Voilà encore un film descendu par les critiques de la presse qui au final m'a plu, comme c'est assez souvent le cas. Une histoire bien menée, des retournements de situation bien que limite prévisible, on a de la peine pour le pauvre Clive Owen qui en prend plein la figure. Il est vrai que vouloir embrasser puis s'envoyer en l'air avec l'ex madame Brad Pitt, Miss Jennifer Aniston relève d'un fantasme, surtout qu'une fois encore, elle est magnifique à l'écran, du moins physiquement, l'interprétation laisse à désirer et c'est bien là qu'on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche.
Notre bonhomme va se retrouver dans un engrenage infernal, le bad guy Vincent Cassel va lui réclamer de grosses sommes d'argent, et comme Clive a une jeune fille atteinte du diabète et qu'il a économisé pour pouvoir payer les soins necessaires pour la soigner, vous vous imaginez dans quel pétrin il se trouve. Appeller la police? Non et il y a une bonne raison à cela, mais vous verrez par vous-même. Je ne me suis pas ennuyé bien que l'action soit peu présente, le film passe vite et bien. Les acteurs sont par contre moins convaincants, Clive Owen est un peu mou, un manque de caractère évident, bien loin de sa prestation dans "Sin City". Sans vouloir manquer de respect aux fans de Jennifer Aniston, elle fait un peu potiche. Le rôle de la femme fatale ne va lui pas du tout. Et enfin Vincent Cassel, qui est correct sans plus.
On est loin des grands thriller américains, mais celui-ci a une certaine saveur. J'ai beaucoup aimé, l'histoire est passionante et c'est une bonne surprise.