Titre : New York 911
Série : américaine, 6 saisons (132 épisodes)
Date de sortie DVD : 8 Mars 2006
Série créée par Edward Allen Bernero, John Wells en 1999.
Producteurs exécutifs : Christopher Chulack, John Wells
Co-producteurs exécutifs : Edward Allen Bernero, Brooke Kennedy
Produit par : John Wells Productions in association with Warner Bros. Television.
1ère diffusion : 23 Septembre 1999 sur NBC.
1ère diffusion France : 7 Septembre 2001 sur France 2.
Acteurs :
Michael Beach, Coby Bell, Amy Carlson, Jason Wiles, Skipp Sudduth, Anthony Ruivivar, Kim Raver, Molly Price, Eddie Cibrian, Tia Texada, Nia Long, Josh Stewart, Cara Buono
Un peu d'histoire :
Créée et produite par Edward Allen Bernero et John Wells, cette série diffusée sur NBC depuis le 17 septembre 1999 reprend la thématique de la série Urgences (ER). Quoi de plus normal puisque John Wells et Christopher Chulack (autre producteur de New York 911), ont tous deux participés aux débuts de la série en 1994.
La série possède un ton drama-tonique et rend hommage au travail des
pompiers, ambulanciers et policiers de New York (l'Unité 55) qui participent tous aux services d'urgences de la ville (911). Leur boulot quotidien consiste à veiller à la sécurité des rues et à répondre aux appels au secours.
Le show, produit par la WB, est devenu de plus en plus populaire au fil des saisons.
Résumé de la série :
Les pompiers et les secouristes (en ambulance) cohabitent dans la même caserne.
Monte "Doc" Parker (Beach) et Carlos Nieto (Ruivivar) composent une équipe de secouristes. Doc apprend les ficelles du métier au jeune Carlos, qui continue en parallèle ses études pour devenir médecin.
Kimberly "Kim" Zambrano (Raver) est une jeune et coriace secouriste. Elle est divorcée de James "Jimmy" Doherty (Cibrian), un pompier, avec qui elle a eu un garçon, Joey. Son coéquipier, Robert "Bobby" Caffey (Cannavale), est décédé il y a peu de temps, abaissant à zéro le moral de l'équipe.
Alexandra "Alex" Taylor (Carlson) rejoint l'unité des pompiers au cours de la seconde saison ; elle a été secouriste (c'est comme cela qu'elle connaît Doc). C'est une femme énergique, courageuse et qui s'entend bien avec Jimmy.
Que ce soit un immeuble en feu, un accident de voiture, ou bien encore une urgence domestique, les pompiers et les ambulanciers sont toujours les premiers sur les lieux.
De l'autre côté de la rue, se trouve le commissariat de la 55ème Unité, où les policiers débutent et finissent leurs tours de garde.
Maurice "Bosco" Boscorelli (Wiles), est un policier assez caractériel. Il est très efficace, mais aussi macho, raciste, têtu, insensible. Sa coéquipière, Faith Yokas (Price), a parfois du mal à le supporter. Faith doit jongler entre son boulot de flic, ainsi que son rôle d'épouse et de mère de deux enfants.
John Thomas "Sully" Sullivan (Sudduth) est un flic expérimenté. Il prend sous son aile le jeune Tyrone "Ty" Davis, Jr (Bell), qui est le fils de son défunt équipier, tué dans l'exercice de ses fonctions.
Toutes ces personnes ont un même but dans leur travail : venir en aide aux personnes en détresse ; ils forment donc une véritable "famille"...
Mon avis : Une très bonne série, à regarder, j'ai adorer !