Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Insomnia Jeu 8 Juin 2006 - 21:48 | |
| Date de sortie : 06 Novembre 2002 Insomnia : Version Anglaise Réalisé par Christopher Nolan Avec Al Pacino, Robin Williams, Hilary Swank Film américain. Genre : Policier Durée : 1h 56min. Année de production : 2002 Synopsis : Will Dormer, un policier expérimenté et désabusé, est envoyé en Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d'une adolescente. Lui et ses hommes montent une embuscade et repèrent le tueur, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Will le prend en chasse mais le perd de vue dans l'opaque brouillard. Il voit une ombre qui pointe une arme à feu et tire. Lorsqu'il s'approche du corps, il découvre qu'il vient de tuer Hap, son partenaire. Instinctivement, il prend le pistolet qu'a auparavant laissé tomber le tueur dans sa fuite et le place près de Hap pour dissimuler sa culpabilité. Walter Finch, le meurtrier, a vu faire Will. Il le menace de le dénoncer s'il ne ferme pas rapidement le dossier en accusant l'ancien petit ami de la victime d'être responsable des deux meurtres. Will ne peut laisser Walter s'en tirer aussi facilement. Cependant, l'absence de sommeil l'empêche d'avoir les idées claires. Critique : En voila un excellent film. Rien que le casting donne deja envie nom, une rencontre entre Robin Willams et Al Pacino tout de suite ca met en confiance non ? Ce film est excellent sur plusieurs points, deja l'histoire qui est palpitante au possible, les acteurs exeptionnels (manquerai plus que ca avec les pointures qu'il y a), le premier rôle réellement maléfique pour Robin Williams, et il s'en sort vraiment bien. Mais aussi la réalisation, le film joue vraiment sur la lumière, elle y est obsédante, le pauvre flic n'arrive pas a l'occulter et manque de plus en plus de sommeil, ce qui rajoute encore du suspens. Bref c un film terrible a voir absolument | |
|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Insomnia Ven 9 Juin 2006 - 7:53 | |
| Celui là je l'ai adoré mais je ne m'en souviens plus très bien, juste d'une ambiance étrange et pesante qui m'avait tout de suite plu.... Faut que je le revois! | |
|
HaL Poussin en sucre
Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Marseille Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Insomnia Ven 9 Juin 2006 - 10:13 | |
| Un bon petit film, les acteurs jouent bien et en effet il y a une ambiance particulière un peu froide. | |
|