Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)

Aller en bas 
+8
Ragdoll
Ash
Faddman
Bad Taste
mademoiselle-v
Frost
Youn
Zabou
12 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:27

Réalisé par Wes Craven
Avec Sandra Cassel, Lucy Grantham, David Hess
Film américain.
Durée : 1h 21min.
Année de production : 1972

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) 18454845

Scénario:
Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:35

un film considéré comme culte...que je n'ai jamais vu. Bcp de monde pense qu'il est surestimé
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:37

Je crois l'avoir un jour et n'avoir pas aimé du tout. C'est le premier film de Wes craven je crois..Surement pour ça qu'il est "culte"
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:53

Disons que pour ce que j'en ai vu, c un film qui se veut hyper réaliste, avec un teint et une ambience hyper crade, du viol, des meutres, du sadisme,... L'image assez vieille renforce l'aspect crade, mais a part ca c un film plutot chiant qui oublie que le dégout ne fait pas tout, faut aussi intéresser un tant soi peu le spectateur. Bref très très bof
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:01

Bon ben merci Frost, je suis sure de ne plus jamais le regarder....Pas fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:16

bon et bien je ne suis pas du tout daccord avec vous.exact ce film n'st pas un chez d'oeuvre mais je ne pense pas quil doit avoir autant de critique que ca.il n'est pas si crade que ca et la scene de viol est antologique.on ne voit rien mais elle est beaucoup plus forte que celle d'irreversible par exemple.
non moi je conseille d'avoir ce film dans sa dvdtheque meme si ce nest pas un film que lon regarde tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:08

Je l'ai vu hier soir et il s'agit en effet d'un énorme pétard mouillé. Des acteurs catastrophiques, des personnages peu crédibles et inconsistants, un scénario de fumiste et qui prend le spectateur pour un neu-neu. Certes tout cela aurait pu être anecdotique si la réalisation avait suivi. Mais non, Craven se plante complètement et nous livre un métrage faussement horrifique, plus ironique et annonciateur de son futur Scream. Alors oui, on peut dire que la scène du viol et les minutes qui suivent sont assez efficaces, mais cela reste tout de même minimime dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:18

j'ai juste un pfff a te dire....
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:29

Youn a écrit:
Je l'ai vu hier soir et il s'agit en effet d'un énorme pétard mouillé. Des acteurs catastrophiques, des personnages peu crédibles et inconsistants, un scénario de fumiste et qui prend le spectateur pour un neu-neu. Certes tout cela aurait pu être anecdotique si la réalisation avait suivi. Mais non, Craven se plante complètement et nous livre un métrage faussement horrifique, plus ironique et annonciateur de son futur Scream. Alors oui, on peut dire que la scène du viol et les minutes qui suivent sont assez efficaces, mais cela reste tout de même minimime dans l'absolu.
Pas de piou, piou pour toi. :no
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:52

J'aimerais bien le voir, mais le DVD est pas facilement trouvable en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:59

Y a une édition sortie, avec un autre film qui s'appelle "I piss on your grave". C'est quoi ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:01

Sur Amazon, sur Price Minister, sur 2xMoinschers, sur Alapage, sur Plusdedvd...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:04

Ash a écrit:
Y a une édition sortie, avec un autre film qui s'appelle "I piss on your grave". C'est quoi ce film?
I SPIT on your grave...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:07

sur le boitier c'est le titre que j'ai cité, véridique....na.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:08

Alors tu parles peut-être de ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:12

voui c'est ça... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:56

ce film est absolument enorme......
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:04

Je suis très partagée quant à ce film.Il est malsain,c'est indeniable,comme tous supports qui nous fait participer à une horreur,comme tout ce qui pourrait,finalement,nous arriver.
Ca joue sur les nerfs,puisque tout est fait pour nous impliquer.Du coup,notre coté moins policé,le coté Bronson si je puis dire,n'a qu'une seule envie : qu'ils souffrent autant qu'elles ont souffert.On est clairement du coté des parents au fur et à mesure que le film avance,en meme temps qu'on commence à eprouver un semblant de pitié pour les bourreaux devenus victimes.Je dis bien,un semblant,c'est très infime.Et très ambigu,nous renvoyant à notre propre bestialité.Mais le message final est très fort.
Le coté realiste et amateur ,cru ,renforce cette ambiguité.
Mais je suppose que c'est là que ce film devient une experience,en nous prenant à parti.
Sinon,il a vieilli.J'ai entendu parler d'un remake,meme si le film Chaos est parait-il ouvertement basé dessus.Ce qui me semble etrange...


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:06

Très envie de le revoir après votre post ma chère Ragdoll. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:46

pfff drageur....
Revenir en haut Aller en bas
Le Survivant
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Le Survivant


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Dans une mare de sang!
Loisirs : CINEMA
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/11/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:44

En ce qui concerne le 2ème films qui se trouve avec LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE,c'est DAY OF THE WOMAN I SPIT ON YOUR GRAVE( 1978)de Meir ZARCHI et cette bande est autant INSOUTENABLE qu'elle est EXCELLENTE...Du RAPE AND REVENGE en PUISSANCE!
Et pour le premier de Wes GRAVEN,c'est tout simplement CULTE!
Revenir en haut Aller en bas
http://survival.blogs.allocine.fr/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:04

Après Ichi The Killer, voici le second film dont je n'arrive pas vraiment à savoir si je l'adore ou si je le déteste (bon, même si j'arrive à la même conclusion pour les deux). D'un côté, la Dernière Maison sur la Gauche a de sacrés défauts : une réalisation bancale, des acteurs banals, des raccourcis scénaristiques et autres incohérences ainsi qu'un pompage presque scandaleux d'Orange Mécanique (et un autre, plus discret, des Chiens de Paille de Peckinpah).

Néanmoins, le film de Wes Craven regorge de bonnes idées et d'excellentes séquences, à l'image de la fameuse scène du viol et des quelques minutes qui suivent, admirablement traitées par Craven. La deuxième partie du film est évidemment beaucoup plus intéressante et sa qualité ainsi que son intensité font largement oublier les (nombreuses) longueurs de la première partie.

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:12

Une mise en scène encore trop approximative malgré de bonnes trouvailles (Frakings de scènes quand même), mais un suspens réellement maitrisé, parsemé d'un bon contraste humour/violence, et un retournement tant attendu parfois jouissif. Ca me suffit.
Pour la suite, cf le topic de Fadd ci-dessus, que je viens de remarquer et qui est dans la même optique que moi.

08/10
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Savannah
Banni
Savannah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Quebec
Emploi : Chutttttttttttttttt Top Secret
Loisirs : La nature , les animaux et les forets .Musique a donf lectures . Est ce nécessaire d écrire cinéma ?
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/03/2009

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptySam 14 Mar 2009 - 19:59

Ragdoll a écrit:
Je suis très partagée quant à ce film.Il est malsain,c'est indeniable,comme tous supports qui nous fait participer à une horreur,comme tout ce qui pourrait,finalement,nous arriver.
Ca joue sur les nerfs,puisque tout est fait pour nous impliquer.Du coup,notre coté moins policé,le coté Bronson si je puis dire,n'a qu'une seule envie : qu'ils souffrent autant qu'elles ont souffert.On est clairement du coté des parents au fur et à mesure que le film avance,en meme temps qu'on commence à eprouver un semblant de pitié pour les bourreaux devenus victimes.Je dis bien,un semblant,c'est très infime.Et très ambigu,nous renvoyant à notre propre bestialité.Mais le message final est très fort.
Le coté realiste et amateur ,cru ,renforce cette ambiguité.
Mais je suppose que c'est là que ce film devient une experience,en nous prenant à parti.
Sinon,il a vieilli.J'ai entendu parler d'un remake,meme si le film Chaos est parait-il ouvertement basé dessus.Ce qui me semble etrange...

Je plussoie. Ton analyse est excellente.

Mais une suite d un film culte j aime pas l idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodysam
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Bloodysam


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:15

La dernière maison sur la gauche a été une belle claque en ce qui me concerne !!! J'adooore la description de la petite famille modèle amerloque décrite au début que Craven va démonter sur le final, génialissime. J'adore ce film, du vrai bon cinoch de genre, malsain et éprouvant.

Assurément le meilleur Craven que j'ai vu avec ses immenses "Griffes de la nuit". L'a pas fait grand chose de génial le Craven, mais mine de rien, il a pondu deux pilliers des genres épouvante et survival 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)   La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière maison sur la gauche (Wes Craven - 1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dernière maison sur la gauche (Dennis Iliadis - 2009)
» 25/8 (Wes Craven)
» Wes Craven's New Nightmare
» Scream 4 (Wes Craven - 2011)
» Red Eye : sous haute pression (Wes Craven - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: