Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)

Aller en bas 
+37
cmoiy
Mr Blonde
Kelso_93
Fa
buckfutter
dieuxfr2003
Predou
Shaak Ti
Leeloo
Iron Sy
miiichel
Verleine
Zeph
sabrina
ninouee
dydy92
Satine
Blacky
Colonel O'Neill
Laura
Youlyss
SéLène
The Wickedmen
Faddman
Youn
SuperLyps
Aramil
Némésis
Anakin_ Skywalker
Amé.
steph34
eldariane
fedia
Angele
sharker
énola
Zabou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 17 Déc 2005 - 17:53

Youn a écrit:
j'en sors juste...j'avoue être un peu déçu. Mais bon, ça ne tient qu'à moi
Déçu par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 17 Déc 2005 - 19:27

ben je trouve que Mike Newell nous promet pleins de choses, mais à du mal à es tenir ces promesses. C'est flagrant lors de la première épreuve. On s'attend à une poursuite épique, et la caméra ne va pas très vite ou ne virevolte pas comme l'aurait fait Cuaron (je le regrette cuila)...On se croirait dans un jeu vidéo.

Mais bon, ça reste supérieur aux deux premiers tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:02

voici ma critique...n'hésitez-pas à me donner vos comm !


Harry Potter et la coupe de feu

Avril 2004. Peu avant la sortie mondiale de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Alfonso Cuaron se voit proposer par la Warner la réalisation du quatrième épisode de la saga. Celui-ci refuse, pour « flemmardise » (véridique !). Chris Colombus, qui avait réalisé les deux premiers chapitres, refuse également, mais reste au poste de producteur. Les pontes du studio se replient alors sur un Anglais : Mike Newell (Quatre Mariage et un Enterrement). Après un premier épisode un peu foiré car prévisible et sans enjeux (mais sympathique), un second plutôt bon, et un excellent troisième épisode (je ne le dirai jamais assez), le nouveau venu dans la saga sent un énorme poids sur ses épaules : l’attente des innombrables fans des romans ainsi que des cinéphiles, ces derniers espérant un film à la hauteur d’Azkaban. De plus, le quatrième tome littéraire est considéré par beaucoup de lecteurs (dont l’auteur de ses lignes) comme le meilleur épisode à ce jour. C’est dire l’attente fébrile du 30 novembre en France, date fatidique.
Malheureusement, une relative déception se fait sentir à la vue du métrage.

Ce qui ne va pas dans ce nouvel épisode dans la franchise, ce n’est pas l’histoire à proprement parler. Alfonso Cuaron s’en était très bien sorti malgré les nombreuses coupes dans le scénario et Mike Newell en fait de même. Mais c’est plutôt la réalisation, parfois chaotique il est vrai, qui nous fait redescendre sur Terre. Là où Cuaron faisait preuve d’une énergie cinématographique imparable et impliquait émotionnellement parlant le spectateur directement dans le métrage, Newell a plus de mal, essayant difficilement de copier son prédécesseur. Ce n’est pas un mal en tant que tel, encore faudrait-il faire preuve de temps en temps d’originalité.

Pour exemple flagrant, on devrait comparer le match de Quidditch de Azkaban et la folle course avec le Magyar à pointes de La coupe de Feu. Cuaron faisait preuve d’une bonté en matière d’images. Harry sortait de son carcan « jeux vidéo style » des deux premiers épisodes, et on avait enfin l’impression de vivre un match de Quidditch. Newell, voulant reprendre cela, débute la séquence par une belle promesse : une envolée au-dessus des toits de Poudlard. Mais il ne repousse jamais ses limites et se « contente » de suivre mollement Harry dans une approche au final assez télévisuelle. Newell a d’ailleurs passé pas mal de temps à la TV. On ne lui en veut pas. Les plus grands y ont commencé (Spielberg par exemple), mais il faudrait dépasser ce stade !

Au final dans ce film, il reste pas mal d’images d’une grande beauté que l’on pourrait croire sortie du Prisonnier d’Azkaban, la transcendance cinématographique en moins. Il y a donc des enjeux dans ce film, mais trop sous-traités, il réduisent parfois le film à une adaptation plate et sans saveur.

Heureusement, comme si Newell était lucide à propos de sa propre réalisation, le film est plein d’humour, et les acteurs n’ont jamais aussi bien joué. Mis à part quelques écarts horripilants (c’est quoi ce groupe de Rock dans un film qui devrait être magique ?), et la thématique développée ci-dessus, le film se révèle au final plaisant, marrant et divertissant pour se laisser regarder pour 2h30.

HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE. USA/UK. 2005. REAL: MIKE NEWELL. SCEN: STEVE KLOVES D’APRES LE ROMAN DE J.K.ROWLING. PROD: DAVID HEYMAN POUR WARNER. INT: DANIEL RADCLIFFE, EMMA WATSON, RUPERT GRINT, MICHAEL GAMBON, RALPH FIENNES…DUREE: 2h37. MUSIQUE: PATRICK DOYLE
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:30

J'AI ADORE J'AI ADORE J'AI ADORE

Bon je sais c'est pas une critique ciné tres poussée mais j'ai adoré. Bien sur il y a plein plein plein d'éléments du livre qui ont été sacrifié dans le film pour qu'il ne dure pas 6h et ca fait toujours un peu mal pour les adorateurs de Harry comme moi mais je comprend qu'il ai fallu faire le tri an tout ca.


Le cimetière et epoustouflifiant de terreur, le stade de quiddich m'a emerveillé, les epreuves m'ont ARghh je ne ais comment vous dire, c'est etonnant de voir a quel point les personnages ont grandi : non il ne sont pas tous mimi et tout rose, oui ils disent "con" oui ils disent d'autres insultes aussi, oui ils se tapent tous une cris d'ado a leur manière dans ce film mais c'est fabuleux.


Je ne peut meme pas reprocher le manque d'actions quand je compare celui la a celui de Cuaron, franchement ca m'a ps manqué parceque je trouve qu'il faut mettre un peu le ola sur les scenes d'actions dans les films, sinon ce ne sont plus des films se sont des prouesses techniques voila tout.

Ce que j'aurais vraiment voulu, c'est qu'ils allongents la compet' de Quiddich au début du film.

Sinon je ne suis pas sur mais il ma semblait qu'il y avait pleins de creatures magiques dans le labyrinthe, c'est moi qui ai inventé ou bien quoi?

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 184497129ir
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:01

Youn a écrit:
(c’est quoi ce groupe de Rock dans un film qui devrait être magique ?)

Ce groupe de rock, c'est les Bizarr Sisters. Eh oui, rien ne m'échappe. Cité dans le bouquin :P
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:09

ya ca dans le bouquin ??? autant pour moi alors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:48

Youn a écrit:
le film est plein d’humour, et les acteurs n’ont jamais aussi bien joué.
Ils sont touchants et pleins de convictions, ils incarnent leur role à merveille!!!

Satine a écrit:
Le cimetière et epoustouflifiant de terreur, le stade de quiddich m'a emerveillé, les epreuves m'ont ARghh je ne ais comment vous dire, c'est etonnant de voir a quel point les personnages ont grandi : non il ne sont pas tous mimi et tout rose, oui ils disent "con" oui ils disent d'autres insultes aussi, oui ils se tapent tous une cris d'ado a leur manière dans ce film mais c'est fabuleux.
Tout à fait ce que je disais, moi qui n'est pas lu les livres ça m'a fiat bien bizarre de les voir évoluer comme ça et de les voir dévoiler leur sentiment, ils sont tellement moins "froid" ou plutot moins "enfant qu'avant! C'est super appréciable...Hermione devient une charmante jeune femme, celà d'ailleurs laisse présager de nouveaux films très intéressant à ce niveau!

Satine a écrit:
Ce que j'aurais vraiment voulu, c'est qu'ils allongents la compet' de Quiddich au début du film.
Pour le spectacle ça aurait été génial!!! C'est toujours impresionnant le Quidditch, mais pour l'histoire est ce que ça avait un intéret????

Youn a écrit:
voici ma critique...n'hésitez-pas à me donner vos comm !

En tout cas Youn ta critique est très très intéressante et me montre le film différemment.. Je pense que le fait d'avoir lu ou non le livre change peut etre son point de vue sur le film....
C'est vrai que d'un stricte poinnt de vue visuel cette scène ne semble pas donner tout ce qu'elles auraient pu nous montrer.J'ai un gros regret le passage du labyrinthe (que je trouvai magnifique depuis plusieurs mois sur les photos) m'a déçu car beaucoup trop court et pas assez intense je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:43

Je suis partit voir le nouvel opus du ptit magicien à lunettes la semaine derniere et je trouve que la saga a beaucoup murie par rapport au 1er, car on distingue ici de tres bons acteurs, bon je ne parle pas des Daniel Radcliffe et des Emma Watson, je parle des nouveaux, et même si je pense que Newell aurait du faire parler les jeun's plus souvent dans le film, ils ont su se distinguer assez pour faire d'Harry Potter 4 un film d'ado et non plus d'enfant!

De plus, je pense que le scenar' est pas mal du tout, et le film, qui est adapté de 700 pages du livre, aurait pu etre lassant, en 2h30, on s'amuse comme des ptits fous avec Harry et toute sa bande de cop's, il y a de l'action tout le temps, c'est ca qui m'a assez plus également! :)

Pour finir, et pour ajouter mon seul reproche au film, c'est que Newell n'a pas assez devlopper le combat entre Harry et Voldemor, je m'attendait à un vrai clash plutôt qu'à une scène de 3 minutes où les deux s'exitent sur leur baton de bois! lol

Mais bon, ce seul reproche ne me fait pas changer d'avis Harry Potter et la Coupe de Feu est un tres bon divertissement, à voir! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 7:51

Kelso_93 a écrit:
Pour finir, et pour ajouter mon seul reproche au film, c'est que Newell n'a pas assez devlopper le combat entre Harry et Voldemor, je m'attendait à un vrai clash plutôt qu'à une scène de 3 minutes où les deux s'exitent sur leur baton de bois! lol
C'est vrai qu'un peu plus long ça aurait été sympa, c'est un peu comme s'il n'y avais meme pas eu de confrontation...
Mais comme tu le dis ça n'enlève rien au charme et la magie du film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Colonel O'Neill
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Colonel O'Neill


Nombre de messages : 85
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:27

Zabou a écrit:
Kelso_93 a écrit:
Pour finir, et pour ajouter mon seul reproche au film, c'est que Newell n'a pas assez devlopper le combat entre Harry et Voldemor, je m'attendait à un vrai clash plutôt qu'à une scène de 3 minutes où les deux s'exitent sur leur baton de bois! lol
C'est vrai qu'un peu plus long ça aurait été sympa, c'est un peu comme s'il n'y avais meme pas eu de confrontation...
Mais comme tu le dis ça n'enlève rien au charme et la magie du film!!!

C'est ce que je dis, un film de 3h aurait été approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Blacky


Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon écran ^^
Emploi : Etudiente parresseuse
Loisirs : Net et Equitation
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 7 Jan 2006 - 0:38

Bon je n'ai pas lu les 3 pages de débat mais je vais simplement donner mon avis:

C'est sans conteste le meilleur des films entre les 4, cela dit, je n'ai pas eu peur sauf une fois ou j'ai sursauté.
Bref je trouve que c'est vraiment bien, les acteurs ont progressé, les effets spéciaux sont géniaux, mais pour ceux qui sont allés voir le film sans avoir lu le livre, je trouve qu'ils n'expliquent pas bien l'intrigue. Beaucoup de choses tournent autour de Barty Croupton JR. quand il est devenu mangemort, son père, etc...Beaucoup de scènes ont été coupés, mais bon, il faut aller le voir sans penser aux livres.
D'ailleurs pour ma part, je préfére lire le livre (je l'ai lu une bonne centaine de fois) putôt que de voir le film.

voili voilou. 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky0dream.skyblog.com
Leeloo
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Leeloo


Nombre de messages : 74
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiante en Droit
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 7 Jan 2006 - 16:07

En effet, je trouve que l'histoire a été pas mal simplifiée ... Mais ça reste mon préféré de la saga ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 7 Jan 2006 - 16:42

pas été le voir normal j'aime pas Harry.. mais bon je vais faire comme les autres des qu'il sortirra en vd un ptoe va me le préter et je le regarder en fesant ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:23

J'ai été extremement deçus par le 4 eme opus.
En effet je trouve que les acteurs sont imbus d'eux mêmes et jouent vraiment mal. Dans le premier on peut comprendre c'est le premier "gros" film de Radliffe mais la quand même faut pas ce foutre de la geule du monde! Il a l'air creux et sans aucune volontée de s'améliorer! Il joue toujours aussi mal voire pire qu'avant.
L'acteur interprétant Ron est moyen mais il est bien meilleur que celui jouant Harry.
Hermione moyen aussi.
Par contre les adultes jouent asser bien.
Mais le doublage est catastrophique. Je suis aller le voir en Anglais et en Francais. En francais ont croirait voir des enfants de 11 ans. En Anglais on voit que Rupert, Daniel et Emma ne sont pas de bon acteurs.
J'ai été déçu par le manque de certaine scène asser importante.
Il y a certaine scène qui sont d'un ridicule.
Enfin je vais arreter de m'acharner sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:03

J'ai bien aimé ce quatrième volet mais sans plus je l'ai trouvé un peu trop sombre ça manqué de couleurs vives. J'ai trouvé aussi qu'il y avait certaines longueur (notament l'histoire du bal) je sais c'est dans le livre il fallait en parlé mais bon je me suis un peu embeter et j'ai failli décrocher. Je l'ai trouvé moin intense que les précédent. Puis l'année à Poudlard est passé un peu trop vite à mon goût. En tout cas il n'est pas non plus mauvais les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits et l'"univers" Harry Potter est toujours présent et heuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:02

Réalisé par Mike Newell
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
Film américain.
Durée : 2h 35min.
Année de production : 2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 18450889

Scénario:
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Disponible en dvd le 31/05/2006 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:09

Trop bien et vivement qu'il sorte ... :youpi:

( mini jeux Harry Potter => https://mordusdecine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2429)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:42

j'arrive pas a le saker ce Harry, et c'est pas faute d'avoir essayé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Invité
Invité
avatar



Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:45

:MDR2: à bon et pourquoi sa tu ne l'aime pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:18

Ca y est j'ai le dvd, je vais je pense me faire une petite soirée spéciale Samedi :groupe:
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 44
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:48

Quel régal, je l'ai revu avec un grand plaisir, ce quatrième opus est vraiment géniallissime, mon passage préféré est le combat avec le dragon!
Les perso ont enfin grandi et c'est tout ce qui fait que ce film est mieux que les précédents (selon moi biensur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
aste
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
aste


Nombre de messages : 196
Localisation : bourges 18
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/01/2006

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:02

moi aussi je l'ai revu en dvd et je l'ai trouver encore genial. la scene du dragon est vraiment bien foutu.
la scene que je prefere ses celle du bal de noel. on voit tres bien les personnage evoluer grace a cette scene. et puis voir harry dansser j'était mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:57

Je n’ai pas pris la peine de commenter les précédentes adaptations


de ce pur chef d’oeuvre du fantastique, la déception étant toujours de taille, mais la, je dois dire que je suis ressortie essoufflée. Trois heures de spectacle intense ou se mêle les plus beaux effets spéciaux, avec une touche d’humour beaucoup plus présente, de l’action, mais aussi des sentiments. Le réalisateur a décider de plus se pencher sur les relations qu’entretiennent les différents personnages (essentiellement le trio Harry, Ron, et Hermione), ainsi que sur leurs premiers ébats amoureux (mention spéciale a Daniel Radcliff, tellement craquant en petit amoureux maladroit, et au couple Ron, Hermione qui refuse de s’avouer une attirance mutuelle)


En ce qui concerne le découpe ou la modification des scènes, contrairement a d’autres, je suis satisfaites, sachant qu’on ne peux pas caser chaque détail echapé du roman durant un temps aussi court, et qu’ici, la trame de l’histoire est parfaitement gérée. J’ai aimé le fait de ne pas commencer le récit dans l’habituelle rue de Privet Drive, et d’enchaîner directement sur le rêve sordide du garçon, et la coupe de quidditch.


Un autre point positif, le jeu des acteurs évoluent. Ils grandissent, et se confondent peu a peu dans leur rôle, captant l’essence réelle qui émane des personnages. Cela donne une autre dimension à ce quatrième opus qui s’avère plus réel, et plus saisissant que jamais, notamment dans les expressions familières employées par Harry et Ron. Les dialogues sont poignants, et les scènes frissonnantes, sobre, ou poétique comme l’image du bal de noël, ou encore la scène finale du bateau qui s’enfonce dans les eaux et du carrosse qui s’efface dans le crépuscule.

Une des scènes les plus troublantes est sans aucun doute la scène de l’affrontement Harry/ Voldemort, a qui on peu enfin donner un vrai visage, et le moment ou le jeune homme revient avec la coupe, que tout le monde acclame tandis que Harry est en larmes, et effondré sur le corps inerte.


Les musiques sont composées différemment par rapport aux trois autres films. Le bal est un mélange de slows, de danses endiablées, et de valses. Cela renforce encore une fois l’aspect réel et très crédible de ce long métrage.


A la fin du film, la joie éclate dans toute la salle, les spectateurs applaudissent, et c’est une chose rare au cinéma. C’est une des meilleures adaptions de la série qui a pu être faites jusqu'à présent. Le réalisateur a réussi a capter toute la portée du roman, en allant bien au-delà de son coté enfantin, au-delà du marketing, en offrant aux fans un peu de rêve, et de grandeur. L’immersion dans le personnage est totale, et l’approche de cet autre monde, très bien exploitée, alors merci Mike Newell and I love magic!"
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 3:40

C'était chiantissime au possible :idea:.

D'une part, heureusement que Mightette a lu les bouquins, parce que pleins de trucs sont passés à la trappe et, au début, je ne comprenais strictement rien à l’enchaînement des séquences.
Sans déconner, je veux bien qu'adapter un roman de 700 pages oblige à sacrifier quelques éléments, mais là, en l'état, c'est juste incompréhensible. Et moche.

Alors que le 3eme volet nous proposait enfin une aventure mature et visuellement bluffante, Harry Potter et la Coupe de Feu tient plus du Sauvé par le Gong au pays de la Magie que de la véritable aventure épique. On doit se taper les crises d'ado des personnages, Ron et Harry qui se causent plus ( :| ), le Bal ( :| ) et pleins de petites scènes qui n'ont aucun autre intérêt que de montrer à l'écran des sfx moches, tout ça dans un métrage sans véritables enjeux ni tension. Il ne se passe strictement rien et on roupille sévère, d'autant plus que ça dure 2h30.

Tout n'est tout de même pas à jeter: Dobby n'est plus là (ouf !), le casting "adulte" est toujours aussi bon et certains nouveaux personnages sont plutôt chouettes, Mad-Eye en tête.

Spoiler:

Bref, après un très bon 3eme volet, la saga Harry Potter redevient à nouveau médiocre et lourdingue.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)   Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu (Mike Newell - 2005)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la coupe de feu
» Présentation Harry Potter
» Mini-Jeu Harry Potter
» Saga Harry Potter
» Votre Harry Potter préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: