| Dracula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Dracula Lun 7 Nov 2005 - 23:50 | |
| Avec Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves, Anthony Hopkins réalisé par Francis Ford Coppola année de production:1992 durée:1h59 histoire:En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte... mon avis:une distribution excellente, une réalisation formidable, pour un film grandiose! jamais le mythe de Dracula n'aura été aussi bien retranscrit a l'écran, tant au niveau des dialogues, que des décors, plus que fidèles a l'oeuvre de Bram Stoker. mention spéciale pour Anthony Hopkins, superbe en chasseur de vampires (Van Helsing) exentrique, mais ô combien attachant. Gary Oldman est prodogieux dans le role du démon, envoutant, charismatique.... le meilleur Dracula, tout simplement! | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Dracula Mar 8 Nov 2005 - 8:02 | |
| Un film tout bonnement Grandiose!!! Dracula ainsi que l'ambiance du film y est angoissant limite étouffant par moment. Les acteurs sont sublimes!! Mon seul regret le coté séduction prend un etrop grande place parfois ça m'a un peu soulé!
Francis Ford Coppola nous offre là une oeuvre splendide!!A voir absolument... | |
|
| |
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Dracula Mar 8 Nov 2005 - 14:09 | |
| - Citation :
- Mon seul regret le coté séduction prend un etrop grande place parfois ça m'a un peu soulé!
c'est vrai...mais c'est apparement ainsi qu'est écrit le roman de BS...dailleurs, ce film m'a donné envie de le lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula Mer 9 Nov 2005 - 23:10 | |
| personne d'autre n'a vu ce chef d'oeuvre??? | |
|
| |
Predou Poulet Rôti
Nombre de messages : 425 Age : 43 Connarditude : 0 Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Dracula Jeu 10 Nov 2005 - 3:37 | |
| Si, mais le problème, je l'ai vu 2 fois et bon à 13/14 ans à ce moment-là, ce n'était pas mon genre de film, je n'avais pas trop apprécié. Maintenant ça changerait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula Jeu 10 Nov 2005 - 21:35 | |
| - Predou a écrit:
- Si, mais le problème, je l'ai vu 2 fois et bon à 13/14 ans à ce moment-là, ce n'était pas mon genre de film, je n'avais pas trop apprécié. Maintenant ça changerait ^^
pour sur! tu le regarderai differement! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Dracula Jeu 10 Nov 2005 - 22:15 | |
| moi il m'avait déçu..je sais pas pourquoi | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Dracula Lun 19 Fév 2007 - 12:26 | |
| - Kenshu a écrit:
-
- Citation :
- Mon seul regret le coté séduction prend un etrop grande place parfois ça m'a un peu soulé!
c'est vrai...mais c'est apparement ainsi qu'est écrit le roman de BS...dailleurs, ce film m'a donné envie de le lire Justement, non, le roman de Bram Stoker ne mentionne absolument aucune romance entre Dracula et ses victimes ... Dracula se nourrit de sang, rien de plus ... D'ailleurs, il y a un gros fossé entre le film et le roman, beaucoup de choses ont changées, ont été ajoutées etc ... Bon film tout de même, bien que je n'ai pas accroché plus que ça ... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Dracula Mar 20 Fév 2007 - 11:40 | |
| Bah dans le livre (si mes souvenirs sont bons) c'est quand meme assez "romantique" je veux dire c'est pas un livre avec un mechant vampire qui zigouille tout sur son passage. J'aime le livre, j'aime le film. Et puis comme Nad me la dit (tu me corriges si c'est pas ca hein) c'est une des rares fois où Keanu Reeves est bon | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Dracula Mar 20 Fév 2007 - 12:20 | |
| - La salade Niçoise a écrit:
- Bah dans le livre (si mes souvenirs sont bons) c'est quand meme assez "romantique" je veux dire c'est pas un livre avec un mechant vampire qui zigouille tout sur son passage.
Oui, c'est sûr, Dracula joue avec ses victimes (Lucy, Renfield ...) mais il n'est question nulle part de seduction ou de réincarnation d'un amour passé, ou je ne sais quoi ... Dracula boit du sang et manipule ses victimes pour les garder longtemps aupres de lui (Lucy) ou pour s'en servir plus ou moins comme messager ou je ne sais quoi (Renfield). Le coté romantique se situe bien plus au niveau des personnages humains je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dracula Mar 20 Fév 2007 - 18:42 | |
| J'ai vu ce film, il y a pas mal de temps et d'après les peu de souvenirs qu'il me reste, c'était un très bon Dracula, le meilleur, je pense, même... Mais j'avoue qu'il ne m'en reste plus beaucoup. Il faudra que je me le re-"Look" à l'occaz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracula | |
| |
|
| |
| Dracula | |
|