Né le 18 Aout 1969
à New York, New York, USA
De son vrai nom : Christian Michael Leonard Hawkins
Il débute au cinéma en 1985 dans The Legend of Billie Jean de Matthew Robbins. On le découvre à quinze ans sur le grand écran dans le rôle du novice compagnon de Sean Connery dans Le Nom de la rose (1986) de Jean-Jacques Annaud, puis dans Tucker (Tucker: The Man and His Dream) (1988) de Francis Ford Coppola. Il joue ensuite dans Fatal Games (Heathers) (1989) de Michael Lehmann aux côtés de Winona Ryder, puis campe un adolescent révolté dans Pump Up the Volume (1990) de Allan Moyle, et un cow-boy dans Young guns II (1990) de Geoff Murphy. Il est le jeune frère du légendaire Robin dans Robin des bois, prince des voleurs (Robin Hood: Prince of Thieves) (1990) de Kevin Reynolds, avec Kevin Costner, puis interprète Coeur sauvage (Untamed Heart) (1993) de Tony Bill.
Applaudi aux côtés de Patricia Arquette dans True romance (1993) de Tony Scott, on le retrouve dans Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles) (1994) de Neil Jordan, puis dans Meurtre à Alcatraz (Murder in the First) (1995) de Marc Rocco avec Gary Oldman, Pluie de roses sur Manhattan (Bed of Roses) (1996) de Michael Goldenberg et aux côtés de John Travolta dans Broken arrow (1995) de John Woo. Il a tenu le rôle-titre de Le Mystère Julian Po (Julian Po) (1997) d’Alan Wade, présenté lors du Festival de Deauville 1997.
Il est ensuite l’interprète et le coproducteur de Pluie d'enfer (Hard Rain) (1997) de Mikael Salomon et de Basil (1998) de Radha Bharadwaj. Il a interprété et assuré la production exécutive de la comédie noire de Peter Berg Very Bad Things (1998) puis a joué dans Manipulations (The Contender) (2000) de Rod Lurie, Destination : Graceland (3000 Miles to Graceland) (2001) de Demian Lichtenstein, Windtalkers, les messagers du vent (Windtalkers) (2002) de John Woo, avec Nicolas Cage, et Masked and Anonymous (2002) de Larry Charles..
Il joue dans la suite de Hollow Man prévu en 2006.
Il a joué la guest star dans des séries comme Alias et A la Maison Blanche.
---------------------------------------------------------
Je collectionne sur cet acteur que j'apprécie énormément.
J'ai aimé la majorité des films que j'ai pu voir avec lui, les films que je n'ai pas aimé c'est pour l'histoire, ou comment cela a été tourné et non pas pour l'interprétation de Christian Slater que je trouve à chaque fois excellente.
voici une photo de ma collection sur Christian Slater (en dehors des vidéos, dvd, et de quelques petites choses)
Une biographie est sorti il y a peu écrit par Nigel Goodall que j'ai eu la chance d'avoir dédicacée à mon nom par l'auteur :bras: