| Zombie (George A. Romero - 1978) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Space Invade us
Nombre de messages : 437 Age : 54 Loisirs : Littérature, cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 12 Juil 2006 - 21:31 | |
| Zombie (Le crépuscule des morts-vivants)
Titre original : Dawn of the Dead Date de sortie au cinéma : 11 Mai 1983 Genre : Horreur, Action. Durée : 1h54 Film américain, italien de George A. Romero (1978) Film écrit et réalisé par George A. Romero Producteur exécutif : Richard P. Rubinstein. Pour le : Laurel Group Directeur : George A. Romero Costumes : Josie Caruso Concepteur : Josie Caruso, Barbara Lifsher Directeur de production : Zilla Clinton Directeur de la photographie : Michael Gornick Consultant de scénario : Dario Argento Musique : Goblin. Collaboration : Dario Argento Assistant mise en scéne : Donna Siegal Assistant réalisateur : Christine Forrest Unité régisseur : Jay Stover Son enregistrer : Tony Buba Maquillage & effets spéciaux cosmétique : Tom Savini Eclairage : Carl Augensten Casting : John Amplas Assistant Casting : Ellen Hopkins, Michael Lies Assistant cameraman : Tom Dubensky Photographie : Katherine Kolbert Armes coordinateur : Clayton Hill Effets explosion : Gary Zeller, Don Berry Prise de vue : Nick Mastandrea, Cliff Forrest Critique : Diane Donati Monteur : George A. Romero Assistant directeur : Kenneth Davidow Business chef : Renee Furst Assistant publicité : Francine Davidoff Costumes : Michele Martin Cascadeur : Tom Savini, Taso Stavrakis Vue : Dan Bertha, Bradley Drumheller, Lenny Lies, Clayton McKinnon, Ken Nagin, Daniel Silk Consultant distribution : Ben Barenholtz Production assistants : Leslie Augenstein, Sharon Ceccatti, Margarido Delgado, Ed Letteri, Dan Lupovitz, Diane Westerman Maquillage : Leornard DeStefans, John Konter, Carl Scott Hélicoptère services : Royale Helicopter Hélicoptère pilote : Barth Bartholomae Armes : The Plastics Factory Art graphique : Joseph Eberle Effets optique : Exceptionnal Effects Costumes : Brooks Van Horn, Maiers (Pittsburgh)
Acteurs : David Emge (Stephen), Ken Foree (Peter), Scott H. Reiniger (Roger), Gaylen Ross (Francine), David Crawford (Dr. Foster), David Early (Mr. Berman), Richard France (Dr. Milliard Rausch, scientifique), Howard Smith (Commentateur TV), Daniel Dietrich (Givens), Fred Baker (Commandant de police), James A. Baffico (Wooley), Rod Stouffer (Roy Tucker, jeune officier sur le toit), Jesse Del Gre (Prêtre ancien), Clayton McKinnon (Officier dans l'appartement), John Rice (Officier dans l'appartement), Ted Bank (Officier de police), Patrick McCloskey (Officier de police), Randy Kovitz (Officier de police ), Joseph Pilato (Officier de police), Pasquale Buba (Motocycliste avec un fusil), Tom Savini (Homme avec couperet), Tony Buba (Motocycliste portant un sombrero), Marty Schiff (Motocycliste avec un couperet), Joe Shelby (Motocycliste conduisant la camionnette), Dave Hawkins (Motocycliste), Taso N. Stavrakis (Motocycliste dans le traîneau de la moto, tuant des zombies), Tom Kapusta (Motocycliste avec de l'eau), Nick Tallo (Motocycliste), Rudy Ricci (Motocycliste avec opérateur radio), Larry Vaira (Motocycliste), Sharon Ceccatti (Infirmière), Pam Chatfield (Zombie), Mike Christopher (Zombie), Clayton Hill (Zombie portant un tricot blanc), Jay Stover (Zombie avec un M-16, fusil), Robert Williams (Soldat dans appartement), Stephen Silverman (Zombie), Warner Shook (Homme d'entretien attaquant Stephen la base), Mike Savini (Zombie garçon dans l'aéroport dans la chambre des cartes), Donna Savini (Zombie dans l'aéroport dans la chambre des cartes), George A. Romero (Directeur TV), Sukey Raphael (Zombie), John Paul (Zombie chauve dans l'aéroport dans la chambre des cartes), Molly McCloskey (Femme dans WGON - TV "Maintenant, à mon tour de faire une pause"), Lenny Lies (Zombie machetter), Maxine Lapiduss (Zombie), Tommy Lafitte (Zombie Miguel), Jim Krut (Zombie hélicoptère), Jeannie Jefferies (Zombie blonde qui attaque Roger dans le camion), John Harrison (Zombie tuer avec un tournevis), Michael Gornick (Voix d'un reporter sur la radio), Roy Frumkes (Zombie), J. Clifford Forrest Jr. (Zombie âgé), Cliff Forrest (Homme dans WGON - TV ("Vous allez bien"), Christine Forrest (Producteur TV), Lee Cummings (Zombie se baignant), Dave Bartholomew (Zombie), John Amplas (Martinez)
Résumé : C'est la panique dans tous le pays. Sur un plateau de télévision, un représentant du gouvernement fait le point sur la lutte contre les morts-vivants, qui ont envahi la moindre petite ville. Quatre survivants parviennent à s'enfuir en hélicoptère, et finissent par atterrir près d'un centre commercial, où ils décident de s'installer. La vie quotidienne s'organise, entrecoupée par des raids contre les morts-vivants. | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 12 Juil 2006 - 22:20 | |
| merci pour cette présentation du film ultra détaillée, space si tu le souhaite, un topic regroupant la trilogie de Roméro (desormais quadrilogie avec" Land") est dispo ici: https://mordusdecine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=715Zombie, malgres les nombreux avis contraires, et pour moi le moins bien réalisé des 4 films de Roméro, mais reste malgres tout l'un des chefs d'oeuvre du ciné fantastique, et a propulsé son réalisateur au panthéon du cinéma d'horreur | |
|
| |
Space Invade us
Nombre de messages : 437 Age : 54 Loisirs : Littérature, cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 12 Juil 2006 - 22:35 | |
| Merci, c'est vrai que j'ai détaillé... Connaissez vous Google Earth ?? http://www.clubic.com/telecharger-fiche14783-google-earth.html J'ai retrouver les lieux de tournage du film grâce à ce logiciel : Je vous donne l'adresse et les coordonnées pour Google Earth (voir image) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 13 Juil 2006 - 7:53 | |
| pourquoi as-tu caché la gauche de l'image ? et puis poste plutôt sur le topic que t'a indiqué Kenshu | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 12 Oct 2006 - 20:28 | |
| Je viens de le voir ! Il est tout simplement très bon ! Malgré une B.O assez mauvaise, Romero signe un parfait thriller d'épouvante ! | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 12 Oct 2006 - 20:38 | |
| Un classique tout simplement. Zombie n'a rien perdu de sa superbe, malgré les années. Et Ken Foree à la classe!!!!!! | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 12 Oct 2006 - 20:48 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Malgré une B.O assez mauvaise
Blasphème ! La BO des Goblins est tout simplement géniale ! | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 12 Oct 2006 - 21:21 | |
| - Faddman a écrit:
- Mr.Movie a écrit:
Blasphème ! La BO des Goblins est tout simplement géniale ! C'ets la BO choisie par Argento sur Zombie, et non par Romero sur Dawn Of The Dead, il me semble ^^ ... | |
|
| |
Space Invade us
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Jeu 12 Oct 2006 - 21:45 | |
| Oui, c'est ça Mighty-Forest.
A+ | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Ven 13 Oct 2006 - 0:08 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Faddman a écrit:
- Mr.Movie a écrit:
Blasphème ! La BO des Goblins est tout simplement géniale ! C'ets la BO choisie par Argento sur Zombie, et non par Romero sur Dawn Of The Dead, il me semble ^^ ... Il n'empêche que la B.O. des Goblins est fabuleuse. Et Claudio Simonetti est un homme charmant dans la réalité... | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Ven 13 Oct 2006 - 11:45 | |
| Bon...elle a du mal passée pour moi... elle couvre les dialogues, presques inaudibles (m'enfin, j'avais les sous-titre dessous mais...).
Par contre, j'ai été content de voir un tout jeune Tom Savini, acteur et responsable des FX ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:10 | |
| C'est pas un thriller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:11 | |
| Un rematage, et une nouvelle critique s'impose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:13 | |
| Romero ne voudra jamais que tu remates son film. En plus, tu ne sais pas comment remater un film, t'es pas dans le métier. | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:16 | |
| Mon dieu, l'arrivée des motards avec la musique des Goblins, je le passais en boucle. 'Fin bref, la BO (celle d'Argento comme celle de Romero) est fabuleuse. Et le coup du couteau-peigne, ultime. J'adore les petits détails | |
|
| |
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:23 | |
| - Ash a écrit:
- Mon dieu, l'arrivée des motards avec la musique des Goblins, je le passais en boucle.
:HANHANHAN: Moi ausssiiiii !!! ^^ J'ai rematté le film Lundi, toujours aussi bon ... Le metrage de Romero (dans la version remontée par Argento, la seule que j'ai vu pour l'instant) est un fichue de chef d'oeuvre, sachant etre politique et engagée tout en restant un fichue de zombie-movie, ultra prenant, à l'ambiance unique ... Rhaaaaaaaaaa ! Et la musique des Goblin .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:26 | |
| Pardonnez mon ignorance datant du 13 Octobre 2006 . Je venais de débuter dans le genre de l'horreur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:29 | |
| C'est vrai que c'est un horreur ton post. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) Mer 19 Déc 2007 - 22:33 | |
| Je plussoie (mais on dit "un e horreur") | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zombie (George A. Romero - 1978) | |
| |
|
| |
| Zombie (George A. Romero - 1978) | |
|