Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23982
Age : 30
Loisirs : Kicking ass...
Connarditude : 221
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]   Lun 9 Fév - 23:08


Citation :
Andy et Lana Wachowski ont donné un peu plus d’informations concernant l’intrigue de leur première série de Science-Fiction : Sense 8

Alors que Jupiter Ascending vient d’arriver sur les écrans français, les hommes à l’origine Matrix sont toujours créatif presque 20 ans plus tard, et s’engagent pour la première fois en terre inconnue : la série TV. A l’occasion d’une interview pour la sortie du film avec le site Io9, Les réalisateurs Andy et Lana Wachowski se sont confiés sur le tournage de leur première série pour Netflix : Sense 8.

C’est avec le créateur de la série de BaBylon 5, J. Michael Straczynski, à l’écriture et la production que la fratrie s’est lancée dans l’aventure Sense 8. Les réalisateurs de Matrix et Cloud Atlas reviennent avec une série de science-fiction, toujours, qui tourne autour de 8 personnages dispersés dans le monde. Chacun va vivre un décès tragique qui va les lier mentalement et émotionnellement à tout jamais. Une connexion qui cherche à être rompue par une organisation secrète représentée par un homme énigmatique du nom de Mr Whispers…
Du grand au petit écran

La particularité de Sense 8 est sa construction : chaque épisode n’est centré que sur un seul personnage, comme dans une structure chorale, le spectateur va se retrouver à chaque épisode dans un endroit différent pour suivre l’histoire du personnage concerné. Un pari ambitieux rarement vu en télévision, que les réalisateurs, avides de concepts hybrides et autres challenges ont décidé de relever sur Netflix, quittant le grand écran pour le petit. Une expérience nouvelle qui a pu déstabiliser les cinéastes.

«La Télévision est un travail compliqué. La densité des journées de travail n’ont rien à voir avec ce dont nous avons l’habitude. Là nous avons déjà réalisé 4 épisodes, à raison d’un par semaine. Deux épisodes font à peu près deux heures ce qui équivaut à un film, qu’en général nous tournons en 10 semaines. » a déclaré Andy Wachowski.

Pour les besoins de la série, les réalisateurs ont tourné un peu partout sur la planète, puisque l’une des leurs idées pour Sense 8 était de juxtaposer culture et décors autour de ces 8 héros «afin de ressentir les différences et les similitudes qu’ils peuvent avoir les uns avec les autres ».
Humaine

C’est à San Francisco, Chicago, Mexico mais aussi Londres, Reykjavik, Berlin, Nairobi ou Mumbai que se déroule l’intrigue, tournée à chaque fois sur place. « On veut revenir sur la notion d’humanité, à quel point nous sommes différents mais nous nous ressemblons tous » a avoué Lana Wachowski

Concernant le ton de la série et son genre, la fratrie décrit leur dernière production comme une série avant tout sur l’humanité, thématique préférée des Wachowski quel que soit leur œuvre, friand de spiritualité et de philosophie. «C’est de la science-fiction mais avant tout une série sur l’humanité.» a avoué Andy. Pour Lana, ils ont voulu «faire quelque chose qui parle de tout. Nous avons dit à Netflix que ce qu’on voulait faire n’était que ça, que ça allait être dur et peut être pas très lucratif. Mais ils nous ont donné le feu vert pour tout, de l’orgie à un accouchement en direct »

Sense 8 débarquera sur le service Netflix américain en mai prochain. Pour savoir s’il sera aussi disponible en France au même moment, il faudra attendre.

http://braindamaged.fr/2015/02/06/sense-8-les-wachowski-en-devoilent-plus-sur-leur-premiere-serie/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
C'était vraiment très intéressant.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18729
Age : 26
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]   Dim 15 Fév - 15:42

Encore une fois, toutes leurs thématiques semblent condensées en un projet ambitieux.
Vivement.  :pimrose:

Je n'ai jamais regardé Babylon 5, mais dans mes souvenirs de lectures comics, J.M Straczynski est loin d'être un scénariste inintéressant.

_________________


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 15 Fév - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mighty-Forest
Niveau OT III
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14752
Age : 30
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -37
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]   Dim 15 Fév - 15:55

Même chose, ça donne très envie, et j'ai souvent entendu parler de Babylon 5 en très bons termes, sans toutefois n'avoir jamais pris le temps de m'y pencher véritablement.

_________________
:mighty:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense8 (Wachowskis + Straczynski) [Netflix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobalt Neural 9 des Wachowskis
» Videofutur anticipe Netflix ...!!!
» In Valen's name - Straczynski, Roach & Collins
» Netflix s'implante au Luxembourg..!!
» Netflix depuis la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Topics principaux :: Séries-
Sauter vers: