Film américain
Date: 2005
Durée: 1h23
Acteurs principaux: Jean Claude Van Damme - Simon Yam
Réalisateur: Philippe Martinez
Genre: action
L'histoire:Un ancien membre de la mafia va entrer en guerre contre une triade chinoise après le meurtre odieux et brutal de son épouse. Ce meurtre horrible le hantera jusqu'à ce que justice soit faite... sa justice.
Mon avis:JCVD is back! Il nous a manqué cet enfoiré, non? Bon ce brave Jean Claude n'est pas immortel, il vieillit comme tout le monde. Dans l'empreinte de la mort, il joue le rôle d'un videur de boîte dans un milieu mafieux. Il n'y a qu'a voir le coup de boule qu'il envoie d'entrée pour voir que notre belge préféré n'a rien perdu de sa force. Il a pris un coup de vieux, les traits fatigués, une gueule de steack quoi =). Alors est-ce un film de baston? Non, c'est plus proche d'un cavale sans issue mélangé avec chasse à l'homme. Le film est court, mais ennuyeux à mourir. Non pas qu'il soit mauvais, juste un peu lourd, du déja vu.
Encore que voir Van Damme pleurer à chaude larme, c'est plutôt rare. Une scène à retenir: la torture à la perceuse. Un moment bien fun ^^.
Pour le retour de Van Damme au ciné, c'est loin d'être une daube quand même. C'est violent et assez noir comme ambiance. Mais c'est du rechauffé....