Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: John Carpenter Sam 26 Mar 2005 - 22:49
Un réalisateur incontournable Il est à l'origine de la saga Halloween, ma saga de films d'horreurs préférés ( heureusement qu'un dvd ça s'use pas )
J'ai aussi bien accroché avec "ghost of mars" ou encore "le village des damnés
Comme tous il a aussi fait des films pas terribles comme "le prince des ténèbres
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: John Carpenter Sam 26 Mar 2005 - 23:17
et surtout Vampires,avec J.Wood....pour moi devenu un classique(j'ai du le voir 20 fois environ!)
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: John Carpenter Mar 29 Mar 2005 - 21:38
Terrible vampires est un super film Même s'il a eu de mauvaises critiques
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Sujet: Re: John Carpenter Ven 16 Sep 2005 - 18:26
Pour les fans et les curieux voici sa biographie: John Carpenter
Bloodysam Peut mieux faire
Nombre de messages : 48 Age : 34 Connarditude : 0 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: John Carpenter Mer 25 Mar 2009 - 22:48
Je plussoie à fond sur Vampires. Malgré un creux au milieu (pas trop gênant mais légérement frustrant), ça reste un de mes films préfs du bonhomme et un des films qui a le plus la classe au monde (faut dire que la zik, James... (love), y contribuent fortement).
Kiserzose Poulet Rôti
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : La première à gauche... Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2! Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster... Connarditude : 0 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: John Carpenter Jeu 26 Mar 2009 - 13:35
Ouep, très sous-estimé Vampires, c'est pourtant du pur Big John, violent, énervé et jouissif.
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: John Carpenter Jeu 6 Jan 2011 - 23:43
Oulah, fallait le dépoussiérer ce topic ! (Ne serait-ce que pour le derrière de Sheryl Lee dans le magnifique collage de Vampires ci-dessus )
Ouf, Big John n'a pas aussi dépéri que certains de ses compères !
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 0:54
Je suis à la fois impatient et très craintif. Le combo Amber Heard/Carpenter peut tout retourner, mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur.
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 1:06
Tout pareil. Le trailer est vraiment impersonnel et j'ai plus l'impression de voir un film d'horreur lambda avec jump-scares et compagnie qu'un véritable nouveau "John Carpenter". On verra...
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 9:31
Je sens que je ne vais pas aimer.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 10:28
Ah je suis plutôt confiant Je n'attends pas un film du niveau de Halloween, Prince des Ténèbres ou autre mais ça a l'air toujours mieux que Ghosts of Mars...
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 10:38
si c'est du niveau de Ghosts of Mars ça me convient déjà Mais là c'est sûr que le trailer est de toute façon trompeur. On sent le truc visant à ameuter le plus de djeuns en salle alors que le film ne ressemblera pas du tout à ça. Mais va vendre un Antre de la Folie ou un Fog à des bouffeurs de pop-corn
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 10:46
Moi j'm'en branle de ce trailer, tout ce que je veux savoir c'est si le casting féminin sera à poil dedans le flim.
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 11:36
Mais c'est vachement bien Ghosts of Mars, non mais !
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 12:11
Mighty-Forest a écrit:
Mais grave !!
Et la B.A. ne donne pas du tout envie, si on ne m'avait pas dit que c'était du Carpenter je ne l'aurais pas deviné...
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 17:42
John Fitgerald Willis a écrit:
Mighty-Forest a écrit:
Mais grave !!
Un gros plussun. Je me sens parfois très seul à kiffer ce flim, ultra généreux, bien vénère, bien violent et bien drôle. Et pis Natasha quoi, merdre...
Spoiler:
Ash Un grand must
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 17:48
Et Pam Grier avec un gros gun
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 17:54
Heureusement que Pam Grier reste habillée dans ce flim.
Sujet: Re: John Carpenter Ven 7 Jan 2011 - 19:47
Et la BO
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 17:53
Bon je vois que je suis le seul à ne pas aimer Ghosts of Mars ici. Sinon, ben j'ai vu The Ward. Vous savez, le premier film de cinéma de John Carpenter depuis 10 ans. Et bien c'est pas mal du tout. Sans être plus confiant que ça (on ne revient pas à son plus haut niveau après 10 ans de pause cinéma et un film très moyen), je me disais qu'au moins Carpenter gardait de la ressource. J'avais bien vu. Si sur le fond, The Ward est un film fantastique classique (une part de mystère, des personnages secondaires impliqués, un twist final épopotiné), le réalisateur de Halloween nous gratifie d'une bien belle réalisation. Jamais clipesque, jamais dégueu visuellement (ça donne déjà plus envie que Sucker Punch) même si la photo est parfois un peu trop délavée, The Ward reste la preuve qu'un bon artisan est le premier gage de qualité pour un film. Amber Heard et surtout Lyndsy Fonseca sont toutes mimi A noter que la France, ce graaaaaand pays de la culture, que même John Carpenter il aime bien parce qu'il y est bien considéré (laul), ne sort pas le film. Par contre, le Koweït, la Slovénie et le Kazakhstan oui...
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 18:01
Youn a écrit:
Sans être plus confiant que ça (on ne revient pas à son plus haut niveau après 10 ans de pause cinéma et un film très moyen)
Son épisode des Masters of Horror, qui vient se glisser au milieu de tout ça, c'était quand même un frak de chef d'oeuvre !
Youn a écrit:
A noter que la France, ce graaaaaand pays de la culture, que même John Carpenter il aime bien parce qu'il y est bien considéré (laul), ne sort pas le film. Par contre, le Koweït, la Slovénie et le Kazakhstan oui...
pffff... Bien envie de le découvrir ce film !
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 18:04
Youn a écrit:
même si la photo est parfois un peu trop délavée
Ca venait de mon dvd (), rien que le trailer ci-dessous montre des couleurs plus chaudes :
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 18:06
Mighty-Forest a écrit:
Son épisode des Masters of Horror, qui vient se glisser au milieu de tout ça, c'était quand même un frak de chef d'oeuvre !
Youn a écrit:
Sans être plus confiant que ça (on ne revient pas à son plus haut niveau après 10 ans de pause cinéma et un film très moyen)
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 18:17
Oui, mais ça change quoi exactement ?
Même s'ils étaient réalisés pour une exploitation TV, les MOH laissaient entière carte blanche aux réalisateurs et les seules contraintes étaient d'ordre budgétaire. On reste bien plus proche d'un "véritable" film cinéma, ou d'un moyen-métrage, que d'un épisode de Série TV lambda avec personnages / décors et background pré-existants.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: John Carpenter Dim 28 Aoû 2011 - 18:42
Mighty-Forest a écrit:
Oui, mais ça change quoi exactement ?
Même s'ils étaient réalisés pour une exploitation TV, les MOH laissaient entière carte blanche aux réalisateurs et les seules contraintes étaient d'ordre budgétaire. On reste bien plus proche d'un "véritable" film cinéma, ou d'un moyen-métrage, que d'un épisode de Série TV lambda avec personnages / décors et background pré-existants.
Le temps et l'argent tout simplement. Pour un film, le réalisateur a (très souvent) plus de temps en amont pour penser à sa réalisation. C'est la raison pour laquelle on parle de réalisation TV. Il est plutôt rare (mais de moins en moins il est vrai) d'avoir une réalisation de même qualité sur le petit écran que sur le grand tout simplement parce que 45 minutes se filment en moins de 10 jours alors que 90 peuvent se filmer en 30 ou 40 sans compter le temps de post prod.
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: John Carpenter Lun 29 Aoû 2011 - 1:21
Si John Carpenter avait été français, il se serait appelé Jean Charpentier