Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fin des temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 22 Oct 2006 - 5:58

La fin des temps 605859338_small

Film américain
Date: 1999
Durée: 1h55
Acteurs principaux: Arnold Schwarzenegger - Gabriel Byrne - Robin Tunney
Réalisateur: Peter Hyams
Genre: fantastique


L'histoire:

Trois jours avant le passage a l'an 2000, le diable sort de sa taniere et debarque a New York. Il part a la recherche de Christine York, une jeune femme predestinee depuis sa naissance a lui donner un enfant, qui sera l'instrument de la destruction de l'humanite. L'ancien policier Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochee, va trouver Christine sur son chemin et lui offrir son aide. Traques par Satan mais aussi par un commando integriste du Vatican, ils vont devoir empecher que ne se produise la fin des temps.

Mon avis:

Le genre de film que tout bon chrétien doit apprécier. Voir Schwarzy armé d'un M16 lance grenade dans la maison de dieu, et plein d'élément où l'église en prend plein la figure, certains croyants ont dû avoir une crise cardiaque. J'avais été le voir au cinéma, et c'est pas un grand souvenir, c'est clair et net. J'aurai dù me douter que voir Arnold se battre contre Satan en tenue de prêtre avec un crucifix, c'était pas crédible. Non non, mieux vaut prendre une bonne pétoire et envoyer la sauce dans la gueule du diable. Je dois dire que les acteurs s'en sortent bien, Gabriel Byrne incarne donc le démon en personne, où plutôt c'est Satan qui s'est approprié son corps. Dire que quelques mois plus tard, il prendra le chemin inverse dans le rôle d'un prêtre dans "Stigmata". Arnold, c'est du classique, il y a de la casse, on fait pas dans la demi-mesure et il a toujours quelques phrases cultes qui sort de sa bouche, l'exemple le plus sympathique étant:"entre votre foi et mon glock 9mm, je préfère mon glock". L'ambiance est reussie, notamment grâce à la bande annonce très glauque, les effets spéciaux sont assez mitigés, on a droit à quelques séquences gore vite fait et Robin Tunney est charmante.

Verdict: On a vu mieux, on a vu pire. Peter Hyams avait vraiment les ingrédients pour reussir un film plus que correct, le résultat est qu'on assiste à du Schwarzy tout craché et que Satan est un pervers sexuel plutôt sympathique au vu du nombre de fois où il pouvait se débarrasser de Mr Muscle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps   La fin des temps EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:39

Citation :
On a vu mieux, on a vu pire. Peter Hyams avait vraiment les ingrédients pour reussir un film plus que correct, le résultat est qu'on assiste à du Schwarzy tout craché et que Satan est un pervers sexuel plutôt sympathique au vu du nombre de fois où il pouvait se débarrasser de Mr Muscle.
bon petit résumé....
un bon film d'action-fantastique, quelquefois a la limite du politiquement-religieusement correct, ce qui m'a bien fait rire!
il n'empeche qu'avec un tel design et un tel sujet de départ, le film méritait peut etre un traitement un peu plus appronfondi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
 
La fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: