Réalisé en 1999 par Noel Nosseck.
D'apres un sénario (écrit dans les années 70 apparement) de Matt Dorf, William Gilmore et ...
John Carpenter !!!
San Catalano, une petite ville californienne non loin de San Diego, acceuille son nouveau chef des pompiers, Vic Rondelli, et célèbre le promoteur immobilier Max Farrington, qui vient d'entamer la deuxième tranche de son projet résidentiel. La cérémonie est soudainement troublée par la mort d'un jeune garçon, qui a succombé à une morsure de serpent. Alors que les travaux avancent, des milliers de crotales hybrides particulièrement agressifs et venimeux sèment la mort dans toute la ville. Face à l'incrédulité des notables, Vic Rondelli devra agir seul et vite pour arréter l'invasion ...Série B trés classique dans laquelle une petite ville se retrouve envahie de bestiolle ... ici, point de guèpes tueuses africaines, de fourmis boulimiques, d'arraignées géantes ou de poulets dégénérés mais des serpents hybrides super vilains !
Un film de bestiolles classique, on en à vu un, on les as tous vu en gros ...
On retrouve donc :
- Le personnage qui débarque, qui découvre la ville en même temps que nous et deviens le héros luttant pour sauver la ville des méchants nanimaux/ninsectes/mutants/dinosaures/yahourts/extraterrestres...
- Le personnage féminin qui se lie d'amitié avec le héros et finis par en tomber amoureuse (ça fait une jolie scène de bisouillage sur fond de serpents qui crament à la fin, cool).
- Le promoteur immobilier qui vient raler parce que, sale capitaliste de son état, les serpents lui font perdre du flouze.
- Le maire qui est pas d'accord au début mais qui finit par se rendre à l'évidence que "Oui, y'a des serpents partout partout, houlala".
- Un scientifique spécialisé dans les serpents (avec une blouse blanche pour faire crédible) (trés important !).
- Des gens qui se font becter par les vilains crotales.
- Des gens qui ne se font pas becter mais qui en ont trés peur.
Cela dit, le film, bien que classique, reste bien foutu et pas autant manichéen que d'habitude.
Le personnage principal est assez impulsif, le promoteur immobilier se contente de défendre son travail sans pour autant devenir le grand méchant du film, il aide même les gens à se débarasser des serpents, ses interventions ne donnent pas envie de lui filer des claques (c'est déja pas mal !).
Le rythme est assez soutenu et il n'y a pas de grosses baisses de régime ou autres passages niannian ...
Une bonne chose également : Pas de gosses dans les personnages principaux, vous savez, les têtes à claques avec la même voix que Oui-Oui dans la VF !
Bref, série B classique mais efficasse ... Surtout rendue interessante par la présence de "Big John" Carpenter au générique ...