'accepter la mort de celui qu'elle a aimé. C'est pas du tout le film à l'eau de rose où on a un couple et puis il y a une méchante qui arrive au milieu et qui fout le bordel et où il y'a plein de quiproquo du genre je t'aime moi non plus et puis au final tout s'arrange car dans la vie tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Enfin je sais pas si je suis claire mais ce film est loin d'être banal... | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Mer 22 Aoû 2007 - 16:14 | |
| Jeunet est un yankee
C'est l'info anecdotique du jour : près de trois ans après sa sortie française, Un long dimanche de fiançailles vient enfin de se trouver une nationalité. Après d'interminables tergiversations, le Conseil d'État à attribué la nationalité américaine au film de Jean-Pierre Jeunet. À l'origine de ces trois années de réflexion, une affaire de gros sous : le CNC avait accordé à 2003 Productions une subvention de 8 millions d'euros consacrée aux seuls films européens, mais c'est finalement Warner Bros, détenant un tiers de la société, qui vient d'être considéré comme le véritable producteur du film.
Résultat de ce gros pataquès : les 8 millions passent sous le nez de 2003 Productions, et le film est officiellement américain. À l'heure où nos réalisateurs les plus talentueux fuient aux États-Unis dès qu'ils sont un peu reconnus, il est tout de même absurde qu'un défenseur du cinéma hexagonal comme Jean-Pierre Jeunet soit remercié de la sorte.
Pour l'anecdote, le film a reçu 5 Césars en 2004, notamment pour les seconds rôles de Marion Cotillard et Gaspard Ulliel. Les lauréats devront-ils rendre leurs statuettes pour que celles-ci soient attribuées à un film français de souche ?
Thomas Messias pour Ecran Large | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) Mer 22 Aoû 2007 - 17:13 | |
| Tant pis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) | |
| |
|
| |
| Un long dimanche de fiançailles (Jean-Pierre Jeunet - 2004) | |
|