| Mémoires d'une geisha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 7:59 | |
| Date de sortie : 01 Mars 2006 Réalisé par Rob Marshall Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh Film américain. Genre : Drame, Romance Durée : 2h 20min. Année de production : 2004 Scénario: Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre... | |
|
| |
GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 10:02 | |
| L'univers me plait, j'ai peur de ce que ca va rendre avec une realisation holywoodiene et des actrices chinoises pour jouer des geisha...
Ils auraient du prendre des japonaises, c'est quand meme le minimum. | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 10:55 | |
| ouai ca en a surpris plus d'un mais bon ils choisissent l'acrice au casting (si il y a eu) pas à l'origine (enfin sans certaines limites bien sur).
Moi ca me tente bien ce film, j'aime bien le visuel en tout cas
Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 12:44 | |
| Bah là, l'origine est quand meme la base pour moi.
T'imagines un films sur un village africain avec que des acteurs blanc et obèse ? C'est caricaturé hein, mais c'est pour dire que je n'approuve pas le choix des acteurs. | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 21:33 | |
| C'est pour ca que je parle de "limites" lol ... j'imagine mal miss Amelie Poulain jouer la geisha par exemple ... pas tres credible ... enfin je comprend que cela puisse gener pour les puristes (toujours penser aux puristes)
en tout cas vive rob marshall !! vive chicago !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Mer 1 Mar 2006 - 22:00 | |
| Puriste oui un peu sur ca. Enfin surtout que mettre une chinoise c'est une enorme provocation pour les deux pays, d'ailleurs les chinois et japonais sont offensé par ce choix. M'enfin je le verrai quand meme | |
|
| |
Zeph Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 61 Age : 37 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Dim 19 Mar 2006 - 9:41 | |
| je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, évidemment c'est un style assez spécial je trouve, on voit vraiment la vie de Sayuri, une bonne partie aussi quand elle petite, c'est pas mal, je sais pas trop quoi dire comme critique a ce film désolé,je suis pas douée pour ça. | |
|
| |
mr jack Jean-Pascal
Nombre de messages : 2257 Age : 35 Localisation : dans un magasin. Emploi : étudiant Loisirs : Sexe, drogues & alcool Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Dim 19 Mar 2006 - 12:49 | |
| En même temps, c'est un film américain, et la plupart des occidentaux ne font pas la différence entre une chinoise et une japonaise. | |
|
| |
Wu_feng Poussin en sucre
Nombre de messages : 233 Age : 39 Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Dim 30 Avr 2006 - 5:15 | |
| En tant qu'étudiant en Japonais, le film est une véritable offense à la culture nippone... Bon je veux bien l'admettre ce n'est pas pire que The Last Samurai et on pourra reconnaitre au moins une photographie avec des rendus de couleurs saisissants.... Ah oui une derniere chose, surtout ne pas regarder le film en VO (venant de moi un comble !) tant Zhang Ziyi balbutie son anglais de facon assez désagréable ! | |
|
| |
mr jack Jean-Pascal
Nombre de messages : 2257 Age : 35 Localisation : dans un magasin. Emploi : étudiant Loisirs : Sexe, drogues & alcool Connarditude : 0 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Dim 30 Avr 2006 - 14:03 | |
| Pourquoi the last samurai offense-t-il la culture japonaise ? | |
|
| |
Wu_feng Poussin en sucre
Nombre de messages : 233 Age : 39 Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Dim 30 Avr 2006 - 14:12 | |
| - mr jack a écrit:
- Pourquoi the last samurai offense-t-il la culture japonaise ?
Par ces incohérences et ces abbérations, rien que le fait de voir des Americains sur le sol nippon à la fin de l'ere Tokugawa/prè Meiji est du grand n'importe quoi ! Pour moi le film ne fait que preserver des clichés ancrés chez les occidentaux.... Enfin, bref autant se regarder un chambara.... :vroom: | |
|
| |
bliniz Banni
Nombre de messages : 223 Age : 44 Localisation : sur le spot Loisirs : sport, ciné, série tv, manga Connarditude : 0 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Ven 22 Sep 2006 - 12:48 | |
| | |
|
| |
mr jack Jean-Pascal
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha Sam 7 Oct 2006 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires d'une geisha | |
| |
|
| |
| Mémoires d'une geisha | |
|