Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Jarhead, la fin de l'innocence | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Jarhead, la fin de l'innocence Lun 24 Juil 2006 - 18:48 | |
| Réalisé par Sam Mendes Avec Jake Gyllenhaal, Peter Sarsgaard, Jamie Foxx Film américain. Genre : Guerre, Drame Durée : 2h 3min. Année de production : 2005 Scénario: Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines. Dispo le 26/07 | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Lun 24 Juil 2006 - 18:49 | |
| Un film qu'il me tarde de voir.. | |
| | | Predou Poulet Rôti
Nombre de messages : 425 Age : 43 Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Lun 24 Juil 2006 - 20:28 | |
| Je l'ai vu, bon mais pas mémorable pour ma part. C'est un film psychologique ^^ | |
| | | Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Mar 25 Juil 2006 - 17:10 | |
| Très envie de le voir également celui-la. | |
| | | air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Ven 28 Juil 2006 - 16:55 | |
| Je l'ai enfin vu et ...
Wow ! j'en suis encore tout retourné ! Un grand film qui prend aux tripes. Jake Gyllenhaal est décidemment un immense acteur et Sam Mendes nous prouve ici, s'il en était encore besoin qu'il est extremement talentueux.
Jarhead est un film de guerre mais, comme c'est le cas pour Apocalypse Now ou Full Metal Jacket, ce n'est pas un film d'action. C'est un film choc, psychologique, humaniste qui traite de l'absurdité de la guerre et du désenchantement des marines présents sur les opérations bouclier et tempête du désert.
Un scenario intelligent, une interpretation magnifique, une bande orignale d'une efficacité aussi redoutable qu'un M-16, une mise en scène léchée et une photographie superbe des sables du desert à l'enfer des puits de pétrole enflammés.
C'est sans peine que Jarhead se hisse à la hauteur des chefs d'oeuvre du genre, auxquelles il multiplie d'ailleurs les références.
A voir absolument ! | |
| | | Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Ven 28 Juil 2006 - 23:35 | |
| Bon ben deja je voulais le voir, mais si tu le compares a Apocalypse now et Full metal Jacket, je ne peux que foncer dessus lol | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Sam 29 Juil 2006 - 0:40 | |
| - Frost a écrit:
- Bon ben deja je voulais le voir, mais si tu le compares a Apocalypse now et Full metal Jacket, je ne peux que foncer dessus lol
idem.....je vais foncer a mon vidéo club ce week end! | |
| | | mr jack Jean-Pascal
Nombre de messages : 2257 Age : 35 Localisation : dans un magasin. Emploi : étudiant Loisirs : Sexe, drogues & alcool Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Mar 1 Aoû 2006 - 22:14 | |
| Est-ce que Jarhead ressemble à Flandres ? Ca serait plutôt le contraire, enfin bref. | |
| | | air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Mer 2 Aoû 2006 - 18:37 | |
| je n'ai pas vu Flandres... Mais c'est vrai que les pitch se ressemblent... | |
| | | Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence Dim 6 Aoû 2006 - 12:04 | |
| L'un de mes films preferés de l'année, et puis il y a Jake Gyllenhaal, l'etoile montante d'Hollywood (avec Heath Ledger et Terrance Howard ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jarhead, la fin de l'innocence | |
| |
| | | | Jarhead, la fin de l'innocence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|