Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter - La Saga littéraire

Aller en bas 
+10
Mr Blonde
Pops
Satine
Youn
Leeloo
olduwarndt
Blacky
helene63
Zabou
énola
14 participants
AuteurMessage
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:15

Harry Potter - La Saga littéraire 9782070541270 Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie, où une place l'attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Harry Potter - La Saga littéraire 9782070541294 Harry Potter et la chambre des secrets


Pour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, le célèbre Harry Potter fait une rentrée fracassante, à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres.Entre deux matches de Quidditch (sport favori des sorciers qui se pratique dans les airs, à califourchon sur des balais.), les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu, et de découvrir l'identité du descendant du clan des Serpentards.


Harry Potter - La Saga littéraire 9782070541300 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry On plonge toujours avec le même bonheur dans les aventures de ce jeune apprenti sorcier. Au programme cette année : cours de divination, dressage des hippogriffes, lutte contre les épouvantards (créatures capables de prendre l'aspect de ce qui vous terrifie le plus), visite du village de Pré-au-lard et de son inimaginable confiserie. Sans oublier les fameux matchs de Quidditch.


Harry Potter - La Saga littéraire 9782070543588 Harry Potter et la coupe de feu

Ce quatrième volume des aventures de Harry Potter démarre sur les chapeaux de roue. Cette fois, le jeune sorcier, désormais âgé de 14 ans, ne s’attarde pas chez les épouvantables Dursley. Il est délivré par les Weasley qui l’invitent à la coupe du monde de Quidditsch. Harry tente d’y oublier le rêve troublant qui a réveillé la douleur de sa cicatrice. Mais l’issue du match Irlande – Bulgarie est bouleversée par l’apparition dans le ciel de la marque des ténèbres. Perturbé par ces mauvais signes, Harry décide d’alerter son parrain, Sirius Black.
Une autre surprise de taille l’attend à Poudlard : le tournoi de sorcellerie disputé contre deux autres écoles. Malgré son âge, Harry est désigné par la fameuse coupe de feu comme le second représentant de Poudlard. Mais qui a pu glisser son nom dans la coupe ? Qui pourrait avoir intérêt à le voir participer au tournoi ? Parallèlement aux épreuves, Harry décide de mener l’enquête


Harry Potter - La Saga littéraire 9782070556854 Harry Potter et l'Ordre du Phénix

"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive... La seule personne encore dehors à cette heure-ci était un jeune homme étendu de tout son long au milieu d'un massif de fleurs, devant le numéro quatre de la rue."


Ainsi commence, après trois longues années d'attente, le tome 5 de Harry Potter.
À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars. Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry, qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.

ce sont mes livres préférés et dans quelques jours il y aura le 6ème vivement
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:14

Déjà des classiques!!!! Alors quelqu'un aurait lu le dernier Harry Potter en anglais???
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
helene63
Peut mieux faire
Peut mieux faire
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Auvergne
Emploi : collègienne
Loisirs : badminton, internet, chiens..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:08

J'adore Harry Potter!!
On me passe le tome 6 mercredi et j'ai hate de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire-des-sites.forumactif.com
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:37

ben moi normalement je dois le recevoir demain... j'espère.... j'ai trop hate
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 1 Oct 2005 - 18:57

énola a écrit:
ben moi normalement je dois le recevoir demain... j'espère.... j'ai trop hate
En tout cas dans les magasins c'est la folie!! Y'a des montagnes de livres partout avec des gens de tout âge qui s'y arretent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Blacky
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Blacky


Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon écran ^^
Emploi : Etudiente parresseuse
Loisirs : Net et Equitation
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyDim 2 Oct 2005 - 0:47

J'ai lu les 7 premiers chapitres an anglais mais pas le reste faute de temps. :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky0dream.skyblog.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyJeu 6 Oct 2005 - 22:51

Moi j'attends vos premières impressions sur le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
olduwarndt
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
olduwarndt


Nombre de messages : 29
Connarditude : 0
Date d'inscription : 31/10/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:14

le plus sombre et le plus frustrant de la série...
mais pour tout ceux qui ont lus les précédants, ben allez y et... pleurez.
pour les autres, ben... commencer par le premier.
moi je m'en suis pas encore remis...
Mais quel jeux du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Leeloo


Nombre de messages : 74
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiante en Droit
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/11/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:48

J'adore les livres HP ! Mon préféré est le 4 mais j'ai aussi adoré le 6, il m'a fait chialer à la fin ! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:40

il m'a pas fait chialer, mais c'était très sombre et surprenant...comment cela va se finir ? Plus qu'un tome !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 17 Déc 2005 - 11:26

moi j'avoue que j'ai été décu...
le fin est bien mais sinon le reste du livre manque d'action je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:24

je suis en pleine lecture la ... harry vient de se recevoir un mechant coup dans le nez ...
L'ambiance ets la mais j'attend de lire les prochains chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Pops
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Pops


Nombre de messages : 50
Localisation : Entre ici et ailleurs ...
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : dessin, piano, ciné, lecture ...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/12/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 31 Déc 2005 - 11:39

Je les ai tous lu en anglais et en français ! J'adore !
J'étais dég à la fin du 6 !! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 4 Fév 2006 - 19:33

Oui vraiment pas mal comme livre dommage que les films ne soient pas à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 4 Fév 2006 - 19:41

Ca aurait pu etre bien pire, on aurait pu avoir des gros navets comme adaption des romans, a la place on a quand même de très bons films meme si ils ne sont pas parfaits (surtout les 2 premiers).
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:33

énola a écrit:
moi j'avoue que j'ai été décu...
le fin est bien mais sinon le reste du livre manque d'action je trouve...

Tout à fait d'accord

J'ai plus eu l'impression que c'était un roman d'amour dans un univers fantastique plutot qu'un Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Chaos


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Lillois-Witterzée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/04/2006

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:55

Personnellement, je n'ai trouvé le sixième tome interessant que sur la fin ou l'action devenait assez présente, trop d'amour à mon gout, mais bon, j'éspère que J.K.Rowling se rattrapera sur le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:23

deca06 a écrit:

J'ai plus eu l'impression que c'était un roman d'amour dans un univers fantastique plutot qu'un Harry Potter.

et c'est quoi un "Harry Potter" ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 22 Juil 2006 - 7:34

Pour ce que ça intéresse le tome 6 sortira en livre de poche le 06/09.....
Voilà comme ça je pourrait tous les avoir dans la meme collection
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 22 Juil 2006 - 19:37

Et le 7, tu l'a oublier le 7ème
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire EmptySam 22 Juil 2006 - 20:26

Non mais il est pas sorti encore.....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Harry Potter - La Saga littéraire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - La Saga littéraire   Harry Potter - La Saga littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - La Saga littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: