Predou Poulet Rôti
Nombre de messages : 425 Age : 43 Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Un crime dans la tête Lun 26 Déc 2005 - 19:00 | |
| Film américain Date: 2004 Durée: 2h Acteurs principaux: Denzel Washington - Liev Schreiber - Meryl Streep - Jon Voight Réalisateur: Jonathan Demme Genre: ThrillerL'histoire:Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille. Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit. En revanche, chaque nuit, ce dernier est assailli de rêves terrifiants où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, soumis à d'atroces tortures et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw. Après qu'un ancien compagnon d'armes, au bord du suicide, lui révèle qu'il est hanté par les mêmes visions, Marco alerte ses supérieurs. En vain : ceux-ci se bornent à lui recommander un traitement psychiatrique. Marco contacte alors Shaw pour tirer l'affaire au clair... Mon avis:Le réalisateur du silence des agneaux a voulu refaire le remake de "The Manchurian candidate" (titre original) qui date du début des années 60 avec comme acteur principal, Franck Sinatra. A la place de ce dernier, Denzel Washington, impeccable comme souvent. Amateur d'action, passez votre chemin, un crime dans la tête est un thriller psychologique entièrement basé sur son scénario diabolique. Marco est convaincu qu'on est rentré dans sa tête par un moyen inconnu et qu'on a pu l'utiliser comme un pantin contre son gré, chose qu'il découvrira dans la seconde moitié du film, comme son ancien équipier, Shaw. Celui-ci est joué par Liev Schreiber qui était le principal suspect dans "Scream 2", bon acteur. Meryl Streep est machiavélique, difficile de la reconnaître. Tout est dans l'histoire et elle est rondement bien menée. Ici point de course poursuite, un film à suivre dès le début pour tout comprendre à la fin! | |
|
Kelso_93 Poulet Rôti
Nombre de messages : 336 Age : 35 Localisation : In your dream$ Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, ciné, télé, net.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Un crime dans la tête Mar 27 Déc 2005 - 13:45 | |
| J'aime bien Denzel Washington, et ses derniers films comme Man On Fire, A l'epreuve du Feu,etc...sont pas mal du tout! Mais je n'ai pas encore vu celui ci, faut que je m'y mettes il a l'air pas mal! | |
|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Un crime dans la tête Mer 28 Déc 2005 - 7:52 | |
| Je ne l'ai pas encore vu non plus mais il fait parti des films que je dois voir rapidement.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un crime dans la tête | |
| |
|