Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:57

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Wandav10

J'ai des énormes réserves sur l'univers Marvel. Si les films ne sont pas forcément irregardables, bien peu sont vraiment dignes d'intérêt et l'ensemble représente à mes yeux (au mieux) une série TV des années 90 (avec un peu plus de bugdet). Les films se ressemblent et les spectateurs sont plus intéressés par les bonus autour de ces films plutôt que les films en eux-mêmes. J'ai arrêté de regarder à l'époque de Doctor Strange qui tentait de compenser son nivellement par le bas par des effets certes jolis mais c'est tout.

J'ai observé l'arrivée de WandaVision avec un léger intérêt, sentant pointer une petite pointe de folie pas dénuée d'intérêt. WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l'univers cinématographique Marvel, dans lequel Wanda Maximoff et Vision commencent à soupçonner que leur vie n'est pas aussi normale qu'elle en a l'air.. Une sorte de déformation de la réalité par le prisme des sitcoms, pourquoi pas. Pas innovant mais un peu original dans un univers qui ne l'est pas.

Le résultat (les 5 premiers épisodes pour l'instant) n'est pas mal mais retombe un peu dans les travers de l'univers à vouloir absolument tout recouper plutôt que de vouloir raconter son histoire. La dernière grosse révélation est certes amusante mais complètement dans l'état d'esprit du MCU. On verra sur la durée mais c'est assez borderline pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:25

Bon ça se confirme, Wandavision est plus intéressé à se raccrocher une la mythologie du MCU par des moyens artificiels qu'à raconter une histoire pourtant intriguante. Son gimmick initial n'est pour l'instant pas exploité et ça tourne en rond.

Si même Shane Black n'arrivait qu'à moitié à ce qu'il voulait pour Iron Man 3, pas sûr que ces briseurs de talents de la Maison des Idées ne laissent Sam Raimi tranquille pour Doc Strange 2. Qu'est-ce qu'il est allé foutre là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptySam 13 Mar 2021 - 1:54

C'est vrai que ça fait très très vite du sur place, avant même la fin du premier épisode, tant on a l'impression qu'ils se contentent du concept initial et décalquent ce schéma d'un épisode à l'autre. L'idée de départ pourtant sympa se fait du coup totalement vampiriser et on galère comme pas possible à trouver un truc intéressant/original/inventif à se mettre sous les yeux.
J'en suis aux trois quarts mais ça me tombe déjà des mains :?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:39

Tu as fini la série ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 16:05

J'ai pas encore trouvé la motivation de regarder le dernier :mrgreen:
La série aurait-dû s'arrêter au premier épisode, mais ça a un nom ça. Ah oui un moyen métrage c'est ça :idea:


Dernière édition par Ash le Dim 21 Mar 2021 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 22:21

J'ai regardé le dernier. Ya plus de doute, c'était clairement une série pour faire avancer le schmilblick du MCU
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyDim 21 Mar 2021 - 23:12

Motivation regonflée grâce à ton message (c'est faux) :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:29

Dernier épisode visionné (lol vision), je pense que cette série plairait beaucoup à John :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyMar 30 Mar 2021 - 4:37

Youn a écrit:
J'ai regardé le dernier. Ya plus de doute, c'était clairement une série pour faire avancer le schmilblick du MCU

Totalement, c'est pour mettre en place le prochain Dr. Strange.
J'ai un peu peur perso. Ce film devait être un pur film d'horreur mais ils ont surement changé d'avis en cours pour le rendre PG13.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:40

Citation :
Ce film devait être un pur film d'horreur

Levez la main ceux qui y croyaient vraiment :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty
MessageSujet: Re: WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)   WandaVision (Jac Schaeffer - 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WandaVision (Jac Schaeffer - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: