Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Elephant man

Aller en bas 
+3
Bad Taste
Youn
air
7 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Elephant man   Elephant man EmptySam 7 Oct 2006 - 15:27

Elephant man B00008A8RK.01.LZZZZZZZ

Dans un visuel noir et blanc tout en sobriété et sur fond de musique mélancolique, David Lynch nous montrait déjà il y a vingt ans combien il aime explorer l'âme humaine.



En effet, il nous dépeint ici le dramatique destin de John Merrick, un jeune homme affreusement difforme. Dans le Londres des années 1900 (peu de temps après Jack l'Eventreur et son retentissement sur l'opinion publique), John (brillamment interprété par John Hurt) est exhibé en tant que monstre de foire, comme la femme à barbe et autres nains, ce qui n'est pas sans nous rappeller le cultissime Freaks. Mais un jour, un médecin (un des meilleurs rôles d'Anthony Hopkins, alors peu connu) le découvre (une scène magnifique, toute en retenue) et l'arrache à son "propriétaire".

Elephant man Elefant

L'installant à l'hôpital, il va alors s'occuper de lui, avec bienveillance et patience. Mais son désir acharné de vouloir l'intégrer à la société en tant que n'importe quel être humain le rendra aveugle, John restant toujours d'une certaine manière un monstre de foire. Ainsi, tandis que l'un des gardiens de l'hôpital organise des visites payantes et secrètes la nuit pour voir 'Elephant Man', toute la haute société londonienne vient prendre le thé avec lui et lance ainsi une nouvelle "mode". John semble heureux et souffre en silence, ne cherchant que respect et amour, surtout celui d'une figure maternelle.

Elephant man Eleopera

La phrase culte "Je ne suis pas un animal, je suis un être humain" résonne encore, de même que le médecin lançant au gardien découvert "C'est vous le monstre!". En effet, Lynch met ici l'accent sur l'opposition apparence/personnalité. Ceci s'observe bien dans l'opposition John Merrick/humains au physique "normal", la bonté jaillissant du premier, la méchanceté et l'oisiveté des seconds. Une fois encore, le maître Lynch donne vie à des personnages touchants, bien écrits, qu'il aime, et nous offre un film de toute beauté, poignant, voire déchirant sans être dépressif, mais terriblement juste et cruel de vérité
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptySam 7 Oct 2006 - 16:15

A fait un bon moment que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens d'un très bon film sur l'hypocrisie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptySam 7 Oct 2006 - 16:23

Toute l'histoire de ta vie, en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptySam 7 Oct 2006 - 16:26

c'est vrai que je recontre bcp de gens hypocrites dont le nom commence par Bad et finit par Taste
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptySam 7 Oct 2006 - 16:32

Ce film m'a profondément marqué. Une beauté et une poésie immenses. Du grand Lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:03

Je l'ai vu hier:

Citation :
C'est dans les esprits que ce film... , que dis-je, ce chef d'oeuvre restera a jamais gravé.
Grand choc cinematographique, le virtuose David Lynch nous propose une traversée dans un temps ancien : le temps des monstres de foires ambulants.

On y découvre donc John Merrick, grand deformé incompris, car sous ses allures de monstre craintif se cache en fait un être intelligent, raffiné... un être humain comme vous et moi en fait. Mais ca, peu de gens le comprennent a cette époque. Sauf le Docteur Treves, incarné par un excellent Anthony Hopkins, qui si il attache au début un grand sentiment envers l'étrange personne, se transforme au fur et a mesure comme le forain propriétaire du sujet, du moins c'est son impression.

Un sujet dramatique mais réel qui fait reflechir sur l'être humain en géneral, le tout porté par la mise en scène incomparable, magnifique. De plus, John Hurt y est vraiment incroyable, bien que meconnaissable. Un très grand acteur pour un rôle a risque...

L'un des meilleurs films des années 80, voire même depuis la création de cet art nommé cinema.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:51

Un film magnifique j'ai pleuré tout le long, il ne laisse pas indifferent et on y repense longtemps apres. A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:54

Bientot je le verrai ce film... (je me fais l'intégrale Lynch :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elephant man Empty
MessageSujet: Re: Elephant man   Elephant man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elephant man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: