Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le King du Maine

Aller en bas 
+2
Faddman
Youn
6 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:48

Je crois que c'est mon auteur préféré : accessible et en même temps tellement sophistiqué.
Je suis (encore, c'est long) dans Le fléau, mais il a fait tellement de bons livres que je suis loin de finir sa bibliographie. Après je me jette sur Cell

Le King du Maine Stephen_king
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:12

Faudrait peut-être que tu mettes "Stephen King" dans le titre :lol:

Moi j'ai lu Misery et la Part des Ténèbres (que je recommande vivement) et je vais me jetter sur Cell.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:14

Ha si y'a bien un auteur qui m'aura fait passer une tonne d'émotions c bien lui, le réduire a un écrivain de fantastique est minimaliste. Il en a écrit bien sure, mais aussi de l'horreur morbide (simetierre), de l'héroic fantasy (la tour sombre, ZE bouquins à lire et aussi les yeux du dragon), du dramatique (Jessie, misery) des trucs sur les monstres de légende (vampire, loup-garou)du moyen age, des mondes inventés, du présent, du future, des animaux,... Et je ne parle meme pas de la tonne de nouvelles qu'il a écrit et qui sont trippantes (lisez la cadillac de dolan, un mec qui veut sa vengeance et qui va se donner corps et ame pour l'avoir)

Bref je dévore littéralement ses bouquins et je n'ai jamais été décu d'aucun.

Un autre truc que je trouve extraordinaire aussi, c les liens qui existent entre ses bouquins (et dont la pièce centrale est la tour sombre). Un petit exemple ?

L'entité mage maléfique du fléau s'appelle flagg. Le mage sombre dans l'histoire des yeux du dragon aussi. Et il est décrit comme immortel et qui revient a période régulière qd on l'a oublié.

La tour sombre parle souvent des casseurs de rayon, ces gens qui brisent les rayons émanant de la tour afin qu'on ne la retrouve plus (ou un truc comme ca, ca fait un bail lol). Dans coeurs perdus en atlantide, le vieil homme traqué par des créatures venues d'une autre dimension, avoue au petit garcon etre un casseur de rayons.

Il y en a un paquet mais ca ne me revient pas comme ca, aussi a noté que bcp d'histoires se passent des les memes villes (castle rock par exemple)

Un petit site bien cool, avec résumés et notations des bouquins du roi : http://stephenking999.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptySam 11 Mar 2006 - 17:21

Citation :
je vais me jetter sur Cell.

et tu me copies ... dans les deux sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptySam 11 Mar 2006 - 17:41

J'adore Stephen King, il faitde supers bons livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:39

le premier que j'ai lue j'avais 11 ans et c'etait Carrie au bal du diable, depuis je l'ai ai pratiquement tous lu sauf ces dernier qui pour ma prt s'essoufle un peu.je recomande le talisman des territoires et les yeux de dragon entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
rosebud


Nombre de messages : 14
Localisation : Aude
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/03/2006

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:52

J'ai toujours adoré Stephen King mais j'ai commencé à décrocher à partir de Insomnie. Que j'ai détesté. Et Rose Madder encore plus. Du coup je me replonge dans mon préféré, Le Fléau. Les trois tomes sont en miette à force d'avoir été lus et relus... J'aime beaucoup ses nouvelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:10

Je conseille à tous la nouvelle Un élève doué, présente dans Différentes Saisons.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui va découvrir que près de chez lui se cache l'un des plus ignobles nazis.
Il va le faire chanter, mais aussi, sans faire exprès, raviver sa "flamme" d'antan.

Opressant et fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le King du Maine Empty
MessageSujet: Re: Le King du Maine   Le King du Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le King du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Rising [In the Name of the King - A Dungeon Siege Tale] (une bousasse d'Uwe Boll - 2006)
» King Kong
» King Kong
» Toutes les B.A. de la page d'accueil
» King Kong 1933

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: