Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Vanilla sky (2001)

Aller en bas 
+4
mademoiselle-v
Youn
Zabou
Sean
8 participants
AuteurMessage
Sean
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Sean


Nombre de messages : 40
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyLun 21 Nov 2005 - 23:37

sortie en salle en France, le 23 Janvier 2002.

J’ai revu avec beaucoup d’émotion « Vanilla sky » lundi 21 nov. sur M6
pour sa première diffusion en clair.
Il faut savoir qu’à l’époque en 2001, le film étant difficile d’accès car naviguant sans cesse entre la réalité et l’imaginaire avec des problèmes de rythme,
avait été massacré à sa sortie par les critiques comme étant un remake calamiteux de « Ouvre les yeux » le film espagnol d’Amenabar que j’avais vu à l’époque avec déjà Penélope Cruz.
Tom Cruise était monté au créneau en allant rencontrer les journalistes pour discuter de ce qui leur avait déplu et expliquer le propos du film qui était mal compris, voire détesté avec une violence inacceptable..
On a encore critiqué son « beau sourire » qu’on ne voit que dans la première partie du film alors qu’il est sauvagement défiguré par la suite et pas de sa performance d’acteur !
Mes scènes favorites : l’ouverture dans New-York vidée, dans la boîte Davis Haynes
qui se vide la tête dans la musique techno, la scène où on voit le chien Benny qui a été décongelé, la scène finale sur le toit étourdissante qui me fait pleurer à chaque fois avec la musique et chanson envoûtante où David dit adieu à Sofia : « on se retrouvera dans une autre vie » et se jette du haut de l’immeuble en revoyant toute sa vie en accéléré…
Et la BO du film qui est exceptionnelle.
Je regrette que des scènes coupées comme lorsque David tire au pistolet à la fin en s’échappant du bâtiment n’ait pas été remise sur les bonus du DVD.

« David, ouvre les yeux ! »


Vanilla sky (2001) 039_VANILLASKY_2SIDED
Vanilla sky (2001) Sky5
Vanilla sky (2001) Cruzmask
Vanilla sky (2001) Tssmile
Vanilla sky (2001) Sky2
Vanilla sky (2001) Early5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyMar 22 Nov 2005 - 8:10

Faudrait vraiment que je le regarde....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:10

n'oublions pas que ça n'est qu'un Remake
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Sean
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Sean


Nombre de messages : 40
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyMar 22 Nov 2005 - 16:12

un remake qui a su -parfois maladroitement- innover
par rapport à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptySam 26 Nov 2005 - 10:29

je l'ai vue pour la premiere fois il y a une semaine et j'ai vraiment etait toucher.j'ai pleurer a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptySam 26 Nov 2005 - 13:01

je préfère 200 000 fois l'original, voila encore une fois la preuve que lorsque Hollywood tente de sortir de ses formats standards, ca ne donne pas grand chose...

Ouvre les yeux est un chef d'oeuvre, fascinant et boulversant. Vanilla Sky n'en est que le remake boiteux et marqueté.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptySam 26 Nov 2005 - 14:23

bon je l'ai vu lundi dernier qd il est passé sur M6 ...sans plus en fait ...
il y a juste une chose qui me met :rale:

Entre Cameron Diaz et Penellope Cruz => on choisit Cameron voyons !!!!!!!!


:ang:


**Ted ....t'as oublié tes clefs ***@Mary à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:23

moi je suis une pro "vanilla sky" (non ne me tapez pas noooonnnn).

J'ai vu la version originale de amenabar apres avoir vu cez film. Mais je n'ai pas aimé. Abres los ojos m'avait laissé seulement sur le coté dramatique et sombre du film. Je n'ai vu que le cauchemar du heros defiguré.

Alors que cette version m'a profondement bouleversé, j'en avais des frissons lorsque je l'ai vu au ciné. Meme si l'histoire n'est effectivement pas de cameron crowe, la facon dont il l'a traité est absolument fabuleuse. Dans cette version tout a été tres meticuleusement traité que ce soit au niveau du comportement des personnages, des couleurs, des plans, de la musique, les thèmes evoqués ... Je trouve que les acteurs jouent merveilleusement bien, ils sont touchants dans leur roles, je suis une fan de sofia et de son "je te le dirais dans une autre vie quand nous serons des chats". Il y a peu de films qui me font vibrer comme ce film me fait vibrer (apres l'avoir vu 1500000 de fois). Je crois que c'est l'histoire d'amour Sofia-David qui m'a le plus touché. Enfin bref pour faire court ... j'aime

La pour la toute première fois de ma vie je regarde vanilla sky avec les commentaires simultanés du réalisateur. Je l'avais jamais fait pour aucun film. On apprend plein de choses sympa ... notamment tous les indices qui sont laissés dans le film pour faire comprendre que tout ca n'est qu'un reve. Je viens de me rendre compte aussi grace aux commentaires que Steven Spielberg a joué dans vanilla sky ... j'ai beau avoir vu le film 1milliard de fois j'avais pas fait gaffe. C'est fou comme plein de petites choses m'avaient echappés dans ce film ... des trucs tres cons genre le fait qu'il y a des gens qui courent vers la voiture tout de suite apres l'accident. En tout cas c'est tres interessant de voir l'approche du realisateur d'un film. On connait toutes les anecdotes relatives au tournage du film apres. C'est tres drole aussi par exemple tu entends les gosses de cameron crowe arriver et qui hurlent en demandant a leur pere ce qu'il fait ou bien quand ils ne se privent pas pour apeller des acteurs du film pour donner leur avis (et oui tom cruise par telephone commente le film ausi lol)

Bon je vous quitte je vais regarder la fin du film commenté
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:38

J'ai adoré ce film, les acteurs jouent tres juste (Cameron Diaz qui pete les plombs, Tom Cruise defiguré ...). Oui c'est un remake mais pour moi c'est un bon remake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanilla sky (2001) Empty
MessageSujet: Re: Vanilla sky (2001)   Vanilla sky (2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanilla sky (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: