Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un crime dans la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Un crime dans la tête Empty
MessageSujet: Un crime dans la tête   Un crime dans la tête EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:00

Film américain
Date: 2004
Durée: 2h
Acteurs principaux: Denzel Washington - Liev Schreiber - Meryl Streep - Jon Voight
Réalisateur: Jonathan Demme
Genre: Thriller


Un crime dans la tête 18456599

L'histoire:

Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille.
Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit. En revanche, chaque nuit, ce dernier est assailli de rêves terrifiants où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, soumis à d'atroces tortures et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw. Après qu'un ancien compagnon d'armes, au bord du suicide, lui révèle qu'il est hanté par les mêmes visions, Marco alerte ses supérieurs. En vain : ceux-ci se bornent à lui recommander un traitement psychiatrique.
Marco contacte alors Shaw pour tirer l'affaire au clair...

Mon avis:

Le réalisateur du silence des agneaux a voulu refaire le remake de "The Manchurian candidate" (titre original) qui date du début des années 60 avec comme acteur principal, Franck Sinatra. A la place de ce dernier, Denzel Washington, impeccable comme souvent. Amateur d'action, passez votre chemin, un crime dans la tête est un thriller psychologique entièrement basé sur son scénario diabolique. Marco est convaincu qu'on est rentré dans sa tête par un moyen inconnu et qu'on a pu l'utiliser comme un pantin contre son gré, chose qu'il découvrira dans la seconde moitié du film, comme son ancien équipier, Shaw. Celui-ci est joué par Liev Schreiber qui était le principal suspect dans "Scream 2", bon acteur. Meryl Streep est machiavélique, difficile de la reconnaître.

Tout est dans l'histoire et elle est rondement bien menée. Ici point de course poursuite, un film à suivre dès le début pour tout comprendre à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

Un crime dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un crime dans la tête   Un crime dans la tête EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:45

J'aime bien Denzel Washington, et ses derniers films comme Man On Fire, A l'epreuve du Feu,etc...sont pas mal du tout!
Mais je n'ai pas encore vu celui ci, faut que je m'y mettes il a l'air pas mal! :D
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Un crime dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un crime dans la tête   Un crime dans la tête EmptyMer 28 Déc 2005 - 7:52

Je ne l'ai pas encore vu non plus mais il fait parti des films que je dois voir rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un crime dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un crime dans la tête   Un crime dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crime dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: