Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| Wendigo (Larry Fessenden - 2001) | |
| | Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Dim 13 Nov 2005 - 10:30 | |
| Réalisé par Larry Fessenden Avec Patricia Clarkson, Jake Weber, Erik Per Sullivan Film américain. Durée : 1h 31min. Année de production : 2001 Scénario: George, stressé, désire s'éloigner de la ville. Avec sa femme Kim et leur fils Miles, il quitte New York pour s'installer en montagne. En route, ils ont un accident et se trouvent confrontés à un étrange individu répondant au nom d'Otis. Bientôt, ils vont devoir affronter la vengeance d'un esprit : le Wendigo, créature issue du folklore indien, mi-homme, mi-cerf. Très vite, le petit Miles semble être le seul à pouvoir maîtriser l'esprit... Une jaquette et un scénario alléchant pour moi alors j'ai craqué je l'ai pris! C'est un film très bizarre, que j'ai eu énormément de mal à suivre ne serait ce qu'à cause de la qualité des couleurs sombres qui faisaient très mal aux yeux! Le film est assez lent et on a du mal à savoir où veut en venir le film....bon faut que j'avoue avoir ratée la fin mais bon le film dure 1h30 et à 1h15 y'avait pas grand chose.... Quelqu'un connait ce film? | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Lun 19 Nov 2007 - 7:17 | |
| Enorme bousasse !
Le film commence de façon assez sympa : un couple et leur enfant heurtent un cerf alors qu'ils sont en routes vers le chalet dans lequel ils passeront leurs vacances. Ce cerf était pouruivi par des chasseurs plutot mécontent de voir leur futur trophet claquer prématurément (en plus, il a un bois cassé !!!), la tension monte creshendo et, une fois les personnages installés dans leur chalet, l'un des chasseurs semble bien décidé à continuer à leur faire popo, genre méchant.
Malheuresement, tout cela retombe bien vite, Larry Fessenden qui affirme, avec une jolie dent de devant en moins dans les bonus, faire un film ultra personnel, quasi onirique, se regarde plutôt filmer et bourre son film de pseudo passages contemplatifs tout pourris. Le fantastique, qui était sencé être l'element principal du film, n'est en fait qu'un pretexte à ces scènes "àlakon", le Wendigo au final, on sait pas c'est quoi, il ne sert absolument à rien à part ralonger le metrage déjà plein de vide.
Naze et ridicule ! | |
| | | Ratman Kadyrov Rat n'a foutre !
Nombre de messages : 2656 Age : 44 Localisation : Dans les zégouts de Sarlat Loisirs : J'aime la mort aux rats Connarditude : 1 Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Lun 19 Nov 2007 - 7:19 | |
| Ça a l'air bien. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Lun 19 Nov 2007 - 18:13 | |
| moi jai pas aimé mé chacun ces gouts !!!!!! :MDR:
clin | |
| | | Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Lun 19 Nov 2007 - 19:28 | |
| Au moins t'as eu le courage de le regarder jusqu'au bout, moi j'ai arreté avant, un film bien bien merdique ! | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) Mar 20 Nov 2007 - 13:31 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- moi jai pas aimé mé chacun ces gouts !!!!!! :MDR:
clin ptdr!!!!! va:che | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wendigo (Larry Fessenden - 2001) | |
| |
| | | | Wendigo (Larry Fessenden - 2001) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|