Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)

Aller en bas 
+17
Clockwork
Mighty-Forest
bliniz
Bad Taste
Despe
emasculator
Space
Predou
cmoiy
Fa
The Wickedmen
Faddman
Kenshu
Youn
FreeProject
air
Zabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel est celui que vous avez préféré?
La nuit des morts vivants
Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_lcap50%Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Zombie
Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_lcap27%Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Le jour des morts vivants
Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_lcap0%Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne peut choisir
Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_lcap23%Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:01

J'ai depuis un an les 3 dans ma DVDthèque, faut absolument que je les regarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:49

Je me demande lequel je préfère entre lui et Dawn of...
D'ailleurs, serait temps que je regarde le montage americain, puisque je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:39

Je plussoie tout ce qu'à dit Mighty trois posts plus hauts. Si l'on rencontre toujours les mêmes défauts récurrents chez Romero - comme les acteurs ... approximatifs -, le reste est d'un très bon niveau. Le rythme est certes un peu lent, mais c'est pour mieux construire la tension gangrénant dans la base. Et puis le dernier quart-d'heure reste quand même du grand Savini et vaut son pesant en cacahuètes :heart:

Edit : OMG !

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Day5Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 18864599

Ca fait huit ans, mais je viens de l'apprendre : Richard Liberty, le Dr.Logan/Frankenstein, n'est plus :(


Dernière édition par Faddman le Ven 6 Mar 2009 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:06

Rip Dr.Logan :(.


Sinon, j'ai revu le Night of the Living Dead de Savini (1990) et je me suis pris une claque de maman pangolin en pleine face !

Il est absolument gigantesque !
Bien plus direct, rythmé et réaliste que celui de Romero, tout en lui restant fidèle (seule la fin est - totalement- différente et, même si elle n'a pas la force de celle de l'original, reste bien pensée).

Bourré de références à la trilogie des Morts, le film de Savini s'inscrit parfaitement dans la saga, même si le côté "film social" est un peu enterré au profit d'un film de genre efficace et généreux.

Le final mis à part, la principale différence entre le film de l'amateur de peigne à moustache et celui du vieux avec des méga lunettes réside dans le changement de personnalité radical de Barbara. Du personnage traumatisé et renfermé sur lui même de l'original, Savini façonne une véritable scream queen débrouillarde et parfois à la limite du garçon manqué.

A part ça, le film propose des chouettes séquences, des sfx réussis (Savini oblige) quoique finalement pas trop gorasses et rassemble un casting franchement convainquant (qu'on retrouvera en partie dans les Grindhouse de Rodriguez et Tarantino ou dans les films de Rob Zombies).

Bref, du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:26

Mighty-Forest a écrit:
la principale différence entre le film de l'amateur de peigne à moustache et celui du vieux avec des méga lunettes [...]
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:40

Mon Dieu les conneries que j'ai pu débiter dans ce topic... :mrgreen:

Suite à un élan absolument incontrôlé, je me suis enchaîné les 4 premiers films que quelques jours, histoire de pouvoir considérer l'oeuvre de Romero dans son intégralité (j'ai pas vu Diary, mais je sais pas si on peut le considérer comme formant un 5e volet, à vous de me le dire).

Je n'avais jamais vu la version de 1968 de La Nuit des morts-vivants. Grosse claque ! Malgré des conditions de visionnage proche du détestable (le film étant tombé dans le domaine public, la majorité des DVD sont des transferts dégueus, surtout quand on les trouve à 1€ :idea: ), j'ai vraiment adoré le film. Bien qu'il ne soit absolument pas digne de 1968, dans le sens où l'on a l'impression de voir un film de la fin des 50's, le long-métrage de Romero reste en avance sur son temps au niveau de l'ambiance et de l'histoire. C'est d'une audace folle, du début jusqu'à la fin (surtout la fin). Le potentiel du réalisateur ne demande qu'à exploser.

C'est ce qui arrive avec Zombie (revu pour la 5000e fois au moins :heart: ), qui est un chef-d'oeuvre de A à Z. Aucune discussion n'est possible, tant le film est puissant. Encore une fois, l'ambiance est à se damner, en grande partie grâce à la musique des Goblin (malgré une piste qui a vraiment mal vieillie, lorsque Steven est dans l'obscurité et chercher à tue un mort-vivant qu'il ne voit pas). Le film est palpitant, à mi-chemin entre l'action et l'horreur pure. J'ai quand même trouvé le message du film un peu grossier car trop souvent explicité via le personnage de Ken Foree répétant sans cesse qu'ils sont là "car c'est un endroit important pour eux", etc. Le film aurait été encore plus parfait s'il avait laissé au spectateur la possibilité de découvrir ce message par lui-même.

Passons au cas le plus problématique à mes yeux, celui du Jour des morts-vivants. Je me rends compte (à nouveau) du mépris total de certains distributeurs DVD, notamment DVDY films (la jaquette classique, orange, hideuse, avec Bub à droite et deux autres mort-vivants à gauche). Je suis quasiment sûr que c'est un transfert direct d'une VHS, tellement les couleurs bavent et manquent de vivacité. Enfin bref, parlons du film. Déjà, quelque chose qui m'avait marqué à l'époque, c'était la scène d'ouverture dans la ville. Un très grand moment, qui explique clairement que les humains sont en minorité tout en clouant le spectateur à son siège.
La musique est quant à elle un point épineux. D'un côté, elle peut être très bonne, de l'autre, pas franchement excellente . Mais, globalement, elle contribue à créer cette ambiance si particulière, très oppressante, qui explose lors du déluge gore final ; déluge qui reste à mes yeux un des plus beaux moments de gore du cinéma. Je salue enfin la performance de Joe Pilato, qui campe un Rhodes charismatique au possible. A contrario, je suis plus réservé sur celui de l'héroïne et du pilote d'hélicoptère, aussi agaçant qu'attachant :mrgreen:

Enfin, le Territoire des morts. J'avais été très emballé quand je l'avais vu et je dois dire que la chute a été assez rude :mrgreen: Le principal problème est que le film n'est en rien une péloche de morts-vivants, mais un truc d'action-aventure. Alors oui c'est assez rythmé, c'est sanglant au possible (Nicotero a fait un travail remarquable), y'a Asia Argento, etc. Mais ça pue le studio et le fond vert à 200 kilomètres, le sang numérique ne passe toujours pas et l'ambiance propre aux précédents films a disparu. On passe un bon moment mais sitôt vu, sitôt oublié...

Bref, j'ai donné respectivement 8, 10, 7,5 et 6,5.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:55

Bach Films avait sorti une belle édition pour les 40 ans de LNDMV, avec en bonus une VF (!), le film White Zombie avec Bela Lugosi et un documentaire d'un fan qui revient sur les lieux des tournages de la trilogie, du cimetière au début du film au super-marché de Zombie.
Je suppose qu'elle est encore trouvable, moi je l'avais gagné sur Ecran Large, mais elle est plutôt belle et complète comme édition.

Quant au Jour des Morts-Vivants, je vois qu'on a la même édition pourrave. :mrgreen:
Il ne cesse de ressortir chez Opening depuis 2007 (on doit en être à la quatrième version différente en cinq ans) mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne visuellement. J'espère que c'est plus propre en tout cas.
Quant à cet opus, je me demande si ce n'est pas mon préféré de la trilogie originale, même si c'est une question assez délicate. Non, Zombie est sûrement le meilleur. :D

Pas encore vu Le Territoire des Morts-Vivants, ceci dit. Et Diary of the Dead est plutôt cool, malgré ce qu'on peut en entendre.
Pas vu Survival of the Dead non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:41

:heart:

Faddman a écrit:
le long-métrage de Romero reste en avance sur son temps au niveau de l'ambiance et de l'histoire. C'est d'une audace folle, du début jusqu'à la fin (surtout la fin). Le potentiel du réalisateur ne demande qu'à exploser.
Essaye de mater The Last Man on Earth avec Vincent Price. C'est une adaptation du roman Je Suis une Légende de Richard Matheson et on tient là une influence plus qu'évidente pour le NotLD de Romero ;).
Obligé, tu vas surkiffer !


Faddman a écrit:
(j'ai pas vu Diary, mais je sais pas si on peut le considérer comme formant un 5e volet, à vous de me le dire).
Je ne sais pas non plus si on peut le considérer comme un véritable 5eme volet dans le sens où on revit une nouvelle fois l'apparition des zombies. Dans tous les cas, j'ai vraiment aimé malgré quelques maladresses. Romero y renouvelle véritablement son cinéma et parvient à parler du voyeurisme et de la violence d'une façon plutôt originale.

Par contre, fuit Survival comme la peste, c'est une véritable purge :idea:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)   Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga des morts-vivants de George Romero (1968/1978/1986)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Zombie (George A. Romero - 1978)
» La Terreur des Morts-Vivants (Norman J. Warren - 1978)
» La Nuit des fous vivants [The Crazies] (George A. Romero - 1973)
» Saga Le Retour des Morts-Vivants (Dan O'Bannon - Ken Wiederhorn - Brian Yuzna)
» Le retour des morts vivants 4 et 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: