Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon nom est Tsotsi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:18

Film sud-africain, britannique. Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 34min. Année de production : 2005

Date de sortie : 19 Juillet 2006
Réalisé par Gavin Hood
Avec Presley Chweneyagae, Mothusi Magano, Israel Makoe


Synopsis :
Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère.
Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée.
Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Mon nom est Tsotsi Monnomesttsotsixl2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:18

Je vais le voir cet aprem, je vous en dis plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:19

un nouveau Cité de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:57

Un film qui a du cachet, une histoire belle, même si elle semble pas tirée d'une histoire vraie, elle est hélas le symptome des bidonvilles de la banlieue de Johannesbourg. Un beau film sur la rédemption et le pardon. Un beau moment de cinéma, avec une musique assez originale que l'on a pas l'habitude d'entendre au cinéma.
J'irais pas à dire que c'est un bijou, car ça n'en est pas un, mais c'est un film rempli d'émotion, à aller voir si on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bliniz
Banni
bliniz


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : sur le spot
Loisirs : sport, ciné, série tv, manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/08/2006

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:52

Bon, avant de le matter, on m'a dit "tu vas voir c'est pourri, c'est style la cité de dieu mais en moins bien" et j'ai dit "attend ce film a reçu des prix, j'ai vu ça sur l'affiche" et on m'a répondu "y a plein qui ont des prix et qui sont nuls". Alors je suis allé me faire m'a propre opinion. Et bien, je me suis fait chier... Ce film ne sert à rien.
juju
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:01

julien.bligny tu peux developpé stp, il a quoi ce film de si pourri, acteurs, scenar, c'est vraiment la cité de dieu en moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nom est Tsotsi Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Tsotsi   Mon nom est Tsotsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est Tsotsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: