Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cehel
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
avatar


Nombre de messages : 7
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/08/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:51

Vous vous souvenez du Mystère de la Chambre Jaune ? J'avais beaucoup aimé. Je viens d'apprendre la sortie prochaine (14 septembre, je crois) de la suite, Le Parfum de la Dame en Noir, par le même Podalydès, avec Azéma et Arditi. Quelqu'un a eu la chance de le voir dans une pré-projection (label spectateurs UGC par exemple) ? Si il y a ici un heureux premier spectateur, j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
cehel
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
avatar


Nombre de messages : 7
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/08/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:42

Bon bah ça y est, je l'ai vu ! j'ai résussi à m'insérer dans une projection pour la presse. j'aime bien, je vous mets pourqoui en trois mots, on en reparle qd vous le verrez ! :bras:

podalydes garde le déséquilibre que j'aimais dans ses précédents films.
du coté de la réalisation et du montage, d 'abord : un vrai talent pour raconter plusieurs histoires en même temps (car il y a plusieurs persos secondaires qui courent de saynettes réussies en droles de réunions), un joli travail sur les plans en eux-mêmes (lumières belles et cadrages fins et rigolos )
et du côté des acteurs ensuite et surtout. Vraie finesse dans l'apparition du rire, souvent une scène débute avec un enjeu dramatique fort et progresse vers le super drole grace à pas grznd chose : ça peut-etre une mimique de Brouté, une phrase dite avec telle ou telle hésitation, un geste qui dérape, un mini quiproquo... c'est presque jamais gros. Subtile quoi.
et puis il y a l'histoire, l'énigme. c'est plaisant comme Mon petit doigt m'a dit. j'ai envie de dire mieux sans trop savoir pourquoi. peut-être parce que dans Mon petit doigt... on nous montre des bourges qui s'ennuient et que l'énigme est là que pour les sauver de la déprime. dans Le Parfum, les personnages ont pas de psychologie qui les alourdit, ils sont fins et "drolement" profonds mais pas pénibles...
et puis c'est rapide, enlevé, pas possible de s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:44

Une petite présentaiton du film:

Date de sortie : 14 Septembre 2005
Réalisé par Bruno Podalydès
Avec Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Pierre Arditi
Film français.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2004

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) 18440196

Scénario:
Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s'introduire dans le château fort...

Pour voir la bance annonce: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
cehel
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
avatar


Nombre de messages : 7
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/08/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:47

et voilà, il est sorti !

juste une piqure de rappel pour que vous y couriez (je vais le revoir demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Le parfum de la dame en noire   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:08

Date de sortie : 14 Septembre 2005
Réalisé par Bruno Podalydès
Avec Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Pierre Arditi
Film français.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2004

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) 18440196

Scénario:
Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s'introduire dans le château fort...

Pour voir la bance annonce: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:10

Oui il est sorti hier venez laisser vos critiques dans les films sortis en salles: Par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
spesin
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
spesin


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma,bien sûr+sport
Connarditude : 0
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptySam 17 Sep 2005 - 9:59

je suis bien tenté pour aller avoir ce film!! :youpi: mais j'ai entendu que c'était la suite de "le mystère de la chambre jaune".
Alors y a-t-il quelqu'un qui pourrai m'aider à savoir si je peux le voir!(sans voir "le mystère ......"

:projo: merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glorypok.com/
spesin
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
spesin


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma,bien sûr+sport
Connarditude : 0
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptySam 1 Oct 2005 - 21:45

bon personne n'a voulu me repondre!!!!! c'est dommage ,je suis un peu déçu :rou:ge:

Mais j'ai quand même été voir le film ,et la reponse à ma question est que "le parfum de la dame en noir et bien une suite de "le mystére de la chambre jaune"

Bon, si vous avez vu le mystere de la ...... et vous avez aimez ou pas et bien ,le parfum de la ....... n'est pas vraiment dans la continuité.Il y a toujours les même personnages et c'est tjrs plein de jeu de mots!!!

On se croirai dans le même univers que TINTIN (la BD) c'est du même style.

vo:ir si vous aimez les films a suspence et a ambiance originale.
ne pas ra:ter si vous avez aimer "le mystére de la chambre jaune"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glorypok.com/
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:01

Note : 8/10

Bon point : un univers de suspence et d'angoisse pendant tout le film

Mauvais point : le mystère est vite découvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)   Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydès - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: