Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020) Empty
MessageSujet: A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020)   A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020) EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:59

A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020) A-glit10

Après Room 237, Rodney Ascher s'intéresse à l'hypothèse selon laquelle notre monde ne serait pas réel mais issu d'une simulation. Plusieurs intervenants viennent en plaider la cause.

Grosse déception. Ayant été (à l'époque) enchanté par Room 237, je m'attendais à un film de la même rigueur et du mec acabit. En effet, le film précité était un sacré tour de force narratif qui parvenait, grâce à moult détails, à rendre plausible, le temps de la peloche, les hypothèses les plus farfelues sur The Shining de Kubrick.
Une sorte de théorie du complot filmée attachante et parfois flippante. Forcément, un film par la même équipe qui parlerait de simulation du réel, j'avais hâte de douter de ma santé mentale pendant 90 minutes.
Las, le film accumule les interviews qui ne font que parler de leur pré-hypothèses et de leurs croyances. Si le fond a un intérêt philosophique (déjà bien revu par les Wacho et à peine entrevu par le docu), la forme doit être ultra rigoureuse. Sans point de vue, sans réel méthodologie "scientifique", sans argumentaire, le film est super ennuyant, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
 
A gltich in the matrix (Rodney Ascher - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Matrix (Andy & Larry Wachowski - 1999/2003/2003)
» 2020, l'année du Pangolin ! (Too soon ?)
» Films du mois de Mai 2020
» Underwater (William Eubank - 2020)
» #Alive | Saraitda (Cho Il-hyung - 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: