Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mel Gibson

Aller en bas 
+4
mr jack
Kenshu
Despe
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:04

Mel Gibson Enlarge


Mel Gibson est le sixième d'une famille de 11 enfants qui, installée aux Etats-Unis, émigre bientôt en Australie, terre natale de la mère, Ann. Après une formation au National Institute of Dramatic Arts de Sidney, Mel Gibson fait ses débuts au cinéma dans Summer city (1977), un thriller australien de Christopher Fraser. Parallèlement, il se produit au théâtre, où il fait preuve d'éclectisme, et dans des séries télévisées comme The Sullivans ou encore Tickled pink.

En 1979, le succès du film d'action futuriste Mad Max de George Miller lui assure une renommée mondiale. Suivront deux suites intitulées Mad Max 2 (1981) et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre (1985), également signées George Miller. Parallèlement, ses prestations d'attardé mental dans Tim (1979) de Michael Pate et de jeune soldat inconscient dans Gallipoli (1981) de Peter Weir lui permettent de gagner ses galons critiques, sous la forme de deux Prix du Meilleur acteur de la part de l'Australian Film Institute (équivalent des Césars) et d'une nomination aux Oscars. Mel Gibson retourne sous la direction de ce dernier dans L'Année de tous les dangers en 1982.

En 1984, il se lance à l'assaut d'Hollywood avec Le Bounty de Roger Donaldson et La Rivière de Mark Rydell. Mais c'est son personnage de flic déjanté et suicidaire dans L'Arme fatale (1987) de Richard Donner qui le rend populaire aux Etats-Unis. Cette saga, développée à travers trois autres opus (L'Arme fatale 2 (1989), L' Arme fatale 3 (1992) et L' Arme fatale 4 (1998)), l'imposera définitivement comme une valeur sûre du cinéma d'action américain. Mel Gibson tente dès lors d'élargir son répertoire, en multipliant les genres cinématographiques : la tragédie classique (Hamlet (1990) de Franco Zeffirelli), le western parodique (Maverick (1994) de Richard Donner) ou encore la comédie romantique (Ce que veulent les femmes (2000) de Nancy Meyers).

Amateur de grandes fresques guerrières, Mel Gibson s'illustre en indépendantiste américain dans The Patriot, le chemin de la liberté (id.) de Roland Emmerich et en lieutenant aux prises avec l'ennemi Viet Cong dans Nous étions soldats de Randall Wallace. En 2001, il s'essaie à un nouveau registre, celui du thriller surnaturel, en tournant sous la direction de M. Night Shyamalan dans Signes, un film sur l'apparition de gigantesques cercles et signes étranges dans des champs de Pennsylvanie.

En 1993, il se lance dans la réalisation avec L'Homme sans visage, un drame où il interprète un ermite défiguré et marginal. Fort de cette expérience, il se met en scène dans Braveheart (1995), l'évocation de la vie de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise au XIIIe siècle. Cette ambitieuse fresque historique récolte cinq Oscars, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, ainsi que le Golden Globe du Meilleur réalisateur. Fondateur de Icon Productions, il produit via cette société Payback (1998), remake du Point de non retour signé Brian Helgeland, et The Million Dollar Hotel (2000) de Wim Wenders, deux films qu'il interprète également. En 2004, il crée la sensation avec The Passion of the Christ, une fresque historique en araméen et en latin consacré aux dernières heures du Christ.
Selon allocine
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:37

Rah l'arme fatal et les Mad Max, tres grand acteurs pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:15

l'arme fatale, mad max, mais aussi "signes", "la rancon", "l'homme sans visage".....quel dommage que je n'ai tjrs pas vu sa passion du christ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:31

Tu perds rien je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Mathieu
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Connarditude : 0
Date d'inscription : 12/11/2008

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyDim 16 Nov 2008 - 2:09

Alors concernant La passion du christ cela dépend vraiment des goûts et des avis des personnes! Beaucoup trouvent que le film est trop violent, ou encore que c'est une insulte envers les juifs,etc... moi je ne l'ai toujours pas vu (sauf une partie à la TV) et je ne sais pas quand je le verrais, mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas dire qu'il est nul, mais qu'il faut respecter l'avis de chacun.

Mais justement... Mel Gibson: antisémite ou non ? Il a déjà clairement prononcé qu'il ne l'était pas, je le croit; je pense juste qu'il a ses avis, mais qu'il n'a rien contre les juifs...

à part ça c'ets un très bon acteur que j'ai notamment adorer dans L'arme fatale, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir Mad Max!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:25

Ouais, mais il faut toujours garder à l'esprit la volonté de censure des gens pour qui la liberté d'expression est le sacro-saint des droits.




Oué bon, j'ai lu cette phrase dans la critique d'un album de Marduk, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:56

Alcoolique, raciste, extrémiste religieux, je l'aime bien moi Mel Gibson. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Jean-Michel


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 58
Localisation : Comme nico Partout où il y a des quizz Ciné
Emploi : agent d'accueil
Loisirs : films, livres, photos, randonnées, vtt
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/12/2008

Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson EmptyMer 3 Déc 2008 - 6:10

Gallipoli , un film que je conseil, une bonne distribution, un bon scénario, une belle histoire, des paysages superbes, et une musique de toute beauté! j'adore ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://fandor91.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mel Gibson Empty
MessageSujet: Re: Mel Gibson   Mel Gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mel Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypto (Mel Gibson - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Actrices et Acteurs-
Sauter vers: