Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saga Harry Potter

Aller en bas 
+20
Mighty-Forest
bronski
*Dard*
air
Bad Taste
aste
Fa
Leeloo
Kenshu
Youn
Faddman
BlackSeer
The Wickedmen
koji
Armelle
Angele
khéops
énola
sharker
Zabou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:28

Mighty-Forest a écrit:
Et si le chapeau reflète le désir de l'enfant, pourquoi précise-t'il qu'il n'aura pas de mal à placer Ron dans la bonne maison puisque qu'il a déjà "scanné" ses frères et soeurs ??

La suite au(x) prochain(s) épisode(s) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:45

Frak, je vais être obligé de m'infliger ça :mrgreen:.
J'espère qu'il n'y aura plus trop de matchs de Quidditch :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:56

Mets-toi plutôt aux romans (et tu peux mater le 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:02

Le 3 est pompeux, vraiment.

Les 1 et 2 sont les plus fidèles, mais je pense qu'il faut vraiment faire livres puis films pour savourer les qualités (ou pas) d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:55

Le troisième est un petit chef d'oeuvre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:34

Je suis d'accord avec Mighty : l'univers d'Harry Potter est quand même sacrément vide pour un truc sensé faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:29

La saga Harry Potter :

En romans : Ça démarre de façon sympathique mais pas transcendante. Puis une crête avec des tomes 3 et 4 vraiment accrocheurs avant de sombrer dans la niaiserie la plus désespérante...

En film : le premier est mauvais et plus on avance, pire c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 3:12

Bon, bah, j'ai un peu avancé dans la saga et je viens de m'enquiller le 4eme volet.

Le second est dans la continuité du premier mais, au moins, cette fois si tout se met en place plus ou moins rapidement et on ne doit plus se taper 1h30 de vide embêtant.
C'est toujours aussi familial et pompeux, le combat final est ridicule, mais dans l'ensemble ça reste relativement divertissant.
Bof, donc, mais il y a du progrès par rapport à l'immonde purge qu'était le premier film.
Bon, par contre le Dobby là, j'aurais bien jeté son foie aux aigles, et pis en plus il est super moche.


Le 3eme par contre, frak ! :shock:
Changement de réalisateur au profit d'Alfonso Cuaron et, frak, ça fait plaisir ! Visuellement c'est beau et bourré de bonnes idées et la saga gagne en maturité.
L'univers se fait plus sombre et plus adulte, j'ai bien aimé !
Par contre, c'est moi où Poudlard ressemble carrément à Fondcombe ? (en plus y'a même des simili-Nazguls)


Dommage que le chiantissime 4eme volet vienne gâcher tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 3:22

Je ne les ai pas revus depuis le cinéma pour à peu près tous les épisodes (et j'ai pas vu Les Reliques de la Mort), mais le 3 et le 4 sont de loin ceux que j'ai préféré. :idea:
J'ai pas souvenir d'un mauvais quatrième épisode, mais tout le monde semble s'accorder dessus.
Faudrait que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:45

1 - Rigolo mais embêtant
2 - Un poil au dessus
3 - :love:
4 - 💤
5 - Un bon souvenir
6 - Pas vu
7x2 - "oh là là c'est dramatique et tragique donc on filme tout avec un filtre gris".

Le problème des films Harry Potter c'est qu'ils proposent des adolescents dans un Univers Magique qui vire au dramatico Pouet Pouet. Les romans contiennent Aventure, Tragédie et Sorcellerie. Et c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:23

Ce troll sur les deux derniers... :|

Je pourrais aussi bien dire "oh là là ça devient trop mature du coup tout est sombre et gothique" pour le 3 :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:45

Ce n'est pas du troll.
Le troisième est plus gothique oui. Cela rajoute à sa personnalité et à son charme.
"Plus sombre et plus mature", là c'est toi le troll :mrgreen:

Saga Harry Potter - Page 3 POA-3-harry-potter-and-the-prisoner-of-azkaban-27496864-450-303
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:59

J'avais oublié d'en parler, mais j'ai terminé la saga Harry Potter.
J'ai bien fait de persévérer (et dieu sait qu'après les deux premières purges infâmes, difficile de trouver la motivation pour ça !) parce qu'avec un fantastique 3eme volet, la saga gagne en maturité et devient franchement sympa et bien fichue, malgré quelques épisodes plus faiblards (les 4eme et 6eme volets, en particulier).
Le monde d'Harry Potter gagne enfin la magie qui manquait aux sinistres premiers épisodes, les personnages gagnent un peu en épaisseurs et se font plus ambiguës... Bref, c'est bien :idea:.


Par contre, n'ayant pas lu les livres, j'ai trouvé Voldemort totalement raté :shock:.
Visuellement, il est tout pourri, mais en plus il fait vraiment méchant de pacotille, avec ses fringues noirs et son gang de méchants qui rient fort autour d'une table en complotant. Ridicule.
Le gros problème avec Voldemort, c'est surtout qu'on ne connait jamais vraiment ses motivations. C'est peut-être clair pour qui a lu le livre, mais pour les autres ça reste franchement obscur et Voldemort n'est qu'une menace qui fait flipper tous les personnages sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Pour moi, c'est clairement le gros problème de la saga. Il lui manque un VRAI méchant charismatique, avec de vraies motivations. Là, en l'état, on n'y croit pas une seule seconde et on ne se sent jamais concerné...

Ha, et puis Helena Bonham Carter qui passe toutes ses scènes à cabotiner pour faire plaisir à son fan-club, c'était carrément pas obligé non plus, hein...
Dans le genre insupportable, on fait difficilement pire.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:11

J'ai détesté le 3e, mais peut-être est-ce parce que j'ai lu les bouquins. Les deux premiers tomes sont très légers et Colombus retranscrit parfaitement le merveilleux de l'univers. Le château, surtout, est d'une cohérence absolue.

Ensuite pour Voldemort, il est super charismatique dans le livre. Le problème, c'est qu'aucun réalisateur n'a réussi à retranscrire les petits détails qui font la différence, comme par exemple la douleur phénoménale qui frappe Harry dès qu'il a des visions "voldemortesque" (enfin, de mémoire, j'ai plus vu les films depuis quelques temps déjà). Dans le bouquin la haine que voue le méchant sorcier à Harry est très bien rendue. Sa motivation, pour te répondre, est de tuer Harry. D'abord, parce qu'il veut se venger. Et surtout (à partir du 6e volet) parce que Rowling a mis en place l'histoire des horcruxes, qui font que Voldemort ne pourra être à 100% tant qu'il n'aura pas tué le jeune sorcier.

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:24

Dans les livres, déjà, on a peur de Voldemort alors qu'on ne l'a jamais vu. Il est présent dans les peurs primales de chaque personnage, sauf Harry qui n'apprend son existence qu'à ses 11 ans. Cela n'est pas vraiment rendu dans les films.
Et puis ils en ont fait un peu un bouffon cabotin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:17

Faddman a écrit:
Sa motivation, pour te répondre, est de tuer Harry. D'abord, parce qu'il veut se venger. Et surtout (à partir du 6e volet) parce que Rowling a mis en place l'histoire des horcruxes, qui font que Voldemort ne pourra être à 100% tant qu'il n'aura pas tué le jeune sorcier.

:idea:
Oui, mais attendre 6 films (!!!) pour parler des horcruxes et apporter un minimum de motivation à Voldemort, ça n'aide vraiment pas à comprendre le personnage. D'autant plus que personne ne parle jamais de la vie de Tom Jedusor mis à part un peu lors du second volet.
En regardant les films, on sait que Voldemort est méchant, il cabotine à outrance et fait son gros poseur ténébreux à chaque fois qu'il en à l'occasion, mais on a strictement aucune idée de ce qu'il a envie de faire, à part des trucs pas cool genre tuer des gens et défoncer la tronche à Poudlard. Bref, gros méchant de pacotille quoi :?.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:29

J'ai l'impression que c'est pas vraiment un cas isolé de toute façon. Des figures du mal vraiment marquantes, y en a eu combien durant cette décennie? :?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:26

Faddman a écrit:
J'ai détesté le 3e, mais peut-être est-ce parce que j'ai lu les bouquins. Les deux premiers tomes sont très légers et Colombus retranscrit parfaitement le merveilleux de l'univers. Le château, surtout, est d'une cohérence absolue.
J'ai pas lu les bouquins, mais ça m'a donné la même impression. Les deux premiers sont gentillets, sans prétention.
Le 3ème est embêtant, pompeux, sans que je puisse cerner en quoi ça a fait avancer le schmilblick.

Ash a écrit:
J'ai l'impression que c'est pas vraiment un cas isolé de toute façon. Des figures du mal vraiment marquantes, y en a eu combien durant cette décennie? :?
Piccolo dans Dragonball Evolution. :idea: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:59

Mighty-Forest a écrit:
Oui, mais attendre 6 films (!!!) pour parler des horcruxes et apporter un minimum de motivation à Voldemort, ça n'aide vraiment pas à comprendre le personnage. D'autant plus que personne ne parle jamais de la vie de Tom Jedusor mis à part un peu lors du second volet.
En regardant les films, on sait que Voldemort est méchant, il cabotine à outrance et fait son gros poseur ténébreux à chaque fois qu'il en à l'occasion, mais on a strictement aucune idée de ce qu'il a envie de faire, à part des trucs pas cool genre tuer des gens et défoncer la tronche à Poudlard. Bref, gros méchant de pacotille quoi :?.

Ton avis prouve bien que les scénarios n'ont pas été à la hauteur du personnage ! Car dans les bouquins, Voldemort est vraiment l'ennemi absolu. Cruel (dans les premières pages de la Coupe de Feu, il tue un vieux boiteux, ça donne le ton) et stratège, son but est de dominer le monde (en gros) et réduire les Moldus à ce qu'ils sont, à savoir une race inférieure. Il invite donc tous les sorciers à la rejoindre. Parallèlement à ça, il cherche à tuer Harry, pour se venger de ce qui lui est arrivé lorsque ce dernier était encore bébé. Je ne suis pas un fan des horcruxes, car je trouve que le personnage de Voldemort était suffisamment cohérent comme ça.

Je te recommande vivement de lire les bouquins (surtout que tu es bon public, je suis sûr que tu aimeras). La première partie du premier tome est un peu foireuse et Rowling a tout sauf une belle plume. Maintenant, c'est vraiment accrocheur, les personnages sont attachants et les histoires sont la plupart du temps passionnantes. Encore une fois, à part les deux premiers volets et, à la limite, les deux derniers, aucuns n'ont vraiment réussi à rendre justice à toute la richesse des bouquins, notamment en terme d'atmosphère. Pour la simple et bonne raison que traiter en deux heures 700 pages est mission impossible, sauf si sacrifices il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:39

Je pense que je ne mentirais pas en disant qu'on est plusieurs à te conseiller les livres Mighty, beaucoup plus riches et pertinents que les films. Comme le dit Fadd, et les HP étant une saga mythologique, Voldemort est le mal absolu, qui essaie juste de tuer l'autre facette de la pièce à savoir Harry Potter. Et les deux individus s'opposent et se sont laissés des séquelles mutuelles (Tadaaaaaaa).
La saga des Harry Potter parle de la mort, de la vraie, et de la peur qu'il faut surmonter. Ce sont deux éléments qui reviennent continuellement, plus ou moins symboliquement (tome 1 : une licorne se fait bouffer, tome 2 : des araignées, etc.). Après, il faudrait que je les relise....
Pour moi, c'est un seigneur des anneaux pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:56

J'imagine bien que les livres sont bien plus intéressants, mais j'ai tellement d'autres trucs à lire avant que je ne me vois pas me plonger dans une saga comprenant 7 tomes, d'autant plus que je n'aime pas trop la fantasy, et encore moins la littérature jeunesse.
Mais un jour, peut-être, pourquoi pas :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:00

C'est plus de la fantasy fantastique :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saga Harry Potter   Saga Harry Potter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: