Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les Tontons flingueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Les Tontons flingueurs   Les Tontons flingueurs EmptyDim 27 Nov 2005 - 7:40

Les Tontons flingueurs Aff

Date de sortie : 27 Novembre 1963

Réalisé par Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Film français, allemand, italien. Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 45min. Année de production : 1963

Synopsis :

La vie de Fernand Naudin, ex-truand devenu depuis petit propriétaire d'une usine de tracteurs, est bouleversée quand son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...

Les Tontons flingueurs Tontons

Des répliques cultes :
L'une des grandes forces des Tontons flingueurs repose énormément sur les dialogues cultes de Michel Audiard, qu'aiment à reprendre en choeur le public, et ce, toutes générations confondues. Ainsi parmi les répliques les plus savoureuses, on retrouve:

Raoul Volfoni (Bernard Blier) - "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile... "

Paul Volfoni (Jean Lefebvre) - "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?"
Fernand Naudin (Lino Ventura) - "Si, y'en a aussi".

Les Tontons flingueurs Tontons

Mon Avis :

C'est le film culte par excellence ! Il a fait rire nos grands parents, nos parents, nous, et fera sans doute marrer nos enfants, c'est dire si ce film datant de 1962 possède une aura bien spéciale !
Un seul mot : jouissif ! Le meilleur du cinéma français, un film qui marche autant dans la comédie que dans le polar, avec des plans à l'américaine. Le tout avec des dialogues, signés Audiard, entrés dans l'histoire du cinéma,. Impossible de ne pas aimer, sinon on n'aime pas le cinéma ! Et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons flingueurs   Les Tontons flingueurs EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:16

"Touche pas au grisbi, salope !" alala mdr ce passage, c'est vrai que c'est culte ce film, d'excellents dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 38
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Les Tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons flingueurs   Les Tontons flingueurs EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:45

Un peu déçu par le film.
On n'atteint pas le niveau de certaines comédies de la même époque.
Maintenant y'a quand même de sacrées bonnes répliques et la scène du "jus de pomme" est énorme. Les Tontons flingueurs 383156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tontons flingueurs Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons flingueurs   Les Tontons flingueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tontons flingueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: