Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)

Aller en bas 
+6
joss
SpaceCake
Amandine
ZIA
Kenshu
Zabou
10 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptySam 3 Sep 2005 - 13:46

Réalisateur: Mike Nichols
Avec Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman
Film américain.
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2004

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) 18402062

Scénario:
Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

A sortir en DVD le 6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptySam 3 Sep 2005 - 19:25

et moi j'aime qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
ZIA
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
ZIA


Nombre de messages : 61
Localisation : dans une salle de cinéma
Emploi : j'suis en train d'en chercher un bien
Loisirs : il y en a pleins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/07/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyDim 4 Sep 2005 - 13:15

j'étais allée le voir au cinéma quand il est sorti en salles ....

j'avais aimé mais il y avait des trucs que je n'avais pas aimé .... mitigé j'ai été
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Amandine


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/05/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:30

Ah moi je pensais pas aimer en y allant mais en fait j'ai franchement été séduite !! Je l'ai pas acheter en dvd mais je l'ai louer y'a pas longtemps pour le revoir !
Natalie Portman joue vraiment bien comme Clive Owen !!
Je trouve que le séniario est pas super génial mais il est plutot originale et au moins c'est bien interpreté et bien réaliser je trouve :DD
En plus j'adore la BO que j'ai d'ailleurs acheté et je suis tombé fan du talentueux Damien Rice qui interprete la chanson du début et de la fin !!

J'ai une question a propos du film : vous savez a la fin on voit Alice (Natalie Portman) qui marche dans la rue et elle va trversé le feu passe pile au rouge pour les piétons ! C'est la même scène qu'au début du film sauf qu'au début y'a Jude Law qui la "sauvait" ... mais là a la fin y'a personne ... est ce que ca veut dire qu'elle va se faire renversée ?? Moi c'est la conclusion que j'en ai tiré mais j'ne sais rien en fait :DD HELP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofgrace.forumactif.com
SpaceCake
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
SpaceCake


Nombre de messages : 182
Localisation : Dans tes veines
Emploi : substance psychotrophe prohibée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:29

j'ai été trés déçue...

C'est une Ôde au mensonge... Quitte à être infidéle autant le dire tout de suite à la personne qu'on risque de faire souffrir...

Emma, une peu trop fleur bleue desfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalez.heavenforum.com/
joss
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
joss


Nombre de messages : 63
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/04/2006

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:02

Amandine a écrit:


J'ai une question a propos du film : vous savez a la fin on voit Alice (Natalie Portman) qui marche dans la rue et elle va trversé le feu passe pile au rouge pour les piétons ! C'est la même scène qu'au début du film sauf qu'au début y'a Jude Law qui la "sauvait" ... mais là a la fin y'a personne ... est ce que ca veut dire qu'elle va se faire renversée ?? Moi c'est la conclusion que j'en ai tiré mais j'ne sais rien en fait :DD HELP ^^

moi aussi, j'avais supposé qu'elle était morte en traversant la route. et j'ai lu la pièce de théâtre, et elle meurt bien à la fin et les 3 autres lui rendent une sorte d'hommage...

et moi, closer, c'est mon film préféré... c'est une perfection à tous les niveaux (dialogues, mise en scène, réalisation, jeu des acteurs, couleur...), j'ai rien à redire, si ce n'est le titre en français que je trouve franchement lourd...
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:56

C'est sympa de raconter la fin! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:14

Joss, merci de ne pas mettre de spoiler a la vue de tous!
quand tu veut raconter un événement important d'un film, ecrit le en citation, en couleur blanche, afin que les personnes non désireuses de savoir une fin, par exemple, ne le lisent pas ....

les personnes voulants lire auront juste a surligner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyDim 30 Avr 2006 - 6:01

Je n'ai tiré qu'une seule conclusion de Closer : c'est que malgré son age, Mike Nichols est toujours un grand pervers dans l'ame, quoique je connais un certain B DP qui pourrait en dire autant ^_^ ! En tout cas autant se mater un excellentissime The Graduate du meme Nichols que ce vraiment moyen Closer, seul Clive Owen remonte le niveau, dans un scenario haché menu où les ellipses narratives deviennent gonflantes par leur récurence.. On voit bien que tout ca est inadapté pour le Grand Ecran... La piece de theatre doit surement etre d'un autre acabit !
Revenir en haut Aller en bas
joss
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
joss


Nombre de messages : 63
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/04/2006

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:29

cmoiy a écrit:
C'est sympa de raconter la fin! :scratch:

en même temps, la fin de ce film n'a absolument aucune importance et n'en change pas le sens...
c'est pas une fin surprenante ou quoi, la fin c'est autre chose qu'il faut aller chercher à l'intèrieur même des personnages...
qu'untel ou un autre se fasse buter, on n'en a rien à foutre c'est pas le film !

enfin ce que je veux dire, c'est qu'on est aussi sur un forum spé ciné et qu'on est là pour parler de films et si on peut pas parler d'un film en entier sans dévoiler quoique ce soit, alors on ne parle pas de film... et donc on n'est pas sur un forum de ciné mais plutot de pub ou je sais trop quoi moi...
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:45

tu peu donner ton avis sur un film sans forcément raconter la fin ou sinon fait comme Kenshu l'a éxpliqué. Mais bon maintenant c'est fait, on va pas en faire toute une histoire. Revenons en au film si tu veus bien. je suis quand même bien tenté de le voir ne serais-ce que pour julia et nathalie..
Revenir en haut Aller en bas
yop.solo
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
yop.solo


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lîtch
Emploi : student
Loisirs : cinéma, karaté, sorties,...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:23

En effet, on ne peut renier la qualité des dialogues, de la mise en scène, du jeu des acteurs (surtout Portman et Clive Owen), mais misère comme le film se traîne en longueur par moment, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Zouye/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:27

Le lauréat, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yop.solo
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
yop.solo


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lîtch
Emploi : student
Loisirs : cinéma, karaté, sorties,...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:24

de fait! Des films de ce réalisateur que j'ai pu voir, c'est "Le Lauréat" qui l'emporte haut la main. (même si "Charlie Wilson's war" n'était pas mal du tou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Zouye/
Contenu sponsorisé





Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)   Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Closer, entre adultes consentants (Mike Nichols - 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: