Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Dim 20 Nov 2005 - 19:51 | |
| Réalisé par John Woo Avec Nicolas Cage, Adam Beach, Christian Slater Film américain. Durée : 2h 14min. Année de production : 2001 Scénario: En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les Etats-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à "protéger le code à tout prix" pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs "anges gardiens". | |
| | | Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Dim 20 Nov 2005 - 20:36 | |
| pas encore vu! je vais le découvrir ce soir! | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Dim 20 Nov 2005 - 20:46 | |
| totalement râté...et puis c'est chiant | |
| | | Fa Poussin en sucre
Nombre de messages : 200 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Lun 21 Nov 2005 - 6:48 | |
| vu hier soir... Enfin vu en parti. C'était tellement mal fait et chiant que j'ai zappé. | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Lun 21 Nov 2005 - 12:13 | |
| | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) Dim 10 Aoû 2008 - 1:26 | |
| Les combats sont certes impressionnants, mais tellement surréalistes et orientés action que je n'ai qu'une envie, maintenant, c'est de me faire un Battlefield 1942 ... Autant dire que le côté tragique de la guerre passe totalement à la trappe dans le film de John Woo, qui s'amuse ici à faire péter tout le set en faisant gicler du sang rosatre des japonais qui savent pas viser, le tout au ralentit. Y'a même une sorte de mexican stand-off avec deux mitrailettes Thomson, n'importe quoi ... Et au final, contrairement à ce qui est annoncé, le film ne parle presque pas du code Navajo, préférant se focaliser sur Nicolas Cage, véritable Rambo de la WWII, balayant la moitié de l'armée Jap avec une main et remportant les batailles du pacifique à lui tout seul (d'un autre coté, c'est facile : les marines tuent tout un groupe de Japs (qui aiment courrir en hurlant) en tirant un peu partout, les lances-roquettes US font exploser des montagnes... et les balles japs font moins mal, d'autant plus qu'ils ne savent pas trop viser) Ridicule . Je n'ai honteusement encore jamais vu de John Woo HK, mais j'ai quand même envie de lui dire d'y retourner | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) | |
| |
| | | | Windtalkers, les messagers du vent (John Woo - 2001) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|