Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les associés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Les associés Empty
MessageSujet: Les associés   Les associés EmptyDim 22 Oct 2006 - 5:54

Les associés 605025687_small

Film américain
Date: 2003
Durée: 1h50
Acteurs principaux: Nicolas Cage - Alison Lohman - Sam Rockwell
Réalisateur: Ridley Scott
Genre: comédie dramatique


L'histoire:

Deux professionnels de l'arnaque à la petite semaine - Roy, le vétéran du tandem, et Franck, son jeune et ambitieux émule - fourguent à des coûts prohibitifs des "systèmes de filtrage d'eau" bas de gamme, assortis de lots alléchants : voitures, bijoux ou croisières tropicales, que leurs victimes ne collecteront bien sûr jamais.
Ces opérations sont juteuses, mais la vie privée de Roy est moins reluisante. Agoraphobe et sujet à des tics obsessionnels compulsifs, il consulte un psy pour continuer à fonctionner.
C'est alors qu'il découvre avec horreur qu'il a une fille - une enfant dont il soupçonnait l'existence, mais qu'il n'avait jamais cherché à rencontrer. Pis, Angela, 14 ans, n'a qu'une envie : retrouver son père. L'arrivée impromptue de l'adolescente bouleverse les routines névrotiques de Roy, mais passé le choc initial, celui-ci commence à prendre goût à sa tardive paternité...

Mon avis:

J'ai beau essayer de me rappeller, une comédie signé Ridley Scott, c'est un phénomène. Je ne connaissais absolument pas ce film, jamais entendu parler. J'ai beaucoup apprécié sans nul doute, l'histoire en général, Nicolas Cage et son compère qui arnaquent les plus riches et bien entendu, la révélation, Alison Lohman. Lorsqu'on la voit pour la première fois sans connaître l'actrice, je croyais voir une sosie de Dominique Swain dans le film "Lolita", un sourire et une façon de pleurer assez proche, une bonne bouille et la même fille espiègle. Alison Lohman signe ici une performance remarquable car si elle fait un peu plus que ses 14 ans dans le rôle, elle en a véritablement 24 dans la réalité! Reussir à revenir 10 ans en arrière dans la peau d'une ado aussi crédible, bravo! On s'attache beaucoup à la jeune fille et à Nicolas Cage, un peu perdu dans ce rôle de père en retard. La fin est assez surprenante sur certains côtés et au final, on est conquis.

Verdict:
Très bonne comédie signé Ridley Scott, Alison Lohman époustouflante![u][center]
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Al Hambic
C'était vraiment très intéressant.
Al Hambic


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 48
Localisation : sous les fleurs du cimetière
Emploi : figurant chez Romero
Loisirs : à plein temps
Connarditude : 2
Date d'inscription : 21/07/2010

Les associés Empty
MessageSujet: Re: Les associés   Les associés EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:11

Effectivement, un véritable petit bijou, les acteurs sont géniaux, la réal... beh suffit de voir le nom du bonhomme...le scénario est ahurissant...heu c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les associés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film,serie associés à une BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: