Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Mystère] Les cercles de culture

Aller en bas 
+3
angie
Kenshu
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:43

[Mystère] Les cercles de culture Cercle21


Ils sont observés essentiellement dans le sud de l'Angleterre (Hampshire, Wiltshire…) depuis les années 60, et plus récemment sur toute la surface du globe. A ce jour, leur nombre a été évalué à au moins 5 000.

Il s'agissait au début d'épis de blé trouvés couchés dans un champ et aplatis au sol en forme de cercle. Le phénomène s'est ensuite diversifié et complexifié considérablement. Aujourd'hui les dessins trouvés dans les champs sont des formes géométriques complexes d’une taille pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres, et réalisées en un temps très court, de l’ordre d’une demi-minute. De nombreuses hypothèses ont été examinées dont celle des extraterrestres puisque des ovnis sont souvent observés à proximité ,projetant parfois un rayon lumineux vers le sol.

[Mystère] Les cercles de culture Ccbarbury91


Les hypothèses:

* Des phénomènes d'origine électromagnétique sont observés sur les lieux : boussole affolée ,perturbation d'appareils électroniques , perturbation des radiofréquences, flashs lumineux , craquements sonores ,animaux incommodés , effets radiesthésiques , etc.
De nombreux effets positifs (guérison spontanée, sensation de paix…) ou négatifs (paralysie temporaire, confusion mentale, perte de mémoire, peur panique…) sont aussi observés sur les humains . Notons que certains effets pourraient aussi s’expliquer par une réaction des engrais ou pesticides soumis au rayonnement à micro-ondes, réaction pouvant dégager des gaz toxiques . Les apparitions de flashs lumineux et les craquements sonores ne sont pas forcément des phénomènes objectifs et ils pourraient n’être que des sensations induites dans le cerveau du témoin par un champ électromagnétique

On a retrouvé dans une formation un oiseau dont le corps avait littéralement explosé, comme s’il avait été cuit vivant au four à micro-ondes, et dans d’autres formations des hérissons desséchés [LP98]. On note aussi que les grains de blés sont déshydratés et croustillants. Ils sont moins conducteurs électriquement d’après les travaux du Dr Levengood.

* Les cercles de cultures sont souvent associés à l’apparition d’ovni. Les scientifiques qui se sont penchés sur ce mystère ont fait des découvertes passionnantes qui pourraient bien être un début de preuve d’une présence extraterrestre intelligente.

Au mois de juillet 1982, Ray Barnes promenait ses deux chiens dans un chemin, près du village de Westbury. Soudain, il observa l’étrange comportement du vent dans un champ de céréales. Cet « invisible agent » traça une ligne, s’arrêta, fit demi-tour et, avec un sifflement et un froissement, aplatit les céréales en dessinant un cercle de 30 à 45 m de diamètre presque parfait.

Certains témoignages font état de rayons de lumière au-dessus des champs. De nombreux témoignages parlent de petites boules ou sphères de lumière orangée qui se déplacent au dessus des champs dans lesquels apparaissent par la suite des cercles.

* Une théorie met en avant que ces dessins géométriques sont produits par un tir aérien d’origine militaire, à l’aide d’un canon laser à micro-ondes piloté par ordinateur. Plusieurs arguments viennent appuyer cette thèse :

Phénomènes d'origine électromagnétique observés sur les lieux : boussole affolée
Perturbation d'appareils électroniques
Perturbation des radiofréquences
Animaux incommodés
Cependant, si cette théorie peut éventuellement s’appliquer aux figures les plus récentes, elle n’explique pas les apparitions les plus anciennes. Sans remonter au 19e siècle, en 1945, on ne disposait pas d’une telle technologie.


On ne peut nier que ces cercles existent et que leur analyse représente une énigme. Aujourd’hui, ils ne sont plus de formes circulaire et n’apparaissent plus uniquement dans les champs céréaliers.
On en trouve dans des rizières, des forêts de conifères et sur les montagnes enneigées de Turquie.


[Mystère] Les cercles de culture 65_jpg


_______________________________________________________________________
Films en rapport
Signes
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:02

ca c'est vraiment un truc bizarre, et je ne sais quoi en penser....l'homme est il capable de réaliser de telles figures géometriques, de nuit, et a si grande échelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
angie
N'a pas posté depuis le 9 Août 2006
angie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 48
Localisation : metz
Loisirs : ciné pétanque
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:50

c'est vraiment très étrange et je ne sais pas trop quoi en penser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:49

Tout sa fout un peu;les boules !

On se sent tout petit !!!! :ange: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni: :ovni:
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:39

C'est vrai c'est assez intrigant et troublant.. En tout cas voilà un phénomène étrange que j'aimerai bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptySam 4 Fév 2006 - 10:07

la derniere fois y avait un reportage sur france 5 sur ce phénomène et il montrait comment les fermiers en 1nuit il fesait ces cercles camouflait tout et effacé leur traces vraiment impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
vicgirl
Peut mieux faire
Peut mieux faire
vicgirl


Nombre de messages : 31
Localisation : Pres de Strasbourg
Emploi : Lycéenne
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:12

The Wickedmen a écrit:
la derniere fois y avait un reportage sur france 5 sur ce phénomène et il montrait comment les fermiers en 1nuit il fesait ces cercles camouflait tout et effacé leur traces vraiment impressionant!

Oui je l'ai d'ailleurs enregistré !!
Je ne pense pas que tout les cercles sont faits par les êtres humains....
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ckest-dream.skyblog.com
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:15

vicgirl a écrit:
The Wickedmen a écrit:
la derniere fois y avait un reportage sur france 5 sur ce phénomène et il montrait comment les fermiers en 1nuit il fesait ces cercles camouflait tout et effacé leur traces vraiment impressionant!

Oui je l'ai d'ailleurs enregistré !!
Je ne pense pas que tout les cercles sont faits par les êtres humains....


Ouais moi non plus parce que si j'ai bien compris, les endroits ou il y a les signes , les plantes continuent a pousser normalement
Et faire tout sa en une nuit sans trace sans que personne ne voit, je crois que c est impossible


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:47

Je suis d'accord avec vous, j'ai du mal à croire que des hommes aient pu faire cela, par contre pour leur origine et leur signification, je ne sais pas trop quoi en penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Mystère] Les cercles de culture Empty
MessageSujet: Re: [Mystère] Les cercles de culture   [Mystère] Les cercles de culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mystère] Les cercles de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Sujets divers :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: