Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Amistad Jeu 2 Mar 2006 - 23:25 | |
| Date de sortie : 25 Février 1998 Réalisé par Steven Spielberg Avec Anthony Hopkins, Nigel Hawthorne, Morgan Freeman Film américain. Genre : Drame Durée : 2h 32min. Année de production : 1997 Synopsis : En 1839, "l'Amistad", navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu'ils passent par les armes. Cinqué, leur leader, oblige le capitaine à les ramener vers l'Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l'Amerique. Jetés en prison, les mutins vont être défendus par deux fervents abolitionnistes, Theodore Joadson et Lewis Tappan, qui engagent un jeune avocat, Roger Baldwin. Voici un grand film qui méritait bien sa place sur ce forum. Déjà la rencontre extraordinaire entre 2 monuments du cinéma, Freeman et Hopkins. Et ca pour un film magnifique sur fond très réaliste de l'esclavagisme et de la traite des noirs. Un film emplit de morale et de réflexion sur l'homme et sur la justice. Je ne parle pas du jeu d'acteur, avec des pointures comme ca c pas la peine lol Si vous aimez les films qui raconte une histoire, sans effets spéciaux et sans en faire des tonnes, foncez Moi j'ai vraiment adoré | |
|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Amistad Ven 3 Mar 2006 - 7:58 | |
| Rien que pour Hopkins et Freeman ce film mérite que je m'y arrete un jour... | |
|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Amistad Ven 3 Mar 2006 - 14:02 | |
| C'est pas le meilleur Spielberg. Ce film souffre de mauvais jeux d'acteur (Anthony Hopkins y est exécrable, c'est assez rare pour le souligner) et d'un scénar approximatif | |
|