Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Empty
MessageSujet: Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)   Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) EmptySam 9 Jan 2021 - 15:28

Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Maxres12

Des enregistrements sonores, issus de la boîte noire d'un avion, de cassettes d'un magnétophone, de messages laissés sur un répondeur ou d'appels à Police secours, permettent de témoigner de tragiques événements survenus à différentes époques, mais tous connectés d'une manière ou d'une autre à une Apocalypse imminente.

Complètement inconnue pour moi, Calls est une belle découverte. Chaque épisode comprend des petits épisodes quasi uniquement sonores (quelques artifices visuels sont quand même utilisés). A priori indépendants, les épisodes permettent de dessiner malgré tout les contours d'une même histoire sur trois saisons. Et c'est là que ça commence à dérailler. Le problème est qu'on ne raconte pas une histoire avec des détails et la première saisons racontait une grande histoire derrière des faits extraordinaires à priori éloignés dans le temps. Les deux saisons suivantes tentent de lever le mystère avec d'autres détails mais ça ne fait que rendre le tout confus. On se croirait dans Lost saison 6. Le dernier épisode est une cruelle déception puisqu'il trahit son concept initial pour finalement raconter quelque chose. Et ça ne veut dire qu'une chose : un échec narratif. Si je suis amer dans mes mots, c'est que certains épisodes au travers de ces saisons parviennent vraiment à foutre les jetons et sont terriblement angoissants. Une histoire indépendante par saison aurait été plus logique. Une adaptation US est en cours, sans Hochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Empty
MessageSujet: Re: Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)   Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) EmptySam 9 Jan 2021 - 16:04

Faut que je me fasse la 3ème :D
Qui l'eut cru mais l'épisode qui m'a mis une claque est celui avec Ramzy en saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Empty
MessageSujet: Re: Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)   Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) EmptySam 9 Jan 2021 - 20:00

Oui, les épisodes relativement indépendants finissent par être les meilleurs. Dès qu'il y a tentative de raccrochage, ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Empty
MessageSujet: Re: Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)   Calls (Timothée Hochet - 2017-2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calls (Timothée Hochet - 2017-2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: