Rambo III (Peter McDonald) (1988)
Rambo II était déjà plus proche du film de guerre bourrin que du "taxi driver" sous adrenaline qu'était Rambo premier du nom, celà dit avec tout de même quelques remontrances et critiques envers les USA et ses agissements suite à la défaite au Vietnam.
Et bien ça n'est pas pret de changer avec Rambo III ... Ici, plus aucune reflextion ni critique, c'est bien simple : Afghans = peuple courageux qui ont pas de chance / Russes : Méchants communistes de pouet qui font rien qu'a faire popo les gentils Afghans.
Quand les bariques à vodka à l'accent à couper au couteau (enfin, à la faussille) décident d'enlever Trautman, le pote à Rambo, c'en est trop !
Et nous voila partit pour une infiltration ultra bourrinne dans laquelle Rambo se ferra à lui tout seul un fort russe en finissant le chef dans un duel Tank vs hellicoptère de combat.
Nul ?
Pas pour autant, tout dépends de ce qu'on voulait voir ...
Si vous cherchez un film de guerre réaliste et corrosif, passez votre chemin !
Par contre, si vous cherchez un film d'action décérébré et bourrin, que le patriotisme dégoulinant (comme l'a si bien dit Bad) et les incohérences ne vous dérangent pas plus que ça, du moment que ça pète de partout ... Bah, foncez
.