Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Moore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Michael Moore Empty
MessageSujet: Michael Moore   Michael Moore EmptyVen 2 Déc 2005 - 5:37

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Acteur, Dialoguiste américain

Michael Moore Story+Image_thumb_michael-moore_3

Né le 23 Avril 1954 à Flint, Michigan (Etats-Unis)

Michael Moore est né à Flint dans le Michigan où se trouve une des plus importantes usines General Motors. Predestiné par sa famille à travailler chez le constructeur automobile, il se tourne pourtant à 22 ans vers le journalisme en fondant le journal Flint Voice, qu'il dirige pendant 10 ans.

Michael Moore Roger_moi

En 1989, alors que General Motors fermait ses usines de Flint, Michael Moore réalise le documentaire militant Roger et moi, qui décrit le combat du cinéaste pour faire venir Roger Smith, PDG de la compagnie automobile, dans la petite ville du Michigan. L'immense succès critique et commercial du film permet à Michael Moore de produire l'émission de télé TV Nation et de réaliser son unique film de fiction, Canadian bacon, avec John Candy.

Michael Moore B00008L3TE.01.LZZZZZZZ

Michael Moore 597

Deux ans plus tard, il revient au documentaire et au militantisme avec The Big One, qui brocarde les firmes mutinationales en tentant d'interviewer leurs PDG. En 2002, après une nouvelle émission de télé (The Awful truth), il s'attaque au marché des armes en Amérique dans Bowling for columbine. Deux ans plus tard, il signe Fahrenheit 9/11, un brûlot dirigé contre le président américain George W. Bush récompensé de la Palme d'Or au Festival de Cannes 2004.

Michael Moore B0002TSZK6.01.LZZZZZZZ

Selon les rumeurs, il pourrait envisager de réaliser un nouveau docu-choc autour de la situation dramatique dans le sud des Etats-Unis après le passage du cyclone Katrina. Une situation à mettre, selon lui, au crédit des décisions politiques et économiques du gouvernement de George W. Bush durant les quatre dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore   Michael Moore EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:11

Tss, je comprends pas les gens qui adulent Moore. A part dire du mal de l'Amérique et de Bush, je vois pas ce qui sait faire d'autre :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore   Michael Moore EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:14

Eh bien il nous montre la véritée a nous, étranger qui ne conaissont pas ce pays. J'admire énormément le courage et le travail de Mr Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore   Michael Moore EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:03

Il décortique les travers de ce grand pays qui se proclame si parfait et si juste, et lui ballance en pleine poire.

Je hais les armes à feu (en tt cas pour ce genre d'utilisation), je hais Bush et je hais les grands qui tentent a tout prix de bouffer les petits... Donc j'adore ce gars 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Moore Empty
MessageSujet: Re: Michael Moore   Michael Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sicko (Michael Moore - 2007)
» Capitalism : A Love Story (Michael Moore - 2009)
» Caprica (Ron D. Moore - 2008)
» Max Payne (John Moore - 2008)
» Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: