Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Eraserhead (David Lynch - 1977)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:56

Date de sortie : 1976

Réalisé par David Lynch

Avec Jack Nance, Charlotte Stewart, Allen Joseph

Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 30min. Année de production : 1976
Interdit aux moins de 16 ans

Titre original : Labirynth man

Synopsis
Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.

Eraserhead (David Lynch - 1977) 18430679

Mon avis :

Impressionnant ! Ce film est fantastique ou plutôt cette oeuvre est fantastique, car il s'agit en fait d'une oeuvre d'art à part entière. Ce fascinant voyage cauchemardesque dans un cerveau humain celui de Henry Spencer (John Nance halluciné avec sa coiffure mythique) marié a Mary X qui vient d'avoir un "bébé", ou plutôt un extraterestre nous plonge comme rarement on l'a fait dans un univers très particulier, les apparitions fascinantes de "la dame dans le radiateur" de "la belle fille de l'autre coté du couloir" ou alors l'hallucinante scène du poulet souligne cet originalité surréaliste. Avec "Eraserhead" le grand cineaste David Lynch nous plonge dans un cinéma remplit de symboles et d'intelligence et dont on ne peut que ressortir traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptySam 26 Nov 2005 - 11:08

tout a fais d'accord avec toi.
meme si il faut s'accrocher car au premier abord ce film peut parraitre long.
completement barge...dans la lignée des surealistes...
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptySam 26 Nov 2005 - 13:26

OUAIS !!!
Ma première réponse sur Eraserhead !!!

j'en suis tout ému... Merci

Amis mordus, si vous aimez l'étrange et l'experimentation jetez vous sur ce monument de bizzarerie !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:32

air a écrit:
OUAIS !!!
Ma première réponse sur Eraserhead !!!

La deuxième est la ! :salut:

Je l'ai vu il y'a longtemps, l'un de mes films préférés de Lynch... je ressort mon avis :

Citation :
Un film sombre, étrange, délirant... c'est ce que nous a servi David Lynch dans son tout premier chef d'oeuvre.

Malgré quelques longueurs (surtout au début), on est tenu en haleine pendant les 1h25 du film, presque muettes, mais qui soulèvent beaucoup de questions (dont on aura pas toutes les réponses lors de la première vision).

Le scenario nous plonge dans la folie d'un homme paumé a la suite de l'accouchement d'un bébé -très difforme- qu'il "élève" seul depuis que sa femme est partie. Et dès ce moment la, tout bascule !

Lynch, et sa fameuse mise en scène (déja) convaincante, parvient à tromper le spectateur, en mélant presque réalité et rêve...a s'y perdre ! On assiste alors a un mélange de divagations, hallucinations et d'effets visuels violents, qui resteront dans les memoires.


Ne cherchez pas a comprendre le film sur le fait, il vous en sera encore plus incomphréensible... Encore un film choc culte
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:48

Ayé, vu.

Bon, j'ai été obligé de le faire en deux fois parce qu'au bout de 45 minutes, j'en pouvais plus. Eraserhead est magnifiquement réalisé et l'ambiance est vraiment unique. Mais après, le problème, c'est que c'est assez embêtant. Je vais me faire lyncher par tout le monde mais désolé, voir un névrosé attendre trois plombes à côté de son enfant malade pour aller devant un placard puis revenir s'assoir puis regarder un radiateur qui siffle, c'est pas vraiment palpitant.
Encore une fois, le long-métrage est unique, c'est sûr. Mais fallait-il qu'il soit aussi embêtant ? Je pense qu'une seconde vision me sera nécessaire pour vraiment me laisser envoûter.

Rendez-vous en 2011 pour un avis qui sera conforme au moule :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:51

Faddman a écrit:
Je vais me faire lyncher par tout le monde

:clap:

Je comprend totalement, je l'ai montré a pas mal de personnes qui ont bien aimé le film mais ont eu la même sensation que toi.
Moi-même parfois j'ai peur de me faire faire popo en le revoyant.

En même temps, c'est peut-être le Lynch le plus difficile d'accès, même si évidemment ce n'est pas le premier que tu aie regardé (je crois).

Et sache qu'à l'origine, Lynch avait fait un premier montage de 1 heure 58. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:59

Faddman a écrit:
Bon, j'ai été obligé de le faire en deux fois parce qu'au bout de 45 minutes, j'en pouvais plus.
La première fois que je l'ai vu, je l'ai revu une deuxième fois tout de suite après, dés la fin du métrage. :idea:
Et j'ai dû le voir dix fois, pendant ma période Lynchienne.

Bien que j'aie un attachement particulier à ce flim, je pense comme MM ( :shock: ) que j'aurai un peu de mal à le revoir aujourd'hui. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Contenu sponsorisé





Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (David Lynch - 1977)   Eraserhead (David Lynch - 1977) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eraserhead (David Lynch - 1977)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspiria (Dario Argento - 1977)
» End of the World (John Hayes - 1977)
» House [Hausu] (Nobuhiko Obayashi - 1977)
» Touche pas à mon gazon [Fun with Dick & Jane] (Ted Kotcheff - 1977)
» Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (George Lucas - 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: