Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Equilibrium

Aller en bas 
+8
Bad Taste
Mighty-Forest
Despe
Carlos Santana
Kenshu
Zabou
Fa
Predou
12 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Equilibrium   Equilibrium EmptyJeu 24 Nov 2005 - 3:15

Equilibrium Affiche

Film Américain
Date: 2003
Durée: 1h40
Acteurs principaux: Christian Bale - Emily Watson - Taye Diggs - Sean Bean
Réalisateur: Kurt Wimmer
Genre: Science-fiction


L'histoire:

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Mon avis:

Bonne surprise avec toutes les mauvaises critiques que j'avais entendu. Le scénario est bien construit, dommage que ça manque de rebondissements. Christian Bale est impeccable encore une fois, l'acteur qui monte! Les séquences d'action sont jouissives, quelques ressemblances avec Matrix de ce côté-là. La fin est très decevante, c'est dommage. Excellente B.O composé par Klaus Badelt (écoutez Underground, le thème principal). Question à la con: Preferiez-vous vivre dans la paix totale, mais sans ressentir la moindre émotion (fini l'amour, la tristesse, la haine, la joie), sans divertissements ou alors un monde pourri jusqu'a l'os par la drogue, la mort etc... mais avec notre liberté, notre monde actuel tout simplement....
Pas mémorable, mais un bon moment à passer. Je me suis moins emmerdé que devant Matrix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:13

J'ai bien aimé quand je l'ai vu, mais j'en garde pas un souvenir impérissable. La réa manque un peu d'originalité, et surtout les scènes d'actions et les effetes à la matrix, sont longues, longues, longues...sinon en trop parceque bien souvent elle n'ajoutent rien à l'histoire. Mais l'ensemble est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:52

Faudrait que je le regarde...
J'ai toujours hésiter car je n'ai pas accroché avec Matrix alors j'avais peur de voir celui là, mais à l'occas....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 45
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyJeu 24 Nov 2005 - 9:08

celui qui dit que la jaquete n'est pas du copier-coller de matrix va au coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 26 Nov 2005 - 14:10

Moi j'ai beaucoup aimé ..et j'y ai partiellement découvert le futur "Batman" ...tres plaisant à voir .... vo:ir

**Il n'y a pas assez de place dans le coffre.**@Collatéral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:18

Ah Christian Bale, Carlos Santana si tu veux vraiment découvrir cet acteur regarde American Psycho si ce n'ai pas deja fait. J'adore ce film et je trouve ca sympa le paradoxe qui dit que en fait sans emotions pas de guerres mais pas de bonheur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:27

J'ai trés moyennement apprécié ce film ...

Au niveau exthétique, je n'ai rien à redire, il est fort réussis, bien réalisé et crédible ...
Même si je dois avouer que je ne suis pas fan de combats du film, mis à part le tout dernier (duel à l'arme à feu tourné comme un duel à l'arme blanche ... joli !).

Pour moi, c'est au niveau su scénario que le film pèche ... C'est juste une repompée des plus grands livres d'anticipation présentant un univers totalitaire basé sur la pensée unique et la manipulation des masses, j'ai nommé 1984 de Georges Orwell, Le Meilleur des Mondes de Adlous Huxley et Farenheit 451 de Ray Bradbury (surtout celui là pour le coté "on brule la culture") ... Bref, même s'il est sans doute difficile d'innover dans ce créneau, je pense que ça aurait pu etre mieu ...

Il y a pas mal d'incohérences également :



SPOILERS !!!!!!!

- Pourquoi le gosse n'est pas repéré par les autres ?
- Pourquoi ce qui prend des semaines chez le personnage principal prends une soirée pour les autres ?


FIN SPOILERS


La fin m'a semblée bien decevante aussi ...


Enfin, ça n'est pas pour autant un mauvais film, il y a de bonnes choses dedans, mais je n'ai vraiment que moyennement apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:58

Oui, pareil que Mighty.

J'ai le souvenir d'un film bancal, qui était écrasé par ses trop nombreux prédécesseurs filmiques et littéraires.

Malgré un système de combats très esthétique, selon moi, le film pêche par une ambiance trop lisse et un manque de volonté d'aller plus loin que ce qu'on a déjà vu et revu sur les mêmes sujets.

Mais Christian Bale est impeccable comme d'habitude, et je me rappelle d'un montage très cut, pour coller aux combats, je le répète, très originaux.

Jamais eu le "courage" de le revoir cependant depuis sa sortie en salles...
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 2:16

Vu sans aucune attente particulière dans une petite salle de N-C, revu une vingtaine de fois depuis en dvd.

Ben pour moi, ce film est fabuleux.


Comment dire, c'est...un fichu coup de coeur !
:love: :love: :love:

La musique de Klaus Badelt me file la chair de poule, les combats me défractent la rétine (cherchez pas), Christian Bale est mon idéal masculin, j'accroche totalement au design et à la photo gris-métallique, les quelques "îlots" d'émotion me bouleversent, William Fichtner et Sean Bean en seconds rôles, scénario simple mais ouvert avec en filigrane, un playdoyer en faveur de l'individualisme et...zut je suis encore en train de baver sur le clavier :bav:.

Bref, svp, ne critiquez pas ce film devant moi. :tongue:


Par contre vous pouvez vous lacher sur le dernier film du réalisateur de ce bijou, Kurt Wimmer, je parle d' Ultraviolet. Après l'avoir vu, j'ai franchement douté de la valeur intrinsèque d' Equilibrium. 3 visions plus tard le doute avait de nouveau laissé la place à la jouissance.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 2:46

Même si la fin est foireuse ? Même si c'est tout pompé sur Bradbury, Huxley et Orwell ? Même s'il y a des incohérences ?

Wahhh !
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 10:43

Mighty-Forest a écrit:
Même si la fin est foireuse ?

:quoi: , explique ?

Mighty-Forest a écrit:
Même si c'est tout pompé sur Bradbury, Huxley et Orwell ?

Dans ce cas, que vaut le cinéma de tarantino est consorts ?
Pomper sur des références ne vaut-il pas mieux qu'imaginer soi-même de la daube ?
Comme tu le dis, difficile d'innover dans le genre sans tomber dans le ridicule.

Et puis le "pompage" n'est pas un souci quand, comme moi, on a pas vu les oeuvres "pompées". L'inculture, ça a du bon ! :mrgreen:


Enfin,Equilibrium, c'est 1h30 de sf d'action et de divertissement avant toute chose. Pas le même style qu'un Bienvenue à Gattaca.

Mighty-Forest a écrit:
Même s'il y a des incohérences ?

:quoi: , explique ?

J'en ai relevé 1 ou 2, mais rien de méchant. Quelques ellipses tout au plus, certainement dûes au mini-budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 12:30

Bon, mon ptit Val.
A priori, je t'aime bien.
Mais tu tournes en rond.
A force de toujours ressortir les mêmes arguments, tu vas te mordre la queue.

Val Resnick a écrit:
Dans ce cas, que vaut le cinéma de tarantino est consorts ?
Qui est ce "consorts" tout d'abord ?
Car des cinéastes comme Tarantinon, dans le paysage cinématographique actuel et mondial, il y en a peu.
Des cinéastes qui ingurgitent de la culture pop, pour la recracher de manière parfois harmonieuse, parfois outrancière sur un écran de ciné, tout en étant respectueux et admiratif du matériau d'origine, et tout en prenant le soin de faire un clin d'oeil au spectateur, avide de ce genre de références, je n'en vois pas beaucoup à part QT.
Ensuite, tu demandes ce que vaut son cinéma.
Pour moi, Tarantino, au delà du fait que ce soit un copieur / colleur de talent, est un grand passionné, qui fait les films qu'il veut, quand il veut (il en a maintenant les moyens), et donne du fun au spectateur.
Ca énerve certains, et ça ravit les autres.
Le problème, c'est que Tarantino n'est pas un auteur confidentiel, et comme on en parlait dans le topic des Choristes, c'est toujours plus facile de cracher sur les films ou les auteurs qui ont du succès.
Beaucoup préfèrent le Tarantino des débuts, car Reservoir Dogs était plus confidentiel.
Mais aujourd'hui, on peut trouver des personnes qui crachent sur le film, car Tarantino est aujourd'hui victime de son succès.
J'adore Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill et même Boulevard de la Mort.
Mais ça reste des films ultra fun, bien mis en scène, bien interprétés... Mais ça ne révolutionne pas le cinéma.
Tarantino, grand monsieur, mais certainement pas un immense auteur inoubliable.
Peux-tu maintenant tenir le même discours sur Pialat ou Welles ? Deux génies qui ont réellement apporté au 7ème art ?

Citation :
Pomper sur des références ne vaut-il pas mieux qu'imaginer soi-même de la daube ?
Tu te mords la queue une fois de plus.
Ces propos sont indéfendables.
En ce cas, toute adaptation de roman, est forcément fautive du fait qu'elle s'inspire d'une autre oeuvre ?

Citation :
Comme tu le dis, difficile d'innover dans le genre sans tomber dans le ridicule.
Pas d'accord.
On peut encore innover dans le domaine de la SF.
Même si Sunshine ne m'a absolument pas convaincu, il faut lui reconnaitre un traitement visuel inédit, et de bien belles images tétanisantes.

Citation :
Et puis le "pompage" n'est pas un souci quand, comme moi, on a pas vu les oeuvres "pompées".
Il faut combler ce manque après, histoire de pouvoir briller en Société.

Citation :
L'inculture, ça a du bon ! :mrgreen:
Stupide.
L'inculture se soigne par l'ouverture aux différentes connaissances.
On ne peut pas utiliser ce prétexte pour infirmer les dires des autres.
Sinon, les plus grands scientifiques, philosophes et penseurs auraient tort face à toi.

Citation :
Enfin,Equilibrium, c'est 1h30 de sf d'action et de divertissement avant toute chose. Pas le même style qu'un Bienvenue à Gattaca.
Peut-être, mais Bienvenue à Gattaca, c'est carrément meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 12:52

Javier a écrit:
Le sens de l'humour 24H/24 le petit Bad :clap:
Oui, tu verras quand tu auras du poil au menton, tu en auras peut-être aussi.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptySam 2 Juin 2007 - 16:18

Bad Taste a écrit:


Citation :
L'inculture, ça a du bon ! :mrgreen:
Stupide.
L'inculture se soigne par l'ouverture aux différentes connaissances.
On ne peut pas utiliser ce prétexte pour infirmer les dires des autres.
Sinon, les plus grands scientifiques, philosophes et penseurs auraient tort face à toi.

Ben alors Bad chéri, levé de mauvais poil ? Plus de café à la maison ? Toi, le roi de l'ironie et du 2nd degré, qui n'arrive pas à le dicerner dans ces propos malgré qu'il soit aussi gros qu'un budget Bruckheimer ?

...quand même.:roll:

Pour le reste, on ne s'est pas compris il me semble.
Je disais simplement qu'on pouvait faire de bons film tout en s'inspirant des oeuvres cultes de nos prédécesseurs. Mighty semblait vouloir dire qu'Equilibrium n'était pas un bon film car il n'inventait rien. Ce qui m'a paru un peu sévère.

Pourquoi dis-tu que "ces propos sont indéfendables" ? On a pas le droit de s'inspirer des anciens? De ré-utiliser des acquis solides? Wimmer a-t-il fait quelquechose de mal ? La culture n'appartiendrait-elle qu'aux auteurs qui sont à l'origine des avancées ? C'est terriblement élitiste ça! Alors un jeune type qui n'a sorti aucun best-seller, si demain il veux faire un premir film sur une oeuvre de Jules Verne ce ne pourra être qu'un truc insignifiant sans aucune valeur ?! Si c'est ton raisonnement, ça me met un peu en colère. Rassures-moi stp.



Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec ton long dévelopement sur QT, j'aurais du choisir un autre réal pour mon exemple.


Et pendant qu'on y est, quels sont les arguments que tu trouves récurrents chez moi ? Tu m'aiderais bien, parce que pour l'instant j'ai uniquement discuté de Peckinpah! (et aucun lien entre les 2):fume:

Je résume mes dires:

-Equilibrium n'a RIEN de révolutionnaire.
-Le pitch (Quid d'une société totalitaire et sans sentiments ?) a déja été évoqué en long et en large par des auteurs géniaux.
-Le film, loin de prétendre soutenir la comparaison, joue sur le terrain du divertissement.
-Dans ce domaine et pour les raisons que j'évoque plus haut, liées surtout au traitement (montage,photo,design,acteurs...) il fait partie de mes coups de coeurs.
-J'ai adoré ce film et je voulais faire part de mes sentiments sur le topic du forum des "Mordus" dédié spécialement au film en question.
- .

J'avoue ne pas trop cerner ou il y avait matière à débat vu que je n'ai fait que donner une apréciation purement subjective sur le film.:no:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 3 Juin 2007 - 4:14

Je peux te répondre quand la connexion sera plus meilleure mieux chez moi ?
Pasque là, ça galère, je te raconte pas... :?

Mais en gros, je n'ai pas beaucoup accroché à Equilibrium, et j'essaie de te montrer pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu le portes aux nues.
Ce n'est pas une attaque en règle, juste un constat de tes goûts que je ne partage pas.
Rassures-toi, tu sais défendre ton point de vue, même si tu te contredis régulièrement (un peu comme moi :mrgreen:).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:48

Val Resnick a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
Même si la fin est foireuse ?

:quoi: , explique ?
Pourquoi un procesus prenant des jours et des jours à se mettre en place, à être annalysé, compris et finnalement accepté par le héros ne me tout au plus qu'une ou deux heures chez les autres ?

De plus, le film présente une société totalitaire sans émotion, le but du héros et de la "resistance" et de ramener les émotions, en quelque sorte, une apr d'individualisme.
Pourquoi à la fin à t'on droit à une horde de brutes sanguinaires et brutales à tendance pseudo-anarchisante dans un fond d'explosions que n'aurait pas renié pessimisticboy ?
Désolé, mais je préférais encore le futur totalitaire à ça :lol: .




Val Resnick a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
Même si c'est tout pompé sur Bradbury, Huxley et Orwell ?

Dans ce cas, que vaut le cinéma de tarantino est consorts ?
Pomper sur des références ne vaut-il pas mieux qu'imaginer soi-même de la daube ?
Comme tu le dis, difficile d'innover dans le genre sans tomber dans le ridicule.

Et puis le "pompage" n'est pas un souci quand, comme moi, on a pas vu les oeuvres "pompées". L'inculture, ça a du bon ! :mrgreen:
Dans ce cas, ça n'est pas "vu" mais "lu".
La culture brulée, les autodafés de livres etc ... Désolé mais ça sort tout droit de Farenheit 451 de Ray Bradbury.
Le dirigeant pseudo totalitaire n'est-il pas une enième copie du Big Brother de 1984 ?

J'aime qu'un film ai des références et/ou des clins d'oeil des oeuvres qui me plaisent (Difficile de ne pas voir l'ombre de Big Brother planner autour de HAL dans 2001) mais il y a une différence entre insérer des références culturelles qui nous plaisent au sein d'une oeuvre et complétement pomper un livre en brodant deux ou trois choses autour pour éviter le plagiat total.

Tarantino est un pationné, il fait les films qu'il veut voir ... Et à ce que je sache, il ne s'en est jamais déffendu.
Tarantino, dans Kill Bill (1 & 2), introduit des éléments de Road Movie, de Western Spagetthi, de Chambara/Wu Xia Pian, de Rape and Revenge, etc ... Il reprends les grosses ficelles mais brode quelque chose d'à la fois totalement original et complétement impégnié de ces références...Et non pas un pomapge intégral d'une poignée de films ! Un ciné d'amoureux du ciné en quelque sorte !

Equilibrium reprends carrément les éléments les plus connus des oeuvres précitées et en fait un film sérieux et tout de même assez prétentieux ...


Val Resnick a écrit:
Enfin,Equilibrium, c'est 1h30 de sf d'action et de divertissement avant toute chose. Pas le même style qu'un Bienvenue à Gattaca.
Equilibrium se laisse regarder, c'est sûr, il à ses qualités ... Mais c'est tout de même loin d'être un chef d'oeuvre !
J'ai moi aussi préféré Gattaca, lui aussi inspiré de l'oeuvre de Huxley mais sachant largement s'en détacher en proposant une histoire humaine et assez touchante ... Même si la seconde aprtie du métrage m'avais un peu déçu, je préfére largement ce film !
N'en déplaise à Javier ...

Val Resnick a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
]Même s'il y a des incohérences ?

:quoi: , explique ?

J'en ai relevé 1 ou 2, mais rien de méchant. Quelques ellipses tout au plus, certainement dûes au mini-budget.
Ce que j'ai cité plus haut (la "tranformation" des autres qui ne prends qu'une heure ou deux)...
Spoiler:
Et d'autres que j'ai du oublier depuis le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:15

Mighty-Forest a écrit:

Pourquoi un procesus prenant des jours et des jours à se mettre en place, à être annalysé, compris et finnalement accepté par le héros ne me tout au plus qu'une ou deux heures chez les autres ?

Si tu n'a vu le film qu'une fois je ne vais pas faire le malin. Mais saches que les types qui se révoltent à la fin ont cessé de prendre leur dose bien avant le héros. Ce sont eux qui forment l'underground, ces dissidents contre lesquels le héros est censé lutter et qui se terrent en attendant le jour propice pour renverser le régime.

Pour l'histoire du gosse, c'est une question que je me suis posé mais ça ne m'a franchement pas géné plus que ça.

Citation :

Pourquoi à la fin à t'on droit à une horde de brutes sanguinaires et brutales à tendance pseudo-anarchisante dans un fond d'explosions que n'aurait pas renié pessimisticboy ?
ça s'appelle une révolution(anarchique par définition car elle induit une refonte de l'ordre établit).
Je ne l'ai pas connu mais il paraît qu'il y en a eu une en France à la fin du 18e siècle. Elle a duré qqs années, a mit fin à la monarchie héréditaire et a abouti à la création de l'Etat français que l'on connait aujourd'hui...mais c'est sûr qu'une révolution ce n'est jamais très calme.:mrgreen:

Citation :

Désolé, mais je préférais encore le futur totalitaire à ça :lol: .

Un futur sans émotion, sans culture, sans cinéma et sans Lucio Fulci ? :shock:


Mighty-Forest a écrit:
Même si c'est tout pompé sur Bradbury, Huxley et Orwell ?

Je reste persuadé qu'un film peut être réussi tout en véhiculant des idées qui ne sont pas novatrices. Le traitement importe tout autant que le fond.
On est là dans le cinéma de "sensation" et pas dans le ciné de "réflexion". Sur ce dernier plan,le film reste superficiel et ne fait qu'éfleurer son sujet.


Citation :

Equilibrium reprends carrément les éléments les plus connus des oeuvres précitées et en fait un film sérieux et tout de même assez prétentieux

Ce n'est pas le sentiment que j'ai en le visionnant.
Un petit budget (20 millions de $ = la scène de l'autoroute de la bouse verte avec Keanu Reloaded), un réalisateur novice, 1h35 de bobine, pas de stars (Bale à l'époque, c'est l'échec American psycho et 2 seconds rôles dans Shaft et Capitaine Corelli), ça lorgne plus vers le petit film fauché sans prétentions.


Citation :

Equilibrium se laisse regarder, c'est sûr, il à ses qualités ... Mais c'est tout de même loin d'être un chef d'oeuvre !

:cheers: :cheers: Tout est là ! je n'ai jamais prononcé le mot "chef-d'oeuvre", j'ai trop de respect pour les vrais.
Relis bien, j'ai toujours parlé de "Coup de coeur"! Loin de moi la volonté d'en faire un film de référence. Un coup de coeur, un truc que l'on affectionne particulièrement pour diverses raisons subjectives.

Je résume mes dires:

-Equilibrium n'a RIEN de révolutionnaire.
-Le pitch (Quid d'une société totalitaire et sans sentiments ?) a déja été évoqué en long et en large par des auteurs géniaux.
-Le film, loin de prétendre soutenir la comparaison, joue sur le terrain du divertissement.
-Dans
ce domaine et pour les raisons que j'évoque plus haut, liées surtout au
traitement (montage,photo,design,acteurs...) il fait partie de mes
coups de coeurs.
-J'ai adoré ce film et je voulais faire part de mes
sentiments sur le topic du forum des "Mordus" dédié spécialement au
film en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:25

Rôlala, comment que vous vous prenez le chou !

On devrait faire un plan comptable des débats tant qu'on y est, avec débit et crédit d'argumentaire pour être sûr de ne rien oublier pour rallier l'autre à sa cause... :roll:

Sinon Equilibrium c'est un film sans prétentions et heureusement. Plutôt bête comme ses pieds il réussit à divertir, mais sans plus. Il n'y a presque aucune trace de réflexion concernant cette fameuse société totalitaire (elle est là et il faut en buter les dirigeants, c'est tout ce qu'on sait). Les scènes d'action sont vaguement originales mais brouillonnes. Son réalisateur n'a rien d'un auteur (suffit de voir son piteux Ultraviolet pour se convaincre qu'il ne fait rien d'autre que de mixer quelques effets de mode).

Sinon même à l'épouqe Christian Bale c'était pas aussi la loose que ça, Amercian Psycho n'a pas fait 100 millions de dollars au BO, ça n'est fait pas non plus un échec, rien que de par ses ventes sur les marchés étrangers il était bénéficiaire, et Christian Bale à vu sa performance uninimement saluée (ses propositions de jobs par la suite se sont largement motivés sur American Psycho).
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:14

mais heuu..c'est Mihgty qui a commencé.:(
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:02

Nadsat a écrit:
Rôlala, comment que vous vous prenez le chou !
Farpaitement.
Surtout pour un film aussi anodin.

Citation :
On devrait faire un plan comptable des débats tant qu'on y est, avec débit et crédit d'argumentaire pour être sûr de ne rien oublier pour rallier l'autre à sa cause... :roll:
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:08

On se prends pas le chou, on débat :lol: !

Sinon, pour faire simple et rapide :

Equilibrium ça se laisse regarder, y'a de bonnes idées au niveau visuel mais ça n'a rien de bien original et certains détails me font un peu tiquer .

Voila ^^.

Ho, j'oubliais : 05/10 ( parce que je ne suis pas trés amateur du style et de l'esthétique des combats, même si je reconnais qu'ils sont réussis .... Faut aimer quoa :p ).

Barème Despe : Mwé boff ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:18

Mighty a écrit:
Pourquoi à la fin à t'on droit à une horde de brutes sanguinaires et brutales à tendance pseudo-anarchisante dans un fond d'explosions que n'aurait pas renié pessimisticboy ?

C'est un film éminament schyzophrène..

Citation :
Difficile de ne pas voir l'ombre de Big Brother planner autour de HAL dans 2001

Tiens, j'y avais jamais pensé.

Citation :
J'aime qu'un film ai des références et/ou des clins d'oeil des oeuvres qui me plaisent mais il y a une différence entre insérer des références culturelles qui nous plaisent au sein d'une oeuvre et complétement pomper un livre en brodant deux ou trois choses autour pour éviter le plagiat total.

Tout juste Auguste.

Citation :
J'ai moi aussi préféré Gattaca

Moi aussi je préfère Gattaca, car ça ressemble à Galactica. :jaimz:

Citation :
Sinon Equilibrium c'est un film sans prétentions et heureusement

Sans prétention ? Désolé mais un mec qui crie sur les toits qu'il a inventé un nouveau genre de combat qu'il met en pratique de façon ultra-pompeuse (le Gun-kata), ça ne verse pas dans l'humilité.

Et puis ça croit révolutionner la SF alors que ça ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

Citation :
Rôlala, comment que vous vous prenez le chou !

Au final, c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:25

Mighty-Forest a écrit:

Barème Despe : Mwé boff ...
:love:

Sinon oui Equilibruim reprend Bradbury mais c'est justement ca que j'aime. Ok sa vision est simpliste mais bon c'est un film d'action pas une these philosophique sur les emotions et leur portée, il est incoherent ect il a pleins de petits defauts mais pour un film passé inapercu comme lui je trouve qu'il est quand meme bien sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:40

Despe a écrit:
Mighty-Forest a écrit:

Barème Despe : Mwé boff ...
:love:

Sinon oui Equilibruim reprend Bradbury mais c'est justement ca que j'aime. Ok sa vision est simpliste mais bon c'est un film d'action pas une these philosophique sur les emotions et leur portée, il est incoherent ect il a pleins de petits defauts mais pour un film passé inapercu comme lui je trouve qu'il est quand meme bien sympatoche


Aaaahhh quand même ! :D :fete:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:05

C'est très, très, très mais alors très bon Equilibrium ! :shock:
Gros coup de coeur :heart:

C'est drôle de relire ce vieux débat, parce qu'on a l'impression que c'est beaucoup de bruit pour rien.
Equilibrium n'est pas prétentieux, non. C'est très bon, sur tous les plans. Bale est excellent et porte le film très solidement. La réalisation est bonne et les combats ne sont pas si "brouillons" que ça. La musique est ULTIME et les scènes d'anthologies sont légion (le face-à-face Bale/Bean :stefano:). Le scénario s'inspire forcément des grands romans d'anticipation (même si on a pas attendu Farenheit 451 pour inventer l'autodafé), mais il reste très bon encore une fois, avec de jolies pirouettes.

Bref, c'était super chouette :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrium Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium   Equilibrium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: