Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le coin ludique

Aller en bas 
+5
Marty
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Ash
Youn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:50

J'ai abandonné avant même d'être arrivé au bout du livret de règles :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:53

Sinon je suis intrigué par le pledge de https://www.kickstarter.com/projects/lastaurora/the-thing-the-boardgame?ref=1of5q4

J'ai yeuté les règles vu que le jeu est dispo sur TableTop Simulator
je pense que les gus doivent un peu relire "comment expliquer des règles pour les nuls" mais à part ça c'est très sympa. Les mecs ont BEAUCOUP joué à Battlestar. Remplacez les cadrans par le fuel, la phase de saut par l'hélico, et les tests de compétence par le mélange des cartes action et vous avez The thing. Le jeu est intriguant malgré tout, avec notamment ses phases de rencontre et le mélange d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2020 - 0:40

Dans les trucs qui vont bientôt débarquer j'attends pêle-mêle:

Le coin ludique - Page 6 Alma-mater

Le coin ludique - Page 6 Megacity-oceania

Et surtout

Le coin ludique - Page 6 Everdell

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:18

Tu fais un petit topo dessus ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:19

Difficile, je les connais surtout de vue et pose une simple appréciation/attente concernant le travail éditorial. :D
De la belle boite avec du beau contenu, c'est coloré, ça me donne donc envie :mrgreen:

MegaCity j'ai souvent failli craquer pour l'édition anglophone donc je suis ravi :idea: Tu collectionnes des tuiles et des pièces de construction pour remplir des contrats et bâtir petit à petit une ville futuriste. Gros aspects manuel puisqu'il ne faut pas que la construction se casse la gueule. J'aime bien ce genre de jeu 'oukonempiledétruks' :heart:

Le coin ludique - Page 6 Megacity-oceania

Everdell c'est de toute évidence Ashounette qui va se le procurer donc là je suis peinard :mrgreen:
Tu développes un village habité par des animaux avec un aspect placement d'ouvrier/fantasy mignonne
Le plateau est ouf

Le coin ludique - Page 6 Everdell

Alma Mater je n'en sais pas grand chose mais c'est le même éditeur et les mêmes créateurs que Coimbra donc la confiance est aveugle me concernant :idea:
Ambiance émulsion européenne au 15ème avec du contenu super coloré et des universités chargées de recruter des étudiants prestigieux.  

Le coin ludique - Page 6 Alma-mater
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:14

Faudrait que je test Oceania. J'ai jamais vraiment joué à un jeu où tu empiles des trucs.


Sinon, je pledge ou pas ? :x
https://www.kickstarter.com/projects/lastaurora/the-thing-the-boardgame/
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 3 Oct 2020 - 9:52

Youn a écrit:
Sinon j'ai acheté Side effects en pensant voir une édition collector de skull and roses. En fait pas du tout, on dirait une version psychiatrique du Mille Bornes
https://boardgamegeek.com/boardgame/230765/side-effects

Joué hier soir plusieurs petites parties. Side effects est une sorte de croisement un peu dark entre un Mille bornes et morpion dans lequel tu dois guérir des maladies qui t'ont été attribuées. Mais attention, prendre les médicaments provoquent des effets secondaires et les autres joueurs pourraient en profiter pour provoquer une crise ou pire, t'ajouter une maladie.. Un jeu fun, très facile à prendre en main.

La mécanique du jeu et son imagerie ne sont pas ce qu'il y a de plus joyeux :mrgreen:

Le coin ludique - Page 6 7ece2710
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 14:18

Le coin ludique - Page 6 Root_w10

J'avais pas mal lorgné dessus. J'y ai joué sur Tabletop simulator et j'ai adoré. L'imagerie est super mignonne (et les dessins m'ont fait un peu penser au travail de Bryan Lee O'Malley sur Scott Pilgrim) et la mécanique est assez chouette, complète sans être trop complexe. J'ai évidemment perdu (comme d'hab) mais il me tarde vraiment d'y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:11

Youn a écrit:
Sinon, je pledge ou pas ? :x
https://www.kickstarter.com/projects/lastaurora/the-thing-the-boardgame/

Pledgé :x :D

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:20

J'voulais rien dire pour pas que tu plonges, et tu plonges :hooo:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:30

Oh un nouveau plongeon en perspective :D

https://www.kickstarter.com/projects/ivstudios/veiledfate

:x :x :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:04

Bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:25

Bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:59

J'ai joué à Veiled fate, de Studio IV, actuellement en kickstarter. Un jeu sur lequel je lorgnais depuis que j'avais vu la publicité apparaitre dans mon fil facebookien.

Le coin ludique - Page 6 Pic56910

Il y avait quelque chose qui me gênait dans leur communication, mais je ne savais pas dire quoi.

Bref, j'ai joué au jeu en virtuel et c'est pas mal mais comme annoncé, c'est plus difficile à maitriser qu'à comprendre. Le jeu est difficile. Il y a un côté Caylus dans la nécessité de faire des choix cornéliens et on est passés à côté d'une mécanique entière tant on prenait déjà du temps à maitriser la mécanique principale. Le jeu est assez beau même si deux ou trois choix de design entretiennent une petite confusion. C'est un jeu difficile et je me suis complètement ramassé avec un score de 1 sur 12.

Juste avant de jouer, j'ai compris ce qui n'allait pas. Le jeu n'est pas en développement. Il est terminé. Il y a de la pub sur Facebook et sur Youtube. Il n'y aura aucun contenu en plus sur kickstarter. Aucune correction suite à d'éventuels retours de joueurs. Il y aura une version lite. Les bonus premiums réservés à ceux qui ont un gros porte monnaie sont juste monstrueux. Il y a un site qu'on croirait sorti d'une campagne virale des années 2005-2010. Tout est bien cadenassé, ficelé. Alors pourquoi un kickstarter ? Sur la page KS, les créateurs indiquent ne pas aimer les "stretch goals" et leur justification est on ne peut plus tirée par les cheveux. Qu'ils indiquent ne pais aimer cela, soit, mais ils indiquent aussi que si le stretch goal de 1'000'000 de $ est atteint, alors ils fourniront un livre sur la mythologie du jeu. En pdf. Il leur fallait 85'000$, il sont à près de 600'000$. Pas tout à fait les 1'000'000 mais la communication a bien fonctionné.

Cela me refroidit complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 1:09

On m’offre des jeux et j’ai personne pour y jouer. C’est pénible. Horreur a ARkham, pas eu le temps de m’y mettre. Ainsi que Mysterium.

Si vous avez des conseils de jeux à deux et pas trop long je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:40

Viens sur Tabletop simulator :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 12:28

oh Mais j’ai zieuter rapide, ça m’a lair super dis donc 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:32

Pour avoir fait plusieurs parties, oui c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:10

Quel jeu conseillez-vous à quelqu'un qui n'a jamais essayé les jeux de plateau ?
Ah et si ça pouvait être un jeu qui puisse se jouer à deux et éventuellement à plus, ce serait top :idea: :mrgreen:

Merci les amis :heart:

(j'ai conscience que c'est un peu vague comme description :jaimz:)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:07

Alors ça dépend. C'est un peu comme dire "Vous conseillez quoi comme film à quelqu'un qui n'a jamais regardé un long-métrage ?" :mrgreen:

Je suis loin d'être un connaisseur mais voici quelques conseils. Malheureusement, je connais surtout les jeux à au moins 3 joueurs.

7 Wonders et/ou Les colons de Catane peuvent te donner un premier aperçu des jeux de ressource (j'achète du bois, ça me permet de construire un moulin qui me permet de faire de la farine etc.). Le but est très souvent d'avoir des points de victoire qu'on amasse. Les colons de Catane appartient en plus au genre "Placement d'ouvriers" (tu gagne les ressources là où as tu mets tes ouvriers - le jeu de la start up nation). Tu as des jeux "de main" (tu tires des cartes et gagnes ou achètes des ressources) et de plateaux. Catégorie difficile à 2 ou alors avec des jeux très spécifiques.

Le jeu de bluff, mon chouchou, à la Loup Garou.. Il y a de nombreux jeux. Battlestar Galactica est mon préféré (et est très apprécié) mais ne va pas t'y engouffrer - de toute façon la moindre boite coûte + de 100€ d'occasion. Essaie Resistance / Avalon, assez sympa et accessible. Encore plus difficile à deux. Love letter est simple et juste génial. Une partie peut durer de 10 minutes à.. 10 secondes.

Les placements de tuile. Tu places un morceau de paysage (une route par exemple) et les autres vont placer leurs propres tuiles, soit pour réussir leurs petits défis et amasser des points de victoire, soit pour te barrer la route (littéralement). Carcassonne est le plus connu. J'ai joué à Small Islands avec Ash, ça passe crème ! Skull and roses (ou Skulls plus récemment) est un jeu d'apéro bluff assez fun. Idéal à deux. Les aventuriers du rail est une sorte de dérivé de placement de tuile, très connu et familial.

Les jeux de course, à la Tokaido. Le but est d'arriver le premier à la ligne d'arrivée. Mais ce n'est pas si simple. et parfois il vaut mieux rester en arrière pour gagner des points que les autres n'ont pas ramassé.

Tu as d'autres jeux et catégories
Il y a le deckbuilding, auquel je n'ai jamais joué
L'inclassable Dice forge est un "Dicebuilding". Tu crées ton propre dé en ajoutant des faces :heart: ça a l'air gros mais c'est accessible.
Ce qui peut être fun à 2, c'est les Unlocks et dérivés.
Les jeux de legacy où tu abîmes ton jeu au fur et à mesure :mrgreen: (grosse mode du moment)

Pour jouer, en ces temps de confinement, plusieurs solutions :
- tu joues avec ton cercle familial
- tu joues sur Boardgamearena (Ash et moi y sommes)
- tu joues sur Tabletopia (gratuit, jeux individuels payants)
- tu joues sur Tabletop simulator (payant, jeux individuels pas toujours très légaux gratuits)


Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:37

Youn a écrit:
Alors ça dépend. C'est un peu comme dire "Vous conseillez quoi comme film à quelqu'un qui n'a jamais regardé un long-métrage ?" :mrgreen:

Je suis loin d'être un connaisseur mais voici quelques conseils. Malheureusement, je connais surtout les jeux à au moins 3 joueurs.

7 Wonders et/ou Les colons de Catane peuvent te donner un premier aperçu des jeux de ressource (j'achète du bois, ça me permet de construire un moulin qui me permet de faire de la farine etc.). Le but est très souvent d'avoir des points de victoire qu'on amasse. Les colons de Catane appartient en plus au genre "Placement d'ouvriers" (tu gagne les ressources là où as tu mets tes ouvriers - le jeu de la start up nation). Tu as des jeux "de main" (tu tires des cartes et gagnes ou achètes des ressources) et de plateaux. Catégorie difficile à 2 ou alors avec des jeux très spécifiques.

Le jeu de bluff, mon chouchou, à la Loup Garou.. Il y a de nombreux jeux. Battlestar Galactica est mon préféré (et est très apprécié) mais ne va pas t'y engouffrer - de toute façon la moindre boite coûte + de 100€ d'occasion. Essaie Resistance / Avalon, assez sympa et accessible. Encore plus difficile à deux. Love letter est simple et juste génial. Une partie peut durer de 10 minutes à.. 10 secondes.

Les placements de tuile. Tu places un morceau de paysage (une route par exemple) et les autres vont placer leurs propres tuiles, soit pour réussir leurs petits défis et amasser des points de victoire, soit pour te barrer la route (littéralement). Carcassonne est le plus connu. J'ai joué à Small Islands avec Ash, ça passe crème ! Skull and roses (ou Skulls plus récemment) est un jeu d'apéro bluff assez fun. Idéal à deux. Les aventuriers du rail est une sorte de dérivé de placement de tuile, très connu et familial.

Les jeux de course, à la Tokaido. Le but est d'arriver le premier à la ligne d'arrivée. Mais ce n'est pas si simple. et parfois il vaut mieux rester en arrière pour gagner des points que les autres n'ont pas ramassé.

Tu as d'autres jeux et catégories
Il y a le deckbuilding, auquel je n'ai jamais joué
L'inclassable Dice forge est un "Dicebuilding". Tu crées ton propre dé en ajoutant des faces :heart: ça a l'air gros mais c'est accessible.
Ce qui peut être fun à 2, c'est les Unlocks et dérivés.
Les jeux de legacy où tu abîmes ton jeu au fur et à mesure :mrgreen: (grosse mode du moment)

Pour jouer, en ces temps de confinement, plusieurs solutions :
- tu joues avec ton cercle familial
- tu joues sur Boardgamearena (Ash et moi y sommes)
- tu joues sur Tabletopia (gratuit, jeux individuels payants)
- tu joues sur Tabletop simulator (payant, jeux individuels pas toujours très légaux gratuits)



Merci pour ta réponse complète malgré ma demande peu précise :heart:

J'ai joué à Catane à deux reprises, mais j'ai absolument détesté l'aspect épicier de l'affaire, tout le monde s'excitait pour acheter des trucs avec du bois et de la pierre, pendant que je regardais le terrain de jeu en m'imaginant des histoires avec les plaines, les montagnes et les forêts :mrgreen:

Je vais jeter un coup d’œil à Love Letter, merci ! Et je garde en tête toutes les autres références notamment les plate-formes en ligne.
En effet l'idée est plutôt de jouer dans le cercle familial enfin, matrimonial pour être exact :idea: :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:45

Faut faire du jeu de rôle alors.
Essaie 7 wonders (version duel). Si ça passe pas, évite les jeux de ressources.

Love Letter est un jeu de déduction sociale se fondant sur des probabilités. Assez hard mais jubilatoire.

Je suis Ybogan sur Boardgamearena. Si jamais tu veux t'y inscrire (ce que je te conseille pour tester un jeu et jouer plus facilement avec ta moitié).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:18

Histoires de Peluches pour de l'aventure fantastico-mignonne en coop :D
Kingdomino pour du familial, du simple, du rapide, de l'évident, du génial :D
Wingspan pour le meilleur jeu du monde avec des oiseaux :D
Kanagawa pour du beau, du zen, du coloré, du peinturluré :D
Welcome ou Trek 12 pour du roll and write addictif :D

Bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:13

Talisman un espèce de jeu de l’oie (dans le principe du déplacement) version donjon et dragons. Chouette, des parties assez longues, à deux ou plus (à plus c’est plus drôle pour se fighter et voler les autres) mais à deux c’est top aussi et y’a plein d’extensions.

Citadelle un jeu de cartes stratégiques pour construire sa citadelle. Lol. Mais je sais plus si on peut y jouer à deux.

Concept j’adoooooore ce jeux. Le but est de trouver des films personnages livres citations ect uniquement à base de logo, images... c’est vraiment cool.

The game, un jeux de cartes coopératif ou tu na pas vraiment le droit de parler pour gagner

Mr Jack jouable à deux uniquement.

Claustrophobia idem un jeu jouable à deux uniquement. Un jeu de tactique et de survie. Humains contre démons.





Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:48

J'ai joué à

Spoiler:

Un jeu qui a connu plusieurs itérations par le passé. Il s'agit ici d'un tout nouveau jeu créé par le studio italien Pendragon (et devrait sortir en vf avec Matagot). La campagne KS vient de se terminer et j'ai pu jouer au jeu sur Tabletop Simulator. Et je ne regrette pas mon pledge. Le jeu est un regroupement de mécaniques qui, seules, sont assez classiques mais que les créateurs ont réussi à regrouper dans un même jeu sans que cela ne rende l'ensemble confus ou complexe. On a du test de compétence, de la survie, du coop, du jeu d'accusation, du rôle caché et un final assez difficile à atteindre. Les créateurs ont tenté de recréer chaque aspect du film à tel point que cela pourrait passer pour du fétichisme. Ainsi, le joueur-chose peut contaminer et assimiler d'autres joueurs qui deviennent à leur tour des choses. Evidemment, comme à chaque fois dans ce genre de jeu, je suis innocent et accusé dès le départ. Résultat des courses, les humains perdent lamentablement.

Notons tout de même un livret de règles assez confus et on dû se mettre à 2 pour comprendre les règles (finalement assez simples). En espérant qu'ils rectifient le tir pour l'édition du jeu l'année prochaine.

C'est quand vous voulez pour une partie les gens.

Le coin ludique - Page 6 The_th10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:48

J'ai joué à Munchkin.

Le jeu se tape une bonne réputation dans le milieu et est surtout reconnu grâce à ses illustrations comiques. Mais ce n'est clairement pas le meilleur point du jeu puisqu'on ne dépasse pas le niveau d'un Kid Paddle à ce niveau (on sourit parfois). La mécanique, elle, surprend. Elle est simple mais diablement efficace. Après un début timide au cours duquel personne n'osait s'attaquer et la coop était de mise, on a fini en Mexican Standoff tous à 1 point de la victoire.

Une jolie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le coin ludique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ludique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin débat...
» Le coin du Geek
» coin lecture
» Le coin BD, Manga, Comic Books etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: