Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Les Choristes

Aller en bas 
+8
Mighty-Forest
Nadsat
Kiserzose
Despe
Mr.Movie
Kenshu
Frost
Zabou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:04

Je suis sûr que s'il n'avait pas eu autant de succès, vous ne le critiqueriez pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:21

Tu sais il reste encore la possibilité qu'on aime réellement pas...

Et si'il n'avait pas eu de succès (ce dont j'étais pourtant persuadé au vu de la bande-annonce) on en aurait pas parlé pour la simple et bonne raison qu'il serait tombé dans l'oubli et qu'il n'aurait alors surement jamais eu de topic consacré ici.

Cela dit je ne dis pas non plus que c'est la bouse du siècle. C'est juste gentiement nul, mais en tout cas ça ne mérite pas 8 millions d'entrées et un tel effet de mode (ils en ont même fait une télé réalité - le pensionnant de M6, ça vient de là).
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:36

Exactement, c'est le fait que le film hérite d'un tel matraquage médiatique et des telles ovations publiques qui font que l'on réagit. Si le film était resté discret, il n'aurait eu que ce qu'il méritait, un succès mitigé, il n'y aurait donc pas lieu de réagir.
Mais comme dit plus haut, tout n'est pas à jeter dans le film, mais le succès qu'il a connu n'était vraiment pas mérité...c'est également un peu le cas pour une certaine Amélie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:54

Kiserzose a écrit:
c'est également un peu le cas pour une certaine Amélie :mrgreen:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 36
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:06

Mighty-Forest a écrit:
Kiserzose a écrit:
c'est également un peu le cas pour une certaine Amélie :mrgreen:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


:shock:
:evil: :evil: pas d'accord :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 2:14

Faddman n'a pas tout à fait tort.
Et même si c'est le genre de discours lambda, ressassée à longueur de conversations avec des personnes pour qui le cinéma est un loisir, et non pas une passion, il faut avouer que le succès critique et/ou publique d'une oeuvre, peut lui mettre de sérieux bâtons dans les roues.

Pourtant, je déteste Les Choristes, et j'adore Amélie Poulain.
Le fait est que d'un côté, on avec Les Choristes, du cinéma populaire pas original pour un sou, ultra daté, consensuel, et calibré pour les César (mais fait avec le coeur, j'en doute pas une seconde), et de l'autre, avec Amélie Poulain, du cinéma toujours populaie, mais original, d'un auteur qui se reconstruit après sa séparation artistique avec Caro, et un film qui est une véritable bouffée d'air frais, du cinéma "joli", un peu vieillot, lui aussi calibré pour les Césars, et fait avec le coeur, la passion, et une pointe de génie et de fantaisie supplémentaire.

Les Choristes, on dirait sincèrement que ça a été fait pour une première partie de soirée sur France 3, pour les vieux.
Amélie touche tout les publics.
Tout comme Les Choristes.
Mais Amélie, c'est mieux.
Merdre. :x
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:18

Ne vous détrompez pas, je préfère largement Amélie aux Choristes, et d'ailleurs je ne compare pas les deux films (dans ce cas, les petits brailleurs des choristes feraient bien pâles figure...), c'est juste que, si j'apprécie Amélie Poulain, je trouve que le succès qu'il a connu me paraît quelque peu exagéré...
Delicatessen méritait un succès de cette ampleur, mais Amélie, s'il reste un film très touchant, poétique, intelligent et parfaitement réalisé (côté mise en scène, rien à dire, c'est dirigé d'une main de maître!), le succès engendre me semble assez exagéré...mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:45

Mais on s'en fout du succès de tel ou tel film ! :shock:
L'important, c'est qu'un film nous plaise !
Ce qu'il y a autour, on s'en tamponne !
Le B.O., la promo, les photos dans Studio... Tout ça, c'est du vent.
Le plus important, c'est l'oeuvre.
Et ne me dis pas que tout les films que tu vois sont forcément conditionnés par leur succès ou non au Box-Office...
Je suis par exemple persuadé que tu vois des films plus anciens, dont tu ne connais même pas les chiffres au B.O. à l'époque de leur sortie.

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain est un très beau film, et je l'aimais déjà (et l'avais vu deux fois en avant-première) avant son succès au B.O.
Comme quoi, je n'ai pas été conditionné par le raz de marée qui a suivi.

Tu parles de Delicatessen.
Peu importe que ce film ait fait moins d'entrées.
Ca n'empêche pas qu'il soit excellent, peut-être le meilleur film de son (ses) auteur(s).
Son aspect plus confidentiel (qui a totalement disparu depuis le sacre de Jeunet avec Alien Resurrection, Amélie et Un long dimanche de fiançailles) n'est pas un frein à l'affection que l'on peut avoir pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:50

C'est tellement bô s'keu tu dis :(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:51

Attention à ce que tu dis, je suis pas d'humeur. :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:02

Mais Bad Taste t'as pas compris ce que j'ai voulu dire (et au passage, pas la peine de s'énerver, soyons zeeeeeeeeeen):
Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas aimer Amélie parcequ'il avait fait du chiffre au box office, mais PAS DU TOUT, j'ai dit que moi, personnellement, et ça n'engage donc que moi, je ne comprends pas réellement l'engouement qui a existé, et même persisté autour de ce film, mais je comprends totalement que certains puissent l'aimer!
J'adore heu...je sais pas moi...Le Parrain de Coppola par exemple, pourtant il a fait énormément d'entrées à sa sortie, je vais pas me dire "ha, il a fait tant d'entrées, donc je vais voir si son succès était mérité"...
Je dis juste que MOI, je ne comprends que Amélie ait provoqué un tel abattage médiatique et un tel succès étant donné que MOI, PERSONNELLEMENT, je ne le trouve pas si fantastique que ça, et ça s'arrête là!!!
Même si j'apprécie Amélie Poulain, je ne comprends pas la tempête qui a suivie sa sortie, et pourtant quand je l'ai vu, je n'ai pas comparé le film ou ses qualités avec l'ampleur de son succès...quand je vois un film, je reste neutre, et ct le cas pour le film de Jeunet!!!


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:43

Beaucoup aimé Amelie Poulain, je ne sais pas un sentiment de "joie" apres ce film, j'etais bien. Et sinon avec vos conneries je vois les choristes la semaine prochaine pfff
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:44

Bon courage Chris.
Accroches-toi, c'est pas facile.

Kiserzose a écrit:
Bla bla bla
Oui, alors pardon, me suis emporté. :oops:

Mais tu seras quand même banni une semaine, car tu m'as un peu énervé. ;)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:51

Waouw, alors c'est ça d'avoir raison?...C'est qu'j'ai pas l'habitude, c'est flippant comme sensation :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Contenu sponsorisé





Les Choristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Choristes   Les Choristes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Choristes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: