Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)

Aller en bas 
+12
Ash
Despe
Mighty-Forest
Youn
Predou
Bad Taste
Nech
Faddman
cmoiy
Kenshu
Anonim
Zabou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:13

Mighty-Forest a écrit:
Cannibal Holocaust peut sembler gratuit, mais est bien plus qu'un simple film gore, c'est en fait une formidable dénonciassion de la violence dans la civilisation "occidentale", du voyeurisme pervers ...
Un grand film !

Mouais ... Pour moi, Deodato a voulu s'en mettre plein les poches en faisant un film ultra-violent pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 8:12

Ridicule ce que tu viens d'écrire Faddman.
Je develloperai plus tard, pasque là, ma connexion est trop faiblarde...

Par contre, on s'assoit, on cale bien son fauteuil/chaise/trône, et on lit ce qui suit...
:shock:

Cannibal Holocaust" : une suite et un remake !

Tournages - vendredi 10 novembre 2006

"Cannibal Holocaust", le film-choc réalisé en 1980 aura droit à une nouvelle suite, toujours signée Ruggero Deodato... et à un remake non-officiel, par le réalisateur de "Punisher".


Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 18687863

Les cannibales remettent le couvert !
Considéré comme l'un des grands films-choc de l'histoire du cinéma, censuré dans une cinquantaine de pays, critiqué pour ses véritables tueries d'animaux (singes, cochon, tortue), accusé (à tort) d'être un snuff-movie, le Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato pourrait avoir droit à une nouvelle suite, près de trente ans après sa sortie.

:shock:

Une vraie suite

Si un Cannibal Holocaust II avait été réalisé en 1988 par Antonio Climati, Ruggero Deodato a annoncé à l'un des journalistes du site www.bloody-disgusting.com, en visite sur le tournage de Hostel 2 dans lequel le cinéaste italien fait une apparition clin d'oeil, qu'il planchait actuellement sur une véritable suite à son long métrage.
Tout en restant secret sur le sujet du film, il a avoué avoir été convaincu par le succès de Hostel et les encouragements de son réalisateur Eli Roth que le public américain pourrait être friand de nouvelles aventures cannibales...

:shock:

"Welcome to the jungle"

Parallèlement, on a appris via le site www.fangoria.com que Jonathan Hensleigh (The Punisher) et sa productrice d'épouse Gale Anne Hurd (Terminator 2, Hulk) avaient récemment présenté dans le cadre de l'American Film Market un film tourné dans le plus grand secret, Welcome to the Jungle, s'inspirant fortement de Cannibal Holocaust.

Comme dans le film de Deodato (et comme dans Le Projet Blair witch vingt ans plus tard), on y suit à travers quelques bandes vidéos retrouvées sur place les (més)aventures de quatre jeunes explorateurs portés-disparus dans la jungle de Nouvelle Guinée.
Entièrement tourné de jour dans un style très proche de celui de Cannibal Holocaust, le film rendrait d'ailleurs hommage à son modèle à travers une nouvelle version de la célèbre séquence de la "femme empalée".

:shock:

Aucune date de sortie n'a encore été arrêtée aux Etats-Unis et dans le reste du monde.

Yoann Sardet avec www.fangoria.com et www.bloody-disgusting.com

Lien Allociné

Allez, un dernier pour la route : :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:02

S'ils arrivent a faire un film aussi poignant et intelligent (oui il est intelligent ce film), je suis preneur. :shock:

Mais honnêtement pour le moment j'ai peur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 11:27

Si le film (je parle de la suite réalisée par Deodato, pas du quasi remake inutile, surtout par le tâcheron responsable du fun mais tout pourri The Punisher) finit entre les mains de producteurs américains, je ne donne pas cher de la peau du film.

Je vois d'ici les teenagers amerloques attardés qui vont se faire une bringue d'enfer en Amazonie, et qui se font charcuter par des cannibales avec des tee-shirts et des slips pour cacher leurs parties intimes.

Ce qui me donne envie de vomir. :puker: :puker: :puker: :puker: :puker:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 13:56

Citation :
Le Dernier monde cannibale et Cannibal Holocaust pointent essentiellement sur les images-choc, l'exploitation de la violence. Comment l'idée vous est-elle venue de miser là-dessus ?

Deodato : Je me suis dans une certaine mesure inspiré de Gualtiero Jacopetti, qui avait fait les documentaires-choc de la série « Mondo Cane». Mais j'avais voulu aller au-delà de sa démarche en obtenant les mêmes effets à partir d'un vrai film, avec un scénario et des acteurs, mais qui montrerait la vérité dans toute sa violence, de manière ultra-réaliste.

Je ne crois pas qu'il ai cherché à dénoncer quoique ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:40

Faddman a écrit:
Mouais ... Pour moi, Deodato a voulu s'en mettre plein les poches en faisant un film ultra-violent pour l'époque.

Faddman a écrit:
Citation :
Le Dernier monde cannibale et Cannibal Holocaust pointent essentiellement sur les images-choc, l'exploitation de la violence. Comment l'idée vous est-elle venue de miser là-dessus ?

Deodato : Je me suis dans une certaine mesure inspiré de Gualtiero Jacopetti, qui avait fait les documentaires-choc de la série « Mondo Cane». Mais j'avais voulu aller au-delà de sa démarche en obtenant les mêmes effets à partir d'un vrai film, avec un scénario et des acteurs, mais qui montrerait la vérité dans toute sa violence, de manière ultra-réaliste.
Je ne crois pas qu'il ai cherché à dénoncer quoique ce soit ...
Il me semble tellement évident que tu aies tort, que je ne sais pas vraiment quoi dire de plus que ce que tout le monde sait.

Reprenons.

Ruggero Deodato avec ce film, a voulu dénoncer le comportement de quelques personnes dites "civilisées" dans un contexte "non civilisé".
Pour cela, il confronte des journalistes irrespectueux, violents, stupides à une tribu de "sauvages" qui se révelent être bien plus cohérents dans leur démarche que ces abrutis de journalistes qui vont tout faire pour prouver qu'ils sont supérieurs à eux, en les rabaissant, les humiliant...

Deodato veut montrer que ces journalistes en pleine régression, sont beaucoup plus dangereux que des cannibales qui ne leur ont jamais demandé de venir les importuner.
Car cette tribu de cannibales, avant leur arrivée, n'effectuait leurs rituels culinaires qu'entre eux, ou lors d'affrontements avec des tribus voisines.

On peut aussi parler de la manipulation des images, et plus particulièrement des images qui montrent des faits "réels", qui sont bien plus fortes que n'importe quel Loft ou autre Projet Blair Witch.
Deodato dénonce l'utilisation abusive de l'image, essentiellement video, pour parler de notre conditionnement face aux images chocs, qui nous marquent plus que des images de fiction.
L'aspect ultra-réaliste du film est volontaire. Ainsi, le sujet est plus sensible, on se sent plus concerné par le choc ressenti par la vision de ces images très choquantes et violentes...
L'aspect sérieux est encore plus volontaire. Si le film était traité d'un point de vue plus léger, il n'aurait pas le même impact.

Voilà pourquoi l'idée d'un remake est impensable, puisqu'à l'heure actuelle la mode est au film parodique. Même si les films d'horreur se font un peu plus sérieux d'année en année...

Dernière chose, que j'ai peut-être dite, mais j'aime cette anecdote.
Lorsque le film est sorti, Sergio Leone a eu une entrevue avec Deodato.
Le premier a dit au deuxième que Cannibal Holocaust était un immense film, mais que le public n'était peut-être pas encore prêt pour un tel choc.
Avec des réactions comme celles que j'ai pu lire avant, je me rends compte qu'une partie du public n'est peut-être toujours pas prêt... Certainement cette partie qui n'a toujours pa vu Salo. :mrgreen:

Dis-toi mon cher Faddman que je n'ai pas revu le film depuis un bail, et que je serai encore prêt à le defendre très longtemps, et ceci encore plus lorsque je l'aurai revu...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 7:21

Avez-vous lu les commentaires des Allocinéens suite à cette news ?
C'est tordant tant de messages débiles. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:56

Bad Taste a écrit:
Avez-vous lu les commentaires des Allocinéens suite à cette news ?
C'est tordant tant de messages débiles. :mrgreen:
Rhhhaaaa, j'ai commencé à lire, les 3/4 des messages m'ont enervés, j'ai vite arrété ^^ .
Comment peut t'on critiquer Cannibal Holocaust (surtout en langage SMS ?) ?
Rhaaa, ça m'dépasse !

Quoi qu'il en soit, d'accord avec tout ce que tu as dit Bad Tastinou !

@Faddman : Si le réalisateur avait voulu s'en mettre plein les poches en faisant le film le plus violent de son époque, il n'aurait jamais utilisé le coté documentaire, ni montré les morts d'animaux, ni même fait un film avec un sujet aussi lourd et grave ... CH à tout de même eu énormément de problème, de procés etc, pour se remplir les poches, c'est moyen !

A ce moment là, Kubrick aussi à voulu toucher le jackpot avec son Orange Mecanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:59

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:54

Mighty-Forest a écrit:
CH à tout de même eu énormément de problème, de procés etc, pour se remplir les poches, c'est moyen !

Se serait-on intéréssé à CH s'il n'y avait eu toutes ces histoires et ces procès ?

Citation :
ni montré les morts d'animaux

Citation :
Il paraît que le producteur du « Dernier monde cannibale » aurait caviardé le film de nouvelles scènes contre votre volonté...

Deodato : C'est vrai. J'avais abondé dans son sens en faisant un film fort, violent. Mais j'avais refusé de tuer -pour de vrai- des animaux pour le film. Mais le producteur voulait vendre le film en Asie, il a rajouté des scènes de cruauté envers les animaux. Les Asiatiques aiment bien ça, parce que là-bas ils mangent tout ce qui bouge ! (sic) Moi, je me suis fâché, et je n'ai plus voulu travailler avec lui. Mais finalement nous avons fini par retravailler ensemble, des années après, pour un film totalement différent, plus familial.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:02

Personnellement, les procès, je m'en tamponne.
Et je ne cautionne aucunement la mort de quelque animal ou créature vivante que ce soit dans une oeuvre d'art visuelle.
Ce qui est passionnant dans CH, c'est tout ce que j'ai cité, et ce que Mighty a dit.

Mon cher Faddman, je comprends que tu n'aimes pas ce film, mais nous defendons notre bifsteak, comme tu le fais avec ce que tu penses du film de Deodato. ;)

Comme je l'ai déjà dit, ou sous-entendu, il faut aller plus loin que l'aspect glauque et gore du film, pour se concentrer sur l'aspect contestataire et dénonciateur.
Et peu importe tes citations, de n'importe quelle interview que ce soit, je reste campé sur mes positions. :)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:17

Bad Taste a écrit:
Mon cher Faddman, je comprends que tu n'aimes pas ce film

Mais j'adore Cannibal Holocaust !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:33

Faddman a écrit:
Bad Taste a écrit:
Mon cher Faddman, je comprends que tu n'aimes pas ce film
Mais j'adore Cannibal Holocaust !
Ha ?
Je n'ai donc rien compris, ou tu le fais exprès de casser du sucre sur le dos d'un film que tu adores ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:43

Je crois qu'on peut laisser tomber cette discussion, parce que plus personne ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:45

C'est bien dommage, car je trouve que c'était le débat le plus passionnant que l'on ait eu sur le forum depuis un bon moment... (Depuis toujours ? :suspect:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:56

J'ai enfin vu ce film, depuis le temps qu'on m'en parle !
Je crois justement qu'on m'en avait trop parlé, on m'avait dit qu'il était vraiment atroce et tout, en fin de compte je ne le trouve pas si terrifiant que ça ! J'ai été plutôt choquée par les tortures d'animaux, je crois qu'à cette époque il n'y avait pas beaucoup de lois pour la protection des animaux en Italie c'est pour ça, mais je ne suis pas sûre. Donc la pauvre tortue, le cochon et tout, ça m'a fait de la peine, les pauvres... Le film en lui même est pas mal, certains effets spéciaux un peu mal fait mais c'est peut être ce qui fait son charme ! A la fin en tout cas j'étais bien contente que les journalistes meurent, quand on voit comme ils se comportent avec la tribu c'est blasant, je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu mais le comportement des hommes civilisés est bien déplorable que celui des indigènes !

En tout cas je suis contente de l'avoir vu, comme ça je peux moi aussi dire "comment tu n'as pas vu Cannibal holocaust ???" lol ! Je l'ai vu une seule et dernière fois, mais je l'ai vu !

Les critiques de gens sur Allociné (lien que Bad Taste a donné) sont vraiment bidons par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:07

C'est triste pour les animaux (mourus pour de vrai) , par contre, tu es contente lorsque les journalistes se font zigouiller (pour de faux, c'est vrai).
J'adore ton sens des priorités. :mrgreen:

Cool que le film t'ait plu une seule et dernière fois.
Mais comme on dit : " Il ne faut jamais dire jamais. "
Un jour, peut-être, reverras-tu ce film essentiel de l'histoire du film fantastique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:16

Enfin vu.
J'ai du mal avec ce film. En fait, je n'en ai pas vu l'intérêt. Oui moi, fan de Braindead, Evil Dead et pleins d'autres joyeuses boucheries. Tout simplement parce que le seul but du film est de s'enfoncer dans le gore, pour le gore et c'est tout. Certes, pas mal de tabous sont brisés. Certes le réalisateur a voulu nous dire que ce sont les spectateurs qui veulent toujours plus de violence. Reste que c'est quand même d'un voyeurisme bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:19

:shock:

Alors là, ça m'étonne beaucoup de ta part...
Que reproches-tu au film exactement ?
De ne pas être un goreux classique, mais avant tout un film qui dénonce le voyeurisme ?
La Société soit disant triomphante sur l'Homme sauvage et libre ?
Son envie de foutre un coup de pied au cul du spectateur ?

Cannibal Holocaust n'est pas qu'un film violent (et ce n'est pas un film gore), c'est avant tout un miroir de l'âme humaine, noire et hautaine.
De ces êtres humains qui se croient toujours supérieurs, alors qu'il existe forcément une entité qui va les rabaisser plus bas que terre.

Je ne comprends pas ta vision du film.
On en rediscutera...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:58

En fait ce qui ne me plaisait pas c'était la surenchère sans intérêt. Ce n'était ni du fun, ni du ultra-sérieux, ni de l'émouvant .. rien.


En fait, je ne sais pas quoi penser de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:03

Youn a écrit:
En fait ce qui ne me plaisait pas c'était la surenchère sans intérêt. Ce n'était ni du fun, ni du ultra-sérieux, ni de l'émouvant .. rien.
Cannibal Holocaust est un film sérieux.
Trop sérieux même.
Il possède un message jusqu'auboutiste très appuyé.
Et il refuse la gaudriole, pour essayer (avec succès, crois-moi) pour aller au bout de ses multiples thèses.

Youn a écrit:
En fait, je ne sais pas quoi penser de ce film.
C'est embêtant.
Cela veut-il dire que tu ne sais même pas si tu l'as aimé ou non ?
Si tu te retrouves impuissant face au film, c'est que d'une certaine façon, Deodato a réussi son coup : te choquer, et te donner à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:16

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
En fait, je ne sais pas quoi penser de ce film.
C'est embêtant.
Cela veut-il dire que tu ne sais même pas si tu l'as aimé ou non ?
Si tu te retrouves impuissant face au film, c'est que d'une certaine façon, Deodato a réussi son coup : te choquer, et te donner à réfléchir.

Peut-être.

Fallait-il pour autant tuer des tortues et des rats ?

D'un autre côté, le film possède une aura de violence, si bien que beaucoup de monde veut voir "Cannibal Holocaust". J'ai moi-même marqué "Enfin vu". Deodato utiliserait ce qu'il dénonce pour justifier sa thèse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:28

Youn a écrit:
Peut-être.
C'est même certain. 8)

Youn a écrit:
Fallait-il pour autant tuer des tortues et des rats ?
Bien sûr que non.
Mais ça m'ennuie de voir que beaucoup s'arrêtent là-dessus.
Oui, on tue des animaux, mais Dedodato est bien soft comparé à d'autres réalisateurs, encore plus fous, qui ont mis la mort d'animaux en scène, de manière encore plus cruelle.
Notamment Bergman qui a tué plusieurs chevaux pour les besoins de l'un des ses films. Je ne sais pas lequel, mais l'anecdote est connue.

Youn a écrit:
D'un autre côté, le film possède une aura de violence, si bien que beaucoup de monde veut voir "Cannibal Holocaust". J'ai moi-même marqué "Enfin vu". Deodato utiliserait ce qu'il dénonce pour justifier sa thèse ?
Deodato est un malin.
Grâce à ce film, il a fait comme Tobe Hooper avec Massacre à la tronçonneuse : Créer le besoin de voir le film, alors que tout le monde en parle autour de soi.
Il savait très bien en le réalisant, qu'il allait créer un film qui allait entrer au panthéon des films les plus baroques, déviants et radicaux que la Terre ait jamais porté.
C'est une histoire de conscience du potentiel de l'oeuvre filmée.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:16

Youn a écrit:
Enfin vu.
J'ai du mal avec ce film. En fait, je n'en ai pas vu l'intérêt. Oui moi, fan de Braindead, Evil Dead et pleins d'autres joyeuses boucheries. Tout simplement parce que le seul but du film est de s'enfoncer dans le gore, pour le gore et c'est tout.
Pas du tout d'accord !

Il ne faut pas mélanger le cinéma dit "gore" et le gore en lui même qui est un effet / qualificatif comme un autre.

Là ou Raimi et surtout Jackson ont cherché à créer un Tex Avery sous acide où les seaux de sang et de barbaques remplacent les tartes à la crème (Du gore pour le fun pour Jackson, du gore pour la flippe (Evil Dead) puis pour le fun (Evil Dead II) pour Raimi), Deodato a cherché à faire passer un message, à dénoncer la violence et le voyeurisme.

Dans Orange Mecanique, Kubrick voulait faire une critique de la violence et du traitement de la violence ... Qu'a t'il fait ? Un film Ultraviolent !

Deodato est dans la même demarche, afin de critiquer la violence et le voyeurisme, il crée un metrage violent et voyeur, plaçant ainsi les spectateurs dans une situation ambigue : ils deviennent eux même voyeux (Les scénes gores/scabreuses sont alors justifiées).

Cannibal Holocaust pousse à la reflextion, ça n'est pas une film qu'on prend à la légère ou qu'on regarde lors d'une soirée "films gores" avec ses potes autour d'une pizza.

Beaucoup s'arrètent sur le fond, mais dans la forme, c'est un film trés inteligent et bien pensé .
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:17

Pas con.

Vous allez finir par me convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:41

J'ai vu Cannibal Holocaust lors d'une soirée entre potes.
Si, si.
Et bien croyez-le ou non, mais une fille nous accompagnait, et elle a beaucoup aimé le film.
Car elle ne l'a pas pris à la légère comme un film d'horreur lambda.
Elle a su discerner les nombreux messages que contient le métrage, tout en n'omettant pas de penser que le film, violent, est avant tout un film dérangeant, réalisé dans le but de choquer, pour mieux faire réfléchir le spectateur.
Comme quoi, ce film peut être vu entre potes, si tout le monde est dans un bon jour, dans de bonnes conditions morales avant d'appuyer sur "Play".

Sinon, Mighty c'est mon copain, je pense presque tout pareil que lui. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)   Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Barbarians (Ruggero Deodato - 1987)
» Cannibal Holocaust, le remake
» Cannibal! The Musical (Trey Parker - 1996)
» Hurlements (Joe Dante - 1980)
» Anthropophagous (Joe D'Amato - 1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: