Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)

Aller en bas 
+2
Youn
Ash
6 participants
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:04

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) The_Witches-100831263-large

Première sortie : 8 octobre 2020 (Singapour)
Réalisateur : Robert Zemeckis
Adaptation de : Sacrées Sorcières
Producteurs : Robert Zemeckis, Alfonso Cuarón, Guillermo del Toro, Jack Rapke, Steve Starkey
Scénario : Robert Zemeckis, Kenya Barris, Guillermo del Toro
Avec: Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Chris Rock, Jahzir Bruno...

En Alabama dans les années 1960, un jeune garçon et sa grand-mère sont confrontés à d'horribles sorcières. Il va devoir les vaincre. Mais il rencontre de vraies difficultés pour les démasquer car contrairement aux idées reçues, ces sorcières ne portent pas de balai et de chapeau pointu...

-----------------------------
----------------

Je n'ai jamais vu la version de 1990, mais là c'est Zemeckis donc hop hop hop dans le top 3 de mes attentes de l'année :idea:
Puis y a Del Toro au scénar :idea:
Dois-je vraiment en dire plus? :idea:

Youn et Bad Taste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:16

Le film de Roeg m'a traumatisé. Il est sur mycanal et ça fait quelques temps que je me tâte (coucou) pour le revoir

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:16

Oh zut mais les talents derrière la caméra
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMer 8 Juil 2020 - 5:00

Ash a écrit:
Première sortie : 8 octobre 2020 (Singapour)

John, tu as un peu de famille là-bas, ou je fais un amalgame volontaire bien raciste ?

Il est dans plein de bons plans en ce moment Chris Rock.
Le soft reboot de Saw (en mode Black Lives Matter ?), sa participation à Dolemite is my name, et son rôle il a y a quelques temps dans la série Fargo...
Il a le nez creux, il va finir par se choper un Oscar ce con.

Youn a écrit:
Le film de Roeg m'a traumatisé. Il est sur mycanal et ça fait quelques temps que je me tâte (coucou) pour le revoir

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, quand j'étais gosse, et je n'en garde aucun souvenir, sinon les maquillages de dingues, surtout celui d'Angelica Houston. :pale:
Tu me donnes envie de le revoir.

Youn a écrit:
Oh zut mais les talents derrière la caméra

C'est clair.
Citation :
Producteurs : Jack Rapke, Steve Starkey
Scénario : Kenya Barris
Avec: Jahzir Bruno...

:shock: :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:54

Bad Taste a écrit:
John, tu as un peu de famille là-bas, ou je fais un amalgame volontaire bien raciste ?
Ce n'est pas raciste, j'ai bien de la famille en Chine :D

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:27



Pas super convaincu par Anne Athaway. Angelica Huston c'était quelque chose...

Mais bon Del Toro + Zemeckis (+ Octavia :heart:)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 3 Oct 2020 - 0:22

Le deuxième film que j'attends le plus juste après le Edgar Wright :fume:
Là t'as des souris mais ça ressemble plus à du George Miller qu'a du Cats, ça me va parfaitement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 3 Oct 2020 - 9:40

J'ai revu le trailer. ça me tente vraiment bien :D Je dois juster passer outre le jeu d'hathaway :/
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 3 Oct 2020 - 11:13

Je suis complètement client du casting pour le coup. Surtout dans une optique de confrontation entre les personnages d'Anne Athaway et Octavia Spencer, ça peut donner quelque chose d'étonnifiant et de truculatif :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:26

Je vous propose en exclusivité une rare critique positive :idea: :mrgreen:
Quelque part, je peux comprendre qu'on adhère pas au truc, en terme d'ambiance et de feeling, le Sacrées Sorcières de Zemeckis m'a pas mal fait penser au Bon Gros Géant de Spielberg (deux bouquins signés Roald Dahl donc c'est pas non plus une impression sortie du chapeau). Je n'avais pas été client du Spielberg, je lui reprochais d'avoir un peu sacrifié sa très bonne mise en scène avec un ton un peu vieillot, ronflant, échouant à moderniser l'œuvre d'origine au point que passée la forme impeccable, on souffrait d'un fond qui sentait la naphtaline.
Ca ne m'a pas fait le coup ici. MAIS oui, le film n'est pas parfait. Sacrée Sorcières m'a carrément paru divisé en deux films, une introduction de 40 minutes avant un ride Zemeckisien d'une heure. La première partie est très correcte, appliquée, bien emballée, centrée sur les personnages principaux, chaque plan semble longuement pensé, on se délecte de la reproduction des années 60, de la très jolie photographie, mais on finit aussi par se dire que ce sont là des plaisirs d'adulte qui ont envie de porter ce genre de regard sur un film. Pas sûr que les enfants s'y retrouvent, pas sûr qu'il y ait matière pour eux à plonger dans l'histoire, à leur donner envie de monter dans le manège.
Et c'est fort dommage parce qu'a partir de la transformation en souris, un nouveau Sacrée Sorcières commence, et c'est le déclic pour Zemeckis. Tout s'emballe, les plans deviennent fous, la mise en scène se libère de toute contrainte physique et on redevient des gamins. Il y a dans cette sympathique péloche des séquences que je serai sans hésiter amener à me repasser encore et encore, des idées qui portent indéniablement le sceau du réalisateur, une brochette d'actrices et d'acteurs qui semblent bien s'amuser (Anne Hathaway fait totalement le taf, Octavia Spencer c'est la grand-mère que tout le monde veut) et tout cela me convient déjà largement. Non ce n'est pas le film de l'année, oui c'est un excellent divertissement. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:55

:pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:29

Hypé ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 24 Oct 2020 - 22:49

A fond d'accord avec Ash. Les critiques négatives sont complètement injustes. C'est pas souvent qu'on voit un film pour gosse aussi bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyDim 25 Oct 2020 - 0:19

Ensuite c'est pas nouveau que Zemeckis est boudé. Faudra de nouveau attendre 15 ans pour que son film soit réhabilité :-( C'était déjà le cas à l'époque pour Retour vers le futur donc plus rien ne me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:43

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694426.html#:~:text=D%C3%A9voil%C3%A9%20il%20y%20a%20quelques,'est%2D%C3%A0%2Ddire%20de

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:28

Je crois vraiment qu'on perd la tête :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 28 Nov 2020 - 23:35

Je ne suis pas contre d'être plus vigilant à ne pas être blessant ou insultant, mais des polémiques à deux balles comme celle-ci... :|

Sinon, ils viennent de rajouter La Mort vous va si bien sur OCS.J'avais jamais entendu parler de ce Zemeckis. :shock: Ca vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 28 Nov 2020 - 23:42

C'est super bien, d'ailleurs ça me donne envie de le revoir :heart: ciné club? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptySam 28 Nov 2020 - 23:45

Maxwell a écrit:
J'avais jamais entendu parler de ce Zemeckis. :shock: Ca vaut quoi ?
il est trop bien

ne lis rien sur le film. garde toutes la surprise :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:11

Ash a écrit:
C'est super bien, d'ailleurs ça me donne envie de le revoir :heart: ciné club? :mrgreen:
Je comptes le découvrir, donc c'est comme vous voulez. :D

Youn a écrit:
ne lis rien sur le film. garde toutes la surprise
T'inquiète c'est ce que je compte faire.
Ca fait flipper de passer totalement à côté de certains films.
Honnêtement je ne soupçonnais même son existence. :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)   Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrées Sorcières (Robert Zemeckis - 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: