Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

 Hidalgo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

Hidalgo Empty
MessageSujet: Hidalgo   Hidalgo EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:08

Hidalgo 18373826

Film américain
Date: 2004
Durée: 2h10
Acteurs principaux: Viggo Mortensen - Omar Sharif - Saïd Taghmaoui
Réalisateur: Joe Johnston
Genre: Aventures


L'histoire:

Chaque année, depuis des siècles, se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l'histoire, un cheikh richissime invite un Américain et son cheval, Hidalgo, à participer à la course.
Frank T. Hopkins, cow-boy et messager de la cavalerie américaine, est considéré comme le plus grand cavalier que n'ait jamais connu l'Ouest américain. Le cheikh désire opposer le cow-boy et son mustang aux plus grands chevaux arabes et aux meilleurs cavaliers bédouins. Certains parmi eux sont bien décidés à empêcher l'étranger de finir la course...


Mon avis:

Ah le retour de Viggo Mortensen et de Joe Johnston. Ce dernier est toujours très à l'aise dans la mise en scène, du grand spectacle. On a eu l'excellent Chérie j'ai retreci les gosses, Jumanji ou encore le 3ème volet de Jurassic Park. Cette fois, rien de fantaisiste et de fantastique. Hidalgo est une histoire vraie qui retrace donc la fabuleuse aventure de ce cheval hors du commun, qui a remporté des centaines de courses à travers le monde entier. La plus dure et dangereuse de toute, l'ocean de feu, est raconté à travers ce film.
Viggo Mortensen paraît assez reservé à l'écran, moins expressif que dans la trilogie du seigneur des anneaux. Une belle aventure truffé de pièges (tempète du desert énorme, nuage de criquets etc...), un rythme correct, mais trop de longueurs.
Une bonne surprise, le film met un peu de temps à demarrer, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
ninouee
Series addict
ninouee


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 43
Localisation : trou du cul de la france
Emploi : si je le dis vous allez me virer!
Loisirs : le net, les séries, moto
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/07/2005

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:19

J'ai adorée ce film, je sais pas si ce qui m'attirée c'est l'histoire ce cette homme qui tentes de sauver une race de chevaus ou si c'est le côté retrour au sources d'un homme qui à caché une partie de mui même toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:26

Moi j'ai passé un très bon moment devant ce film, un peu poussé parfois mais rien d'exagéré. Effets spéciaux et histoire prenante, un milieu très exotique, un vrai plaisir. Ha wi, et les petites phases d'humour discrètement insérées, j'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:09

Un bon film, j'ai passé un bon moment, on se prend pas trop la tête. La durée est un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Contenu sponsorisé





Hidalgo Empty
MessageSujet: Re: Hidalgo   Hidalgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidalgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: