| Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) | |
|
+13Alyssa Despe Youn Wu_feng buckfutter mademoiselle-v Fa chrislyz Satine air Kenshu Faddman Zabou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 15 Oct 2005 - 20:13 | |
| Réalisé par Tim Burton Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest Film américain. Durée : 1h 40min. Année de production : 1990 Scénario: Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts. Une petite merveille qu'il me faut découvrir au plus vite... | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 15 Oct 2005 - 20:33 | |
| J'ai toujours voulu le voir ... c'est comme l'Etrange Noël de Mr Jack : des film dont je rêve mais ma malchance m'empêche TOUJOURs de les voir Esperons qu'il repassera bientôt sur M6 ... D'ailleurs, ça me fait penser à Freddy :bras: | |
|
| |
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 15 Oct 2005 - 20:52 | |
| je l'ai vu quand j'avais 13 ans....ca date! je m'en rappelle plus du tout! | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Dim 16 Oct 2005 - 1:15 | |
| peut-etre le meilleur Tim Burton... Le plus émouvant et le plus poétique en tout cas... | |
|
| |
Satine Ça rime avec tétine !
Nombre de messages : 2361 Age : 38 Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Dim 16 Oct 2005 - 10:05 | |
| - air a écrit:
- peut-etre le meilleur Tim Burton...
Le plus émouvant et le plus poétique en tout cas... Tout a fait d'accord | |
|
| |
chrislyz Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 134 Localisation : lyon Emploi : copiste de peinture, restauratrice de cadres et tableaux Loisirs : la danse, le dessins, la musique.... Connarditude : 0 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Lun 17 Oct 2005 - 10:28 | |
| oui d'accord aussi, avec un jonnhy depp touchant et naif comme il faut et une magnifique histoire d'amour!!! film merveilleux | |
|
| |
Fa Poussin en sucre
Nombre de messages : 200 Connarditude : 0 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Lun 17 Oct 2005 - 12:52 | |
| Un bon film, mais légèrement longuet et au scénario un peu trop léger. Mais bien fait et bien joué... | |
|
| |
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 5 Nov 2005 - 18:55 | |
| Ca y est je viens de le recevoir , il me tarde de le découvrir!!!!!! | |
|
| |
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 26 Nov 2005 - 9:49 | |
| un de mes films preferés de burton,je pleure a chaque fois...la bande son est geniale. gloire a danny elfamn.tres tres poetique... | |
|
| |
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 26 Nov 2005 - 10:52 | |
| - Fa a écrit:
- Un bon film, mais légèrement longuet et au scénario un peu trop léger. Mais bien fait et bien joué...
ok c'est pas les lumières de la ville mais quand meme. ce film mérite un peu plus d'enthousiasme je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 4 Mai 2006 - 21:18 | |
| C'est un de mes film préféré ...
édit de mr jack: c'est cool hein, mais dis-en un peu plus, ca serait mieux |
|
| |
Wu_feng Poussin en sucre
Nombre de messages : 233 Age : 39 Connarditude : 0 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 4 Mai 2006 - 21:22 | |
| Onirique, ennivrant, du grand Burton.. Certes, on peut lui repprocher d'etre assez classique dans la réalisation, mais Burton a un don : celui d'avoir un univers, chose rare.. J'aime tout particulierement dans le film cette facon, presque candide et incrédule de critiquer la société de consommation, un je ne sais quoi de Mon Oncle de Tati.. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 4 Mai 2006 - 21:23 | |
| une poésie et une beauté comme on en voit peu. Emouvant et beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 4 Mai 2006 - 21:45 | |
| Je trouve ce film particulièrement touchant et réfléchi, il faut dire que les film de Tim Burton sont superbe (Sleepy Hollow) et on bien souvent Johnny Depp comme acteur principale ... mdr ... quelle coinsidence ... |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 5 Mai 2006 - 12:38 | |
| J'adore ce film, le pauvre Edward est la bonté incarné mais les gens regarde plus l'exterieur que l'interieur et se servent de lui. Je trouve que c'est une bonne comparaison de la réalité le tout dans un univers décalé. I'm fan | |
|
| |
Alyssa Peut mieux faire
Nombre de messages : 37 Age : 36 Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 19 Oct 2006 - 13:02 | |
| Dans Edward aux mains d’argent, on retrouve à peu prés tous les éléments qui constituent l’univers de Tim Burton. Il y a le parallèle entre le château sombre, et la ville colorée, l’opposition des constructions (La ville est constituée de pleines de petites maisons parfaitement carrées tandis que le château a des formes abruptes). Et surtout, encore une fois, la perfection est représentée de façon excessive (buissons taillés, herbe a taille égale, etc.…) pour en fait se révéler n’être qu’un leur, et dérober par son aspect merveilleux, la vérité qui se cache au-delà.
Lorsque le château d’Edward se reflète dans le rétroviseur de la femme, le rétroviseur, qui à une forme ronde, représente en fait une petite bulle, comme un univers vers lequel Edward se projette. Cela met en image l’idée de « vivre dans sa bulle », comme couper du monde. On utilise couramment cette expression pour les grands rêveurs. Edward ayant était abandonné a lui-même depuis toujours, s’est laissé porter par le rêve, et par l’imaginaire. C’est aussi ainsi qu’il a bâtît son propre monde, qui se dessine a travers les formes qu’il a taillé dans son jardin. Les statues symbolisent le manque ressentit par Edward. C’est un personnage maladroit et solitaire, tout comme Jack, ou encore Victor. Dans chacun de ses films, Tim transpose une part de lui-même, et à travers des mondes fantastiques et féeriques, retrace sa propre existence.
La scène de la danse sous la neige est une image de la liberté par divers aspects, notamment la couleur de la neige, car le blanc a été désigné en tant que symbole de pureté, et d’autre part, par le fait de danser, car la danse est un art qui permet d’oublier le décor autour, et de se laisser porter par la musique, par ses charmes envoûtants, pour glisser doucement vers un autre monde. Cette scène est aussi un moment privilégié entre Edward et Kim, qui sans prononcer un mot, communiquent. L’absence de parole ne fait qu’augmenter l’intensité de l’échange. Le sourire sur le visage de Kim et ses yeux clos, appuient sur cette impression de liberté. Sa robe blanche, et ses cheveux d’or lui donnent des airs « d’ange ». D’ailleurs, Edward sculte un ange dans la glace.
L’instant ou l’on voit le plan avec la femme qui se dirige en voiture vers le château est assez symbolique, car le château bloque le chemin, c'est-à-dire qu’il ne semble rien y avoir au-delà, et que lorsque l’on en prend la direction, il semble impossible de pouvoir faire demi tour. De la plus la rue se referme peu a peu, renforçant l’idée d’un long couloir fermé au bout. Le château noir, et les buissons mettent en avant le côté « délaissé » contrastant fortement avec le reste du paysage, très coloré, et parfaitement agencé. Lorsque la femme arrive a l’entrée de la forêt, il y a ce que l’on appel « le plan du voyeur » qui montre un angle entre les arbres, comme si quelqu’un observait. La statue semble menaçante, comme si de ses vastes ailes elle repoussait quiconque voudrait pénétrer. Lorsque la voiture passe sous la statue, il est alors impossible de faire marche arrière. Cela rappel l’arrivée a Spectre dans Big Fish.
Je pourrai encore écrire des pages, mais ce que je veux transmettre, c’est le fait que rien, vraiment rien n’est laissé au hasard dans les films de Tim Burton, et que chaque détail a son interprétation. Je ne peux que m’extasier devant tant de perfection, et souligner son imagination totalement décapante. Je n’aurai de le cesse de le répéter, cet homme est un artiste et Edward en est la preuve pur et simple !!!
Petite question, saviez vous que pour Desperate Housewives, les réalisateurs se sont directement inspirés d’Edward aux mains d’argent ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Jeu 19 Oct 2006 - 15:20 | |
| - Citation :
- Petite question, saviez vous que pour Desperate Housewives, les réalisateurs se sont directement inspirés d’Edward aux mains d’argent ?
maintenant que tu le dis, on retrouve la même verve critique des quartiers de la périphérie des grandes villes... | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 0:29 | |
| Tellement drôle, tellement poétique, tellement émouvant, tellement dérangeant... Tellement Burton. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 19:19 | |
| La scene de l'ice dance... Je pleure à chaque fois. Il est miraculeux ce film. | |
|
| |
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 20:15 | |
| Voui. J'en ai rêvé toute la nuit. | |
|
| |
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 20:55 | |
| Tu en as rêvé si fort que les draps s'en souviennent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 21:36 | |
| Je dormais dans son corps, bercé par ses "Je t'aime". | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Ven 31 Oct 2008 - 23:25 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) Sam 1 Nov 2008 - 13:00 | |
| Toute eeeen dooouuuuceuuuuureuh !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) | |
| |
|
| |
| Edward aux mains d'argent (Tim Burton - 1990) | |
|