Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)

Aller en bas 
+2
Youn
air
6 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyDim 27 Nov 2005 - 6:47

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Affiche_Lawrence_d_Arabie_1962_4

Film britannique.
Réalisé par David Lean

Avec
T.E. Lawrence
Peter O'Toole
Auda abu Tayi
Anthony Quinn
Sherif Ali Ibn El Kharish
Omar Sharif
Prince Faysal
Alec Guinness

Turkish Bey
José Ferrer

Durée : 3h 36min. Année de production : 1962

Titre original : Lawrence of Arabia

Synopsis:

Alors que la première guerre mondiale ravage l'Europe, l'état major de l'armée britannique en poste au Caire fait très peu de cas du sort des tribus arabes harcelées par les turcs. Le lieutenant Lawrence, jeune officier effronté est tout de même envoyé dans le desert à la recherche du prince Faycal dans le but d'evaluer la situation militaire et de jauger les intentions du leader arabe. Lawrence s'attire immédiatemment les foudres de ses supérieurs à cause de son attitude ambiguë quant aux intérêts britanniques...

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) 51

Thomas Edward Lawrence : un destin extraordinaire

Lawrence d'Arabie est une adaptation à grand spectacle de la vie de Thomas Edward Lawrence, d'après son propre livre Les Sept Piliers de la sagesse paru en 1926. Né en 1888, le lieutenant britannique T.E. Lawrence mena une vaste opération en Arabie durant la première guerre mondiale en menant la révolte des Bédouins contre les Turcs. Surnommé "le libérateur de Damas", il fut l'un des artisans principaux de l'unité arabe. Suspecté par certains d'exercer une influence occulte sur la politique internationale, ce personnage complexe dont les secrets de la personnalité n'ont pas encore été pércé, est une figure incontournable de l'histoire du XXème siècle. Il est mort en 1935 à l'âge de 46 ans.

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Lawrence_de_arabia

Un triomphe aux Oscars

Lawrence d'Arabie a raflé sept Oscars en 1963 : meilleur film pour Sam Spiegel, meilleure réalisation pour David Lean, meilleure photographie pour Freddie Young, meilleure direction artistique pour John Cox, John Stoll et Dario Simoni, meilleur montage pour Anne V. Coates, meilleur son pour John Cox et meilleure musique pour Maurice Jarre.

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) 8

Libre-arbitre pour le spectateur

Si Lawrence d'Arabie a attiré un large public dès sa sortie, le long métrage a toutefois divisé les opinions. La nature du personnage de Lawrence, d'abord attachant pour évoluer de façon de plus en plus immorale, en est la principale cause. Le scénariste Robert Bolt explique que ce double sentiment d'attraction/répulsion ressenti par le public est logique : "Lorsque les hommes font la guerre, leurs plus grandes qualités se retournent contre eux. Leurs vertus sont mises au service de la destruction et du carnage. En temps de guerre, nous n'avons pas besoin de chercher un vilain, les héros suffisent..."

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) 50

Mon avis:

Une des plus grandes fresques cinématographiques jamais réalisées ! Un monument du septième art, un classique entre les classiques grâce non seulement à ses interprètes fabuleux mais également à la musique de Maurice Jarre qui l'accompagne, le tout filmé dans des paysages à couper le souffle. Peter O'Toole incarnera à jamais cet aventurier des temps modernes qu'est T.E. Lawrence. Ne pas l'avoir vu confine au crime de lèse-cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyDim 27 Nov 2005 - 13:14

j'ai préféré Doc Jivago....
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:33

Youn a écrit:
j'ai préféré Doc Jivago....

et moi j'ai préféré 2001 odyssée de l'espace à Eyes wide shut. Vous voyez pas le rapport? moi non plus.

Lawrence of Arabia, c'est très beau, mais je me suis quand même ennuyé. Je ne suis pas fait pour ce genre de fresques. Pareil pour Cleopatra, j'ai du abandonner à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 37
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:25

je compare les deux car ils se suivent la filmo de David Lean et ce sont tous les deux des grandes fresques sur fond de guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:38

ben c'est la le seul point commun entre ces deux films. et c'est vrai que Dr Jivago c'est génial. la fin est une des plus tragique de l'histoire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
chef_titi
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Emploi : BTS Assistante de Direction. Souhaite être Maître de chien ou dans la Police Scientifique.(Gendarme)
Loisirs : Sport en général: le basket, foot, volley, tennis, ... Écouter la Musique, je suis à fond Ciné.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 22/09/2006

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:55

LAWRENCE D'ARABIE c'est LE CHEF-D'OEUVRE DU 7ÈME ART!

Le plus beau film que j'ai jamais vu!! La première fois que je l'ai vu j'avais 7 ans et c'est le seul dont je me rappele de tout et qui m'avait marquer!!!
Une interprétatio remarquable de chaque acteur, de magnifiques prises et une musique inoubliable!!! Ahhhhhhhh!!!!! Si j'avais pu être là sur le tournage!!!!!!! Dommage Snif
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 75
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:47

J'ai vu et revu ce film , toujours avec autant de plaisir.
Je prend mes précautions :chips et coca pour tenir 3h30
Un chef-d'oeuvre mais avec de longs moments d'inertie.
Ex : L'arrivée d'Omar Sharif à dos de chameau à l'oasis dans le désert....beau mais looong
Revenir en haut Aller en bas
imoen
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
imoen


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/11/2012

Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:34

Sortie pour la première fois en Blu-ray de Lawrence d'Arabie lundi 12 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty
MessageSujet: Re: Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)   Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De grandes espérances (David Lean - 1946)
» La dvdthèque de cinephage (en puzzle)
» L'Île aux filles perdues (Domenico Paolella - 1962)
» Little Red Riding Hood and the Monsters (Roberto Rodriguez - 1962)
» Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich - 1962)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: